Petit à petit le grand jour se rapproche

Un mois et demi que je suis devenue une Madame… et je ne reviens vers toi que maintenant, je suis méchante. Mais entre le mariage, le voyage de noce (gniiiii), le boulot (pas gniiii du tout) et les problèmes de santé de nos félins (bébé chaton trop mignon à la maison, gniiii bis), le temps à filer bien plus vite que prévu !

Mais me revoilà prête à tout te dévoiler. Enfin, je vais être à nouveau méchante, parce que je ne vais pas commencer tout de suite à te parler du Jour J, mais je vais remonter le temps un peu plus loin, 15 jours avant la date fatidique…

Nous voilà donc entre J-2 semaines et J-1 semaine

Pour te poser le décor, nous travaillons encore tous les deux. Je t’avoue qu’à ce moment là, mon ratio boulot/mariage est à peu près passé à 1/7. Dur dur de se concentrer alors que le grand jour approche.

Derniers jours Mme Piccolo

Crédits photo : Photo personnelle

Pause déj… Ou travail sur nos jeux ?

Dès qu’on rentre à la maison, c’est :

  • travail sur la déco,
  • impression des livres de messe et des livrets de jeux,
  • ou encore thermo-collage de notre logo sur les petits sacs personnalisés pour les enfants.

Mais à force de regarder les secondes passer trop lentement la journée et trop vite le soir, nous voilà à J-8.

Derniers jours Mme Piccolo

Crédits photo : Photo personnelle

Le soir, on bosse dur

J-8

Dernière journée de bureau avant la libération. Dès notre retour à la maison on enchaîne dans le désordre : la transhumance des cartons de déco de la chambre d’ami au garage, paré pour le chargement, le rangement et nettoyage de la maison, un coucou à la jument, des préparatifs (encore et toujours…). Ah oui et n’oublions pas le nettoyage de voiture histoire de ne pas mettre de poils de jument sur la robe de mariée, ça ne serait pas très classe quand même.

Je n’oublie pas de jeter un œil sur la météo de la semaine qui suit : ça se dégrade petit à petit, gros désespoir.

Bon avant d’aller se coucher, gros stress en voyant le bordel du garage : comment on va pouvoir mettre tout ça dans “Titine”, alias notre super C3 ?

Allez, une dernière nuit avec nos deux chats qui seront bien gardés par les voisins et nous voilà à J-7…

J-7 – La grande transhumance et nos malheurs du jour

Enfin le grand départ. On charge la voiture. Sous la pluie battante. Ouf, tout rentre, mais on ne pourrait plus faire passer une feuille d’or entre les cartons.

Derniers jours Mme Piccolo

Crédits photo : Photo personnelle

6h et 550 km plus tard, nous voilà arrivé à Laives, en Bourgogne, après avoir essuyer un bel orage.

Vite on profite d’une éclaircie pour décharger la voiture dans la Bergerie, petite maison qui côtoie le corps de ferme principale, devenue maison secondaire de mes grands-parents dans les années 70.

Petit tour au toilette (si si c’est très important), qui me permet de découvrir que floc floc, c’est mouillé. Et oui, joint de machine à laver mort durant l’hiver et eau rouverte par ma maman après ledit hiver 3 heures avant = test de la serpillière spécial future mariée. Ne pouvant réparer directement (oui on a tous 2 mains gauche dans cette famille…), on coupe l’eau et on se rapatrie dans la grande maison avec ma maman pour la première nuit. Ce qui veut dire à nouveau des mouvements de valise, du bordel and co. Tout ce qu’on voulait éviter en somme.

Départ pour les courses, il faut acheter entre autres de quoi faire une armée de cakes et gâteaux pour le *bipppp* de retour de noce où nous attendons 100 personnes. Et là, le frigo n’est pas froid (lui aussi allumé en début d’après midi par ma maman à son arrivée). Frigo cassé ? Disjoncteur qui a sauté ? Non non, on fait mieux : ligne haute tension coupée en amont, retour de l’électricité prévue à 23h30. Le temps de chercher les bougies, c’est le déluge. Une pluie torrentielle se met à tomber. En quelques heures, les pluviomètres indiqueront plus de 30 millimètres.

Là, je t’avoue que non seulement tu penses aux mariés du jour qui doivent être heureux entre le déluge et pas d’électricité (après vérification, ils en avaient quand même !) mais surtout tu as peeeuuur pour la semaine qui arrive vu la poisse environnante.

Hum hum, reprenons nous ! Après un petit dîner aux chandelles et une cuisson de la viande (merci le gaz !) à la lumière des smartphones, l’électricité se relance, on est bon pour remonter les courses entreposées à la cave jusqu’au frigo et on rejoint avec bonheur notre lit douillet.

Poisse 0 – Piccolo et Xylo 1 !

 J-6

Petit passage du plombier qui nous permet de rejoindre la petite maison (le but étant de s’éloigner de la maniaquerie de ma mère et ma grand-mère pour éviter les crises avec notre bordel pré-mariage), suivi par une messe pour inviter le prêtre à l’apéro (qui a un agenda de ministre, ça tombe à l’eau, on se contentera de notre rendez-vous programmé plus tard dans la semaine).

L’après midi se déroule bien plus tranquillement que la veille entre la préparation de cakes et la finalisation du plan de table et des escord-cards.

Derniers jours Mme Piccolo

Crédits photo : Photo personnelle

J-5

Départ pour Mâcon pour rencontrer pour la première fois le DJ qu’on a décidé de prendre un peu au dernier moment. Le contact passe très bien, j’en ressors soulagée. En revanche la pluie qui ne cesse de tomber associée aux prévisions qui se dégradent me plombe totalement le moral. Petit coup de mou, j’ai du mal à m’impliquer dans les préparatifs.

L’après midi, rencontre avec le cocher trouvé in extremis : celui qui devait nous assurer la prestation ayant eu des graves ennuis de santé, il a annulé 15 jours auparavant. Ce sera un cheval au lieu de deux, une voiture non protégée au lieu d’une avec capot et 120€ de plus. Mais encore un très bon feeling, et le soulagement de l’avoir trouvé permettent de minimiser les dégâts dans mon cerveau. Ouf, j’aurais mon dada de mariage !

Je rentre toujours déprimée par le temps mais vraiment soulagée que mes deux prestataires recrutés au dernier moment à 600km de distance semblent parfaits.

Des nouvelles courses, un petit apéro avec les voisins, la préparation de 4 cakes et 2 gâteaux, quelques prises de tête sur notre frise familiale, élément de déco primordial, dans la grange à la lueur des projecteurs et nous voilà de retour dans notre lit. Ouf, un jour de plus et on est toujours entiers !

Allez un peu de patience, je reviens vite te raconter les derniers jours !

Et toi, appréhendes-tu les derniers jours ? Prévois-tu 3 applications météo différentes ouvertes en permanence sur ton ordi et ton téléphone ? Prévois-tu des rendez-vous avec tes prestataires ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Petit à petit le grand jour se rapproche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *