La gestion du stress épisode 2 : J-14 mois

À 20 mois du jour J, j’étais devenue stressée, intenable, exécrable ! Comment cela a-t-il évolué au fil des mois ?

Et donc à J-14 mois… Je suis zen ! Pourquoi ? Parce que nous avons bien avancé. Parce que j’ai relativisé. Parce que le mariage, c’est encore vaaaachement loin !

A J-14 mois, où en sommes-nous ?

Nous avons booké la salle depuis longtemps, le traiteur, le responsable de la restauration du D-after (pour le moment je ne t’en dis pas plus). J’ai mes deux robes. Nous avons choisi nos deux dates, nos deux ambiances, nos deux modèles de papeterie… (pourquoi en double ? Je t’en parle la prochaine fois…)
Bref, ça roule !

Nous avons aussi pris rendez-vous avec un photographe, pour une séance test. Nous en avions fait une première l’été dernier, avec nos deux enfants. Gros coup dur et grande déception en recevant les photos… Le résultat n’était pas du tout ce que nous souhaitions.

Mais qu’à cela ne tienne, nous avons rencontré par hasard un photographe sur un salon du mariage local, un tout petit salon qui-ne-paye-pas-de-mine mais qui s’est avéré être une vraie mine de bons plans. Ben oui, parce que l’intérêt de ces salons-là, qui se tiennent juste à côté de chez toi, c’est que tu trouves des prestataires abordables et qui pourront être là à ton mariage, vu que vous êtes du même petit coin de France ou de Navarre !

Qu’est-ce qu’il nous reste à faire ?

Ben finalement, encore des milliers de choses ! Pour la simple et bonne raison, c’est que je fais un maximum de DIY pour notre mariage. Des boules de fleurs aux sachets de thé pour le goûter, j’y passe énormément de temps ! Et de toi à moi, je m’éclate vraiment vraiment beaucoup ! Contre toute attente, j’ai découvert que je pouvais être super patiente et minutieuse, moi qui ne tiens pas en place et qui change de projet toutes les trois minutes. Là, ça fait des mois que je suis sur la même ligne, sans dévier. A tel point que mes amies (celles du net, au courant donc) pensent que je vais finir par faire un wedding blues du tonnerre, mais ça, on verra bien…

En attendant, je profite des longues soirées d’hiver sous un plaid dans le canapé à découper de petites toutes fleurs avec une perforatrice, à plier les pétales un à un et à les épingler sur des boules de polystyrène… C’est long mais comme c’est pour notre mariage, ce n’est pas si désagréable finalement.

boule de fleurs DIY

Crédits photo : Photo personnelle


boule de fleurs DIY

Crédits photo : Photo personnelle


Si ces photos t’inspirent et que tu souhaites me piquer l’idée, j’ai partagé le tutoriel sur mon blog.

Et puis bon, pour tout te dire, dans ce qu’il me reste à faire, il y a quelque chose d’important : prendre vraiment conscience que je vais me marier. Parce que tout ça, c’est bien beau, je prépare la déco, je choisis ma robe… mais pour moi, ce serait le mariage d’une amie à qui je donne un gros coup de main que ça ne changerait pas trop les choses. J’ai beaucoup de mal à réaliser que cette fois c’est la bonne. Que dans quelques mois, je serai officiellement Madame Bleu !

Adieu Mademoiselle Violette, alors que ça fait trente ans que la Mademoiselle Violette en question, c’est mon unique identité (oui, malgré la disparition officielle du Mademoiselle, j’y tiens à ce titre). Dans quelques mois, je porterai enfin le même nom que mes enfants. Je n’imagine pas vraiment tout ça. Je le sais pourtant, et je pense souvent à ce mariage qui arrive mais ce n’est pas encore assez concret. Je me réjouis de tout quand même et je profite des préparatifs, rassure-toi !

Et toi, comment ton stress a-t-il évolué au fil des mois ? Tu t’ai aussi découvert de patience ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “La gestion du stress épisode 2 : J-14 mois”

  • Les boules de fleurs sont superbes, j’allais demander un tuto mais tu as devancé la demande!

    Elles sont pour suspendre ou pour poser sur une table?

  • J’adore les boules de fleur !!! Et j’en avais intégré tout un t’as à ma déco.
    C’est ma soeur qui a passé une bonne partie de ses journées à l’aider la dessus. C’est vrai que cela peut être long mais c’est tellement joli !

  • Je me pose une question, je pensais que ton mariage était une surprise, donc les invités pas au courant, mais vu que tu en parles dans ta présentation sur le blog, c’est finalement plus secret ? Ou j’ai loupé un épisode ? :p

  • Je suis pareille que toi : les DIY j’y passe un temps fou mais je m’éclate ! Et en effet ça aide à conscientiser le mariage que de le préparer, car le cerveau a du mal à réalisé que ça y est, c’est pour de vrai !
    J’avais testé les boules de fleurs pour mes 25ans, et ça avait énormément plu ! Les tiennes sont vraiment superbes ! J’ai hâte que tu nous racontes tes DIY, que fais-tu d’autre ??

  • Je suis admirative. Tu verras au fur et à mesure de mon récit que les DIY ont assez vite laissé la place à d’autres solutions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *