La super-méga-géniale demande en mariage de Monsieur Cat

Tu en sais désormais un peu plus sur moi, mon futur mari et mon mariage. Mais, si tu le veux bien, revenons au début de l’histoire.

Avec Monsieur Cat, nous nous rencontrons donc début 2013, puis nous installons ensemble durant l’été. Après quelques mois, le sujet du mariage arrive dans nos discussions et c’est évident, nous souhaitons tous les deux nous marier. Nous avons la même conception de la vie de couple, de la famille, du mariage et de l’éducation de notre chat (je plaisante, bien évidemment, mais on est quand même légèrement gagas de notre chat !!).

Ma demande en mariage parfaite

Crédits photo : Photo personnelle

Hors-sujet : je ne résiste pas à l’envie de te mettre une photo de notre petite boule de poils

Je sens Monsieur Cat très motivé par le sujet, mais à l’époque, je suis encore étudiante et je poursuis mes études durant un an encore, ce n’est donc pas envisageable pour moi.

Une fois mes diplômes obtenus et mon premier job trouvé, Monsieur Cat remet le sujet sur le tapis. Ce n’est toujours pas une priorité pour moi, nous avons en parallèle un projet d’achat immobilier plus important à mes yeux.

Une fois notre petit nid douillet trouvé, Monsieur Cat revient à l’attaque !! Mais je suis coriace, nous avons des travaux en cours, donc le mariage n’est toujours pas d’actualité.

Mais au fait, comment tu l’imagines, ta demande en mariage ?

Petite parenthèse : Monsieur Cat me connaît bien et sait ce que j’aimerais ou non pour une demande en mariage parfaite.

Ce que je n’aimerais pas :

  • Une demande en mariage au resto, dans la rue, dans un lieu public. Je veux que ce moment n’appartienne qu’à nous.
  • Ne pas être la première au courant de la demande. Je préférerais que Monsieur Cat garde sa demande secrète pour que nous puissions l’annoncer ensemble à tous nos proches.

Ce que j’aimerais :

  • Une belle déclaration d’amour, un genou posé à terre, rien que nous deux.
  • Une demande en mariage dans une montgolfière (mais Monsieur Cat ayant le vertige, j’ai fait une croix sur ce souhait !!).
  • Un bel endroit, de préférence près de la mer.

Et puis, après un milliard de tentatives échouées…

Printemps-été 2016 : Monsieur Cat commence à s’impatienter, et de mon côté, je me sens enfin prête à envisager un mariage. Je laisse traîner quelques indices et cesse de l’envoyer promener d’esquiver gentiment le sujet lorsqu’il en parle.

Puis un vendredi soir comme un autre où l’on passe la soirée chacun de notre côté, je reçois un SMS de sa part : “Sois prête demain matin à 10h30 avec tes affaires, un maillot de bain et une serviette.” Monsieur Cat m’avait déjà organisé un weekend surprise l’année passée, je pense donc qu’il renouvelle l’opération cette année, sans plus.

Samedi matin, 10h30, je suis prête. Nous partons donc en voiture pour une destination inconnue. Nous nous arrêtons pour déjeuner sur la route, puis continuons notre chemin.

En début d’après-midi, nous arrivons dans une station balnéaire dans les Côtes-d’Armor que j’adore, je suis aux anges. Hôtel-spa avec vue sur mer, balade, shopping, jacuzzi, hammam, l’après-midi est parfait !

Puis nous rentrons dans notre chambre pour nous préparer pour sortir dîner à l’extérieur le soir. Monsieur Cat s’éclipse en prétextant “un détail à régler à l’accueil”, puis revient. J’en profite pour faire ma princesse sur la terrasse de notre chambre face à la mer. Je ne me doute toujours de rien.

Ma demande en mariage parfaite

Crédits photo : Photo personnelle

Vue de notre chambre

À table, au restaurant, je sens Monsieur Cat ailleurs, perdu dans ses pensées, puis au fur et à mesure du repas, stressé. Mais nous passons une bonne soirée, Monsieur Cat propose ensuite une balade au bord de la plage avant de rentrer à l’hôtel. On est en juillet, il fait beau, la nuit tombe et l’on peut admirer un superbe coucher de soleil sur l’océan, je suis dans les bras de mon chéri, tout est parfait !

Puis nous rentrons à l’hôtel.

Monsieur Cat se jette à  l’eau !

Arrivés dans notre chambre, nous découvrons – enfin, je découvre – que lors de notre absence, une bouteille de champagne et des pâtisseries ont atterri comme par magie sur la table de notre petit salon. Il ne m’en fallait pas plus pour bien finir la soirée !

Monsieur Cat installe le tout sur la terrasse pour que nous continuions à profiter du coucher de soleil, je m’installe dehors, et Monsieur Cat prétexte une envie pressante pour retourner à l’intérieur de la chambre. Je l’entends quelques instants plus tard revenir sur la terrasse et se racler la gorge. Je me retourne, et je vois mon Monsieur Cat un genou à terre devant moi, tout tremblotant.

Avant qu’il ne puisse sortir un seul mot, je pleure déjà ! Il me fait une déclaration d’amour trop mignonne, que je garderai pour moi, et sort une petite boîte de la poche de son pantalon, l’ouvre et me dit : “Ma puce, est-ce que tu veux devenir ma femme ?” Je suis incapable de prononcer un seul mot, Monsieur Cat doit attendre de longues secondes avant que je ne parvienne à sécher mes larmes et à reprendre mes esprits pour lui dire : “OUI !”

Il me passe la bague au doigt et nous tombons dans les bras l’un de l’autre, nos yeux encore troublés par l’émotion de ce moment magique. Monsieur Cat fait péter le champagne et nous profitons de ce moment rien qu’à nous, dans notre bulle.

Ma demande en mariage parfaite

Crédits photo : Photo personnelle

Pour nous remettre de ce trop plein d’émotions !

Nous faisons ensuite quelques photos avec le coucher de soleil en fond, puis allons nous coucher, des étoiles plein les yeux, en commençant déjà à esquisser les contours de ce futur mariage.

Le soir même (ou plutôt la nuit !), après de longues discussions et négociations, la date est choisie : nous nous marierons en janvier 2018, pour nos cinq ans ensemble !

Ma demande en mariage parfaite

Crédits photo : Photo personnelle

Coucher de soleil parfait après une journée de rêve !

Nous passerons une partie de la nuit à rêver et à imaginer NOTRE mariage !

Et nous voilà fiancés !

Je garde un merveilleux souvenir de cette demande, Monsieur Cat a su me surprendre tout en respectant mes envies pour ce moment si particulier. Un moment magique, hors du temps, parfait !

Et toi, avais-tu des envies particulières pour ta demande en mariage ? Quelle a été ta réaction lors de ce grand moment ? Des rires, des larmes, de l’émotion ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “La super-méga-géniale demande en mariage de Monsieur Cat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *