N’achète pas de Wedding Radar, c’est daubé – 1ère partie
Aujourd’hui, je vais te raconter la demande en mariage de Mr Awesome. Et surtout, comment mon wedding radar est un outil daubé, qu’il faudrait me faire rembourser…
Crédits photo (creative commons) : Supersonic Photos
Indice n°1
Cela faisait quelque temps qu’il tournait autour du pot, avec des phrases du style : “Un jour, nous aussi on se mariera”, “Si un jour on se marie, tu aimerais quoi comme bague ?”. Autant te dire que mon wedding radar avait bien capté l’allusion. Pour autant, je n’étais pas pour presser les choses, surtout s’agissant d’un événement aussi important.
Indice n°2
Pendant quelques mois, les allusions continuèrent par intermittence. Puis, au cours de nos dernières vacances d’été, Mr Awesome m’informe qu’il fera sa demande en 2013. Je prends acte et ne lui pose pas plus de questions. J’étais ravie de la nouvelle, on s’entend. Toutefois, je t’expliquerai dans un autre article pourquoi je prends mon temps avec l’épineuse question du mariage…
Indice n°3
Durant ce fameux été, je me souviens également que Mr Awesome était sans arrêt fauché ! Je ne comprenais pas pourquoi, puisque je n’avais constaté aucun achat compulsif de sa part. C’est l’intérêt de vivre dans le même appart, on peut observer ce genre de chose… Naïve que j’étais !
Indice n°4
En 2012, selon le partage des tâches dans notre couple, c’était à Mr Awesome de trouver le resto pour fêter nos 2 ans. Tu vois le truc venir à plein nez ? Ben moi, nada jusqu’au dernier moment. Il avait donc carte blanche, je ne voulais rien savoir sur le lieu !
Les jours passent et 2 semaines avant notre soirée en amoureux, je retrouve un soir Mr Awesome tout dépité… « Mais dites-moi Mr Awesome, que vous avez l’air contrarié ?! » Réponse de l’intéressé : “ Ma mie, le restaurant que je souhaitais réserver pour nos 2 ans est complet, il faut que j’en trouve un autre…”. “Point grave ce n’est – lui répondis-je – tu en trouveras bien un autre…” Note le changement de style, ça fait plus dramatique !
Indice n° 5 – 1ère partie
Après avoir essuyé un premier refus, Mr Awesome se voit refuser la réservation de 2 autres restaurants…
Je commence à trouver ça bizarre, mais mon wedding radar, bloqué sur 2013, ne se réveille toujours pas. Je finis donc par lui demander les noms des lieux réservés, puisque notre anniversaire tombait un mercredi et que le mercredi, les gens, y sortent pas. Vous entendez, les gens ? On sort pas le mercredi, c’est comme ça !
Réponse totalement détachée de l’intéressé : « Ben, j’avais pensé à la Tour d’Argent, la Maison Blanche et … » Et l’autre, j’ai oublié parce que j’étais un peu sur les fesses, à l’énumération de ces prestigieux restaurants !
Ouch, tu as vu l’heure qu’il est ? Il est temps pour moi de te laisser. Suite de cette partie de Cluedo infernale, au prochain épisode…
Et toi, le jour de la demande, te doutais-tu de quelque chose ? Tu as eu droit à un petit resto en amoureux? As-tu sauvagement sabré les bonnes intentions de ton Chéri ?
Mademoiselle Lagon
Je me doutais en partant en week-end au soleil qu’il ferait sa demande, d’autant plus qu’en vérifiant les bagages avant le départ je suis tombée sur l’écrin… (Je savais depuis plusieurs mois que la bague était en préparation chez une orfèvre que j’adore).
J’ai donc passé le week-end à guetter les occasions. Et pourtant, il a réussi à me surprendre : assis au bord de l’eau sous le pont du Gard, il me suggère de prendre une photo du pont (ce qui m’oblige à tourner la tête). Une fois la photo prise, je baisse les yeux, et à mes pieds, dans le petit centimètre d’eau qui ruisselle tranquillement, la merveilleuse bague qu’il a dessinée pour moi.
Mademoiselle Bigoud
Hoooooo trop mignon!
Ils ont vraiment de la suite dans les idées nos amoureux 🙂
Emélie
Geant… Vivement la suite…
Mon chéri ba moi, il me l’a demandé a la suite du’une soirée chez Lignac Cyril de son prénom… Et la bague cahée dans une boite de macaron la Durée…
Pour ma part j’avais saisi… bon que quelques heures avant mais quand même… 😉
Hihihi j’aime cesdemandes originales…
Mademoiselle Bigoud
J’adore tout de Cyril à Ladurée 🙂
Une très jolie idée de mettre la bague parmi les macarons!
fi
oui je me doutais (il voulait absolument prendre notre fils de 3mois pour aller acheter un cadeau d’anniv.. bizare) .. mais pas de la façon dont il allait le faire.. c’est a dire en te sortant d’une sieste, en déposant le paquet sur le lit et partir… romantique hein… j’ai rêver mieux
Mademoiselle Bigoud
Hahaha, c’est très drôle!
Au moins ta demande est vraiment unique et puis c’est chou d’avoir pris votre petit bout pour aller chercher le « cadeau ».
Madame Black
Je confirme le mien était tous daubé aussi!!!!!!!!!
Mais au moins on se garde la surprise!
Mademoiselle Bigoud
ça me rassure je ne suis pas la seule comme ça et encore les indices seront plus parlants dans la 2ème partie ^^
Mlle Pas Rond
Vivement la suite !!!
Mademoiselle Bigoud
ça tombe bien, je crois que la suite est pour cette semaine 😉
Melle Gourmande
J’ai lu les 2 parties de la demande en mariage et très belle demande, très romantique. Ils peuvent nous surprendre nos hommes !! 🙂
Le mien m’a surprise également. Le 31 décembre de l’année dernière, nous passons le jour de l’an en amoureux sur Paris. Et là, peu avant minuit il me fait sa demande (il pleuvait un peu donc genoux pas à terre mais romantique). Je ne m’y attendais pas du tout et evidemment j’ai dit « oui » et nous voilà mariés aujourd’hui…
Je crois qu’on attend toutes la demande mais nos radars sont en hibernation quand des signaux sont là, lol.
Mademoiselle Bigoud
Très jolie demande également 😉
Je pense qu’effectivement on essaye parfois de ne pas trop se monter le bourrichon pour ne pas être déçue et du coup on ne voit plus aucun signal alors que tous les éléments sont bien là ^^