S’habituer à être sous le feu des projecteurs : notre séance engagement

Aujourd’hui, je viens te raconter l’un de mes moments préférés dans nos préparatifs : notre “séance engagement”, proposée par notre super photographe Lucie Nicolas.

Pourquoi nous avons choisi de faire une séance engagement ?

Bien des copines chroniqueuses ont déjà abordé ce sujet, et notamment, mais je tenais à te faire mon retour d’expérience quant à notre séance engagement.

Au départ, nous n’étions pas vraiment persuadés de la nécessité d’en faire une, mais nous nous sommes laissés tenter par le prix attractif que proposait notre photographe pour la séance. Enfin, j’ai dû un peu insister auprès de Monsieur Motard, mais il a gentiment cédé accepté compte tenu de mes arguments :

  • On serait vraiment plus à l’aise le jour J, parce que je ne sais pas toi, mais moi, quand on me prend en photo, je me sens comme une truffe !
  • Nous pourrions avoir une première idée de la qualité du travail de notre photographe.
  • Et nous aurions de jolies photos, que l’on pourrait même utiliser pour le grand jour !

On se lance !

Nous avons donc retrouvé Lucie un soir d’août pour cette séance, qui s’est déroulée tout en douceur et en bonne humeur ! Bon, bien évidemment, les premières minutes, la sensation d’être deux pots de fleurs s’est confirmée… Mais Lucie a su nous guider et au bout de quelques photos, nous nous sommes détendus et nous avons même eu de vrais fous rires durant la séance !

Eh oui, nous sommes allés jusqu’à oublier pendant un moment que Lucie était là à nous mitrailler : mon amoureux me faisait des blagues qui me faisaient rire aux éclats et me racontait des bêtises, ce qui a rendu les photos naturelles et joyeuses.

Assez parlé, place aux images (la sélection a été très difficile, tu trouveras peut-être que j’en ai trop mis, mais je les aime tellement, ces photos !!) !

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

v

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Et la photo bonus, juste pour rire (et parce qu’on aime ne pas se prendre au sérieux !) :

Notre séance engagement romantique dans les bois // Photo : Lucie Nicolas

Crédits photo : Lucie Nicolas

Conclusion : pourquoi la séance engagement, c’est vraiment utile…

Nous avons reçu les photos quelques jours après la séance, et nous étions plus que rassurés sur le fait que nos photos de mariage allaient déchirer ! Comme tu peux le voir, la qualité du travail de Lucie est vraiment géniale. Nous sommes ravis des photos naturelles qu’elle a su sortir de cette séance.

Nous avons redécoré notre appart avec ces jolies images (il faut maintenant trouver de la place pour celles du mariage – la vie est vraiment faite de choix cornéliens !), et surtout, elles ont beaucoup resservi durant le mariage, puisque nos proches les ont utilisées dans plusieurs des surprises qu’ils nous ont faites.

Le jour J, nous étions totalement à l’aise et notre séance de couple a donc été très rapidement pliée, ce qui nous a permis de récupérer un peu du retard pris pendant les préparatifs ! Comme nous a dit Lucie : “On a l’impression que vous avez fait ça toute votre vie !” Je reste persuadée que si nous n’avions pas eu cette séance engagement, la séance couple du jour J aurait été beaucoup plus laborieuse.

Alors, si tu as l’occasion de faire une séance engagement avec ton photographe du jour J, je n’ai qu’un conseil : FONCE !!!

Et toi ? As-tu fait une séance engagement ? Comment ça s’est passé ? Viens vite me raconter tout ça ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “S’habituer à être sous le feu des projecteurs : notre séance engagement”

  • Vous êtes effectivement rayonnants sur ces photos, et celles-ci sont très jolies. Tu as bien fait de pousser Monsieur Motard a faire cette séance, c’est sûr que vous deviez être plus détendu le Jour J !

    • Merciii beaucoup Madame Wait !Le jour J, on avait vraiment l’impression d’avoir fait ça toute notre vie haha. Et le mieux dans tous cas, pour moi qui suit une femme absolue de photos, c’est que Monsieur Motard est partant pour refaire une séance annuelle avec Lucie ! Yihaaaa ;P

  • Tu commences à me faire regretter de ne pas pu en avoir faite une (habitant en Irlande et mr claddagh arrivant une semaine avant le mariage, c’était compliqué lol!) J’espère qu’on n’aura pas trop l’air de deux pots de fleurs ahah ! En tout cas vous avez bien fait, vos photos sont magnifiques !!

    • Merci beaucoup Mlle Claddagh, tes compliments me touchent !
      J’imagine que le timing est un peu compliqué pour vous, quoi que, Mme Kiska l’avait fait quelques jours avec son grand jour il me semble 😉
      Si votre photographe est comme la nôtre, ne t’inquiète pas, tu auras sans nul doutes très vite oublié cette impression de pots de fleurs 😉

  • J’adore ! Il se dégage beaucoup de douceur de vos photos, vous avez l’air si complices !
    Meuhhh non, il n’y a jamais assez de clichés à partager avec les grandes romantiques que nous sommes 😉
    Je te rejoins, c’est un très beau moment à partager avec son fiancé, comme une bulle / une pause dans la période des préparatifs, qui permet de se reconnecter à l’essentiel : les sentiments partagés et les projets d’avenir.

    • Merci beaucoup Mlle Saphir (A moitié Madame :P). C’est vrai que j’adore ces photos de par la complicité qui s’en dégage, et qui nous représente si bien !
      C’est exactement comme ça que j’ai vécu cette si belle séance, et encore aujourd’hui après bientôt 1 an (Déjàààààà), j’aime énormément les regarder !!

  • Wahou !!! Superbes ces photos ❤❤

    Nous avons fait notre “shooting fiançailles” comme nous aimons la nommer avec Chéri, le mois dernier ☺
    La séance a duré plus de 2h (au lieu des 1h30 prévues à la base), notre photographe a dû prendre son temps avant de pouvoir me détendre… 😅

    Finalement le résultat est au-delà de nos espérances et moi qui ne supporte pas de me voir en photo, je ne cesse de regarder nos clichés depuis que nous les avons reçus 😉

    • Merci beaucoup Nala !! Ton commentaire me touche beaucoup, comme toujours!
      “Shooting fiançailles” c’est très bien trouvé ! Et le fait de se sentir belle sur les photos, c’est tellement génial 🙂 J’espère qu’un jour tu pourras nous partager ça sur le blog 😉

  • Vous êtes magnifiques, naturels et amoureux. 😍😍😍
    Nous sommes également passés par une séance d’engagement pour les mêmes raisons que vous notamment parce que je voulais que monsieur soit à l’aise pour les photos du jour J et ça a fonctionné à merveille sauf que c’est moi qui lui faisait des blagues pour le détendre…
    En tout cas, j’ai hâte de voir vos photos du jour J.

    • Oh merci beaucoup Madame Chat Potté, tes mots me touchent beaucoup 🙂
      Tu as raison, c’est tellement bien de faire cette séance pour être plus à l’aise le jour J 😀
      Ici le clown du couple c’est Monsieur 😉

  • Elles sont très chouettes vos photos !! et je te rejoins pour l’idée des pots de fleurs quand on se retrouve à deux face au photographe, on l’a un peu ressenti le jour pour nos photos à 2 ! j’adore votre photo en noir et blanc où vous partez en fou-rire ! vous êtes beaux tous les deux !!

    • Merci beaucoup Mme Gypsophile 😉 La photo avec notre fou-rire est ma préférée du shooting, c’est tellement nous !
      Eh oui…. C’est jamais simple une séance photo…. Mais grâce à cette séance engagement, on s’est senti moins “cruches” !

  • Vous êtes trop mignons ! On voit que vous avez vraiment pris plaisir avec cette séance ! Nous hélas pas de séance à cause de la distance/timing mais c’est vrai que c’est chouette. Ça fait de bons souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *