Ma demande en mariage en Irlande

L’histoire de la demande en Irlande – Partie 1

Monsieur Stór et le mariage, c’était deux mondes assez différents. Dans sa vision des choses, on faisait des enfants, puis éventuellement on se mariait. Pour moi c’était clairement l’inverse, et ça a d’ailleurs été notre principal sujet de dispute. Mais je n’abandonnais pas « l’espoir » de voir une demande arriver, de temps en temps je me disais « tiens, je suis sûre que ça va être maintenant ! »… Raté !

Nous avions prévu de partir deux semaines en Irlande, pays des bagues Claddagh, tu sais ces bagues de fiançailles traditionnelles irlandaises ! On ne sait jamais, à force d’en voir, il se laissera peut-être tenter…

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo (creative commons) : Royal Claddagh

Un voyage en Irlande…

Juste avant de partir, bingo re-dispute à propos du potentiel mariage ! Mais bon, ça ne dure jamais longtemps chez nous, et nous partions deux semaines plus tard en Irlande, donc euphorie totale ! J’avais tout planifié, une semaine à Galway, une semaine à Killarney. Comme nous sommes tous les deux des grands fans de la culture celtique, ce voyage s’annonçait passionnant. Nous avions loué une voiture pour être indépendants, et nous logions chez l’habitant. Arrivés à Galway, la météo nous semble bien capricieuse et nous force à revoir l’organisation de nos visites.

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Notre petit bateau sous le soleil

On voulait absolument faire un tour sur les îles d’Aran (hum hum tu vois le coup venir ?), Oileáin Árann en Irlandais, et en particulier sur la plus grande d’entre elle, Inis Mór. On regarde la météo, le 4 mai semble pas mal, c’est parti, nous réservons nos places sur le bateau. Le matin du jour J, la météo se montre… capricieuse. Il ne fait pas très chaud, mais une éclaircie arrive bien vite. La preuve, sur le bateau, le soleil montre le bout de son nez ! On débarque sur l’île après une traversée tranquille, prêts à explorer ce petit joyau irlandais !

… et une balade à vélo !

Il faut savoir que cette île est tout de même grande, et qu’il est courant de louer un vélo pour bien se déplacer et profiter des sites de l’île. Booooon ! Je ne sais pas vraiment faire du vélo, je n’en ai jamais vraiment fait. Mais bon, à la guerre comme à la guerre, on loue nos deux vélos et c’est parti pour l’exploration ! Au bout de 10 minutes, Mademoiselle Aran n’est plus que douleurs, transpiration et bave, la langue pendante et l’œil vitreux. Du coup, nous avons fait beaucoup de pauses le long du littoral (ce qui me permet de faire pleiiiiin de photos et de me reposer un peu).

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Regaaaarde la couleur de l’eau !

La route du littoral est celle qui permet d’avoir les plus belles vues, je te la conseille fortement d’ailleurs c’est vraiment magnifique, en plus il n’y a pas de voitures qui l’empruntent (ce qui pour une non-cycliste comme moi est absolument génial).

Notre objectif : atteindre Dun Aengus (Dún Aonghasa). C’est un fort préhistorique en bord de falaise, sur une montagne colline qui surplombe l’île, bref une vue superbe en perspective. En grande fan de préhistoire et d’archéologie (entre autres), c’était un incontournable pour moi. Il existe de nombreux forts préhistoriques mais celui-ci fait partie des mieux conservés. C’est aussi un haut lieu touristique et donc beaucoup de monde passe sur ce site, beaucoup de touristes !

Entre le port et le fort, 10 km seulement, mais pour moi c’était toute une aventure ! Nous arrivons (enfin) au pied de la colline. À partir de là, les vélos sont interdits, il faut grimper à pied (soupir de soulagement !). Comme il est midi, nous achetons un sandwich qu’on prévoit de manger une fois arrivés en haut. À ce moment-là je n’ai qu’une envie, m’asseoir, me coucher, me rouler en boule n’importe mais ne plus bouger ! Mais nous sommes si proche du but, et pique-niquer sur une falaise, dans un fort préhistorique surplombant l’océan, ce n’est quand même pas tous les jours qu’on en a l’occasion ! Je rassemble mes dernières forces, et c’est parti pour l’ascension !

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

C’est parti pour la montée ! Ça ne paraît pas comme ça mais c’est loin, et ça grimpe !

Oui, je suis vilaine, je te raconterai la suite la prochaine fois !

Et pour toi, la demande en mariage a aussi été source de conflits ? Tu as attendu ou tu l’as provoquée ? Dis-moi tout !

Bonjour, je suis Madame Aran, enseignante-chercheuse en imagerie médicale ! Mariée en 2017, divorcée en 2019, tout n'est pas que paillettes... Mais la vie est ainsi, et le soleil fini toujours par revenir <3

Commentaires

  • Avatar
    veronique
    Répondre
    7 novembre 2016

    J’ai envie de faire le même commentaire que Me Naturelle à propos de la chronique de Mlle Chihuahua : pourquoi faire des caprices à monsieur pour qu’il fasse sa demande ?! Si c’est pour qu’il fasse sa demande « pour avoir la paix » c’est dommage. Il aime sa compagne, et fera sa demande un jour. Il suffit de lui dire calmement et fermement que c’est important pour soi, qu’on souhaite que ce soit fait avant telle année, et c’est tout… Et puis sinon, pourquoi est- ce que madame ne ferait pas sa demande à monsieur ? De notre côté, je tenais à ce que ce soit une décision commune; ensuite j’avais envie d’une « demande officielle » (ben oui, contradictoire la fille !). Donc, connaissant Monsieur et sachant que ce n’était pas son style de faire une demande, c’est moi qui l’aie demandé en mariage ! Ceci dit, j’espère que ça s’est passé comme tu le souhaitais pour toi, et puisque tu es chroniqueuse, c’est que la demande a été faite, d’une façon ou d’une autre ! Alors plein de joie pour les préparatifs !

      • Avatar
        veronique
        Répondre
        7 novembre 2016

        Oui oui, tu t’es très bien exprimée. Je comprends mieux. Merci d’avoir pris le temps d’expliquer.

          • Avatar
            veronique
            8 novembre 2016

            Monsieur a été surpris ! Mais il a trouvé ça très chouette !

      • Avatar
        Mademoiselle Origan
        Répondre
        8 novembre 2016

        Je partage totalement ton sentiment, tu as parfaitement mis en mot mon ressenti du moment où j’attendais impatiemment la demande. Merci !

  • Avatar
    Madame Salade de Fruits
    Répondre
    7 novembre 2016

    Aaaah l’irlande !!!! Quel beau pays !!! Tu me donnes vraiment envie d’y retourner (j’y avais passé 2 mois de stage à Dublin pendant mes études). Les photos sont superbes, et on attend la suite pour savoir comment Mr t’as fait sa demande (au fort j’imagine ??!) !

  • Avatar
    Lily
    Répondre
    7 novembre 2016

    Les Îles d’Aran, c’est magnifique !! Si ton fiancé a effectivement fait sa demande dans le fort, il a super bien joué !!
    On s’y est rendus également sur une journée lors d’un road trip en Irlande, avec mon (désormais) mari, le printemps où nous nous sommes fiancés 😉
    Astuce pour la prochaine fois : louer des vélos électriques ! On a fait ça (sur le même parcours que vous), c’était un peu plus cher mais tellement plus confortable 😉
    Plein de bonheur à vous ! Un mariage qui démarre en Irlande ne peut qu’être un super mariage !

  • Avatar
    Répondre
    7 novembre 2016

    Waouh ! C’est beau !! Ça me donnerai presque envie d’y faire un tour ah ah ah !! Bon la suiiiite ?

  • Avatar
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    7 novembre 2016

    C’est vrai que les photos donnent envie d’y aller !
    J’ai hâte de lire la fin de l’histoire, même si on imagine un peu ce qui a bien pu se passer en haut de cette falaise !

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    8 novembre 2016

    Woaw superbe décor, ça donne envie.
    Vite la suite

  • Avatar
    Répondre
    15 novembre 2016

    J’ai hâte de découvrir la suite !! Mon fiancé est irlandais, on est allés choisir ma bague de fiançailles à Galway, une superbe Claddagh ring 🙂

  • Avatar
    Répondre
    16 novembre 2016

    La mienne est en argent, et le coeur c’est une pierre vert foncé ! Je l’adore, car je n’en ai pas vu beaucoup des comme ça 🙂 Qui sait, si un beau jour je deviens chroniqueuse à mon tour, je parlerai de cette fameuse bague ! 😉 Hâte de voir la tienne !

Poster une réponse