On hésitait à prendre photographe de mariage… alors on en a engagé 2 !

Dimanche, sur le pas de notre porte, une surprise nous attendait. Il y avait un joli paquet déposé par notre photographe : le DVD de notre Love session !!

séance engagement mariage

Crédits photo : Shoot in Love

Mais comment en sommes-nous arrivés à faire une séance en amoureux alors qu’il y a un an je n’avais jamais entendu parler de séance d’engagement ?

Il y a un an donc, après avoir réservé salle, DJ et traiteur, on discute photo avec Charly : on prend un photographe ou pas ? En même temps, on a de bons voire très bons amateurs parmi nos invités. Et on connaît des mariés déçus de leur photographe qui ont préféré les photos de leurs invités.

A vrai dire, on ne sait pas trop combien coûterait un pro, alors je commence à prospecter sur internet. Je suppose que j’ai dû avoir la même réaction qu’un certain nombre d’entre nous ici : “Wooow, mais ça coûte la peau d’une fesse ! Ou deux, même !”

Bon. Donc faut bien compter 1000 euros. Pfff…

J’ai aussi lu pas mal d’articles sur le sujet, expliquant les tarifs des photographes, le temps de présence sur place, le traitement des photos, les tirages, le talent et la notoriété. Ok. Tout travail mérite salaire après tout.

Mais ça ne fait pas trop les affaires de M. Porte-monnaie. Oui oui, un dans le même genre que celui qui mène la vie dure à Melle Hermine aussi.

J’en discute par hasard avec un collègue de boulot qui me donne de bonnes idées : ils ont engagés un photographe pour faire une séance couple après le mariage. Le jour J, ils ont briefé les bons photographes parmi leurs invités et leur ont donné à chacun une partie du mariage à photographier : la cérémonie, la déco, le vin d’honneur, pour que chacun puisse aussi profiter de la journée une fois la tâche accomplie.

L’idée d’une séance après le mariage m’emballe : pourquoi ne pas se l’offrir en plus du voyage de noces avec la cagnotte ? Ce sera un cadeau de nos invités !

En continuant les recherches je finis par tomber sur le superbe blog d’une photographe de la région : Priscillia de Shoot in love.

Waouh, j’adore !

séance engagement

Crédits photo : Shoot in Love

Du coup on l’engage pour une séance Day After. Yihaa, je suis ravie ! Comme ça on ne grève pas le budget mariage : j’ai mouché  M. Porte-monnaie, na !

L’histoire devait s’arrêter là. Mais non.

Quelques mois plus tard, sur Facebook, une ancienne copine d’école met en ligne de magnifiques photos de ses chevaux réalisés par une de ses amies photographes, Julie L.

Ca me tape dans l’oeil, et je la contacte. Nous tombons d’accord sur un tarif (315 euros) et sa présence lors du cocktail au château pour des photos d’ambiance prises sur le vif, et des photos de groupe qui sortent de l’ordinaire. Elle n’est pas spécialisée particulièrement dans les mariages mais en a quand même quelques uns à son actif pour le compte d’une autre photographe. Le feeling passe bien, et nous aimons son regard de photographe. J’assomme M. Porte-monnaie pour le faire taire, mais c’est le prix pour être rassurée d’avoir de belles photos de nos invités le D day. Ouf !

Et pour finir, à force de baigner dans les si belles photos des blogs, je demande au Papa Noël de m’offrir une love session avec Shoot in Love.

séance photo engagement

Crédits photo : Shoot in Love

Un peu gauches au début, Priscillia nous a rapidement mis à l’aise et nous avons passé un super moment… Moment gravé sur le DVD qui nous attendait à notre porte !

engagement session shoot in love

Crédits photo : Shoot in Love

On a hâte de faire notre séance Day after avec elle, sans compter la bonne excuse pour remettre ma robe !

Et toi, tu engages un photographe de mariage pro ? Ou tu mets à contribution le talent de tes invités ? Tiraillée entre les 2 ? Raconte !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “On hésitait à prendre photographe de mariage… alors on en a engagé 2 !”

  • Bien joué pour les choix des photographes!! Je suis très impressionée par leurs tarifs!
    Mr porte-monnaie peut être satisfait 🙂

    Le photographe qui nous fait rêver est plus proche des 2,000 euros pour la journée (Yeeeeeeek!!)…
    Mais cela fait parti de nos priorités, enfin surtout de celles de Mr, donc on passe à la caisse avec le sourire et on croise les doigts pour des souvenirs en papier glacé magiques.

    Très sympa votre photo shoot in love au fait!

    • On a essayé de trouver des solutions intermédiaires pour avoir aussi de jolies photos… J’espère bien que pour 2000 euros vous aurez de magnifiques photos !
      Après en effet cela dépend aussi où on préfère mettre ses priorités niveau budget…

  • Ouahou, mzelle Charlie, vos photos à tous les 2 sont magnifiques. Vu l’aubaine que tu as faite, tu pouvais te permettre ces 2 photographes. En plus, cela te fait la panoplie complète.
    Pour ma part nous avons pris également une photographe, j’en parle dans un prochain post. Son prix : 600euros pour nous suivre tte la journee. Xoxo

  • 2 photographes…. pourquoi pas… plutot une bonne idée si on ne sait pas choisir
    nous aussi on peut dire qu’on en aura 2… 1 ami photographe pro pour le jour j et le drash the dress et une autre pour notre séance engagement que nous avons tout simplement gagné sur facebook (sinon le 1er aurait fait tout le boulo.. c’était tout aussi bien)
    vos photos sont sympa

  • Si vous avez un tout petit budget à consacrer à la photo, c’est effectivement une excellente idée de l’investir simplement dans une séance couple Day After. Vous aurez un beau travail qualitatif, alors qu’en consacrant ce même petit budget au reportage de la journée, vous n’auriez pas pu vous payer un vrai pro.
    Il y a d’ailleurs un bon site qui recense les photographes pro proposant des séances couples un autre jour pour les petits budgets :
    http://www.photographepascher.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *