L’histoire de la demande en Irlande – Partie 2

La dernière fois, je t’ai laissée juste avant l’ascension de Dun Aengus, après 10 km de vélo assez éprouvants. Mais avant de te raconter la suite, je te parle du pseudo de Monsieur Stór…

Monsieur Stór

Bon, dans le récit nous sommes en Irlande, je te bassine depuis la dernière fois avec les noms irlandais des lieux, tu te doutes donc que l’Irlande a un rôle à jouer dans notre mariage.

C’est donc tout naturellement que son nom de scène puise son origine dans le gaélique irlandais. « Stór » signifie (selon les traductions) « chéri », « trésor », « précieux ». Il existe d’autres termes pour dire « chéri », mais en bonne fan de Tolkien, un « mon chéri » à connotation « mon précieux », c’était l’évidence !

Voilà, tu connais l’origine de Monsieur Stór ! Retournons à présent au moment de grimper jusqu’au fort…

Dun Aengus

Le paysage est totalement différent, on se croirait dans un désert de pierres, c’est assez impressionnant ! Par contre j’ai l’impression que j’ai beau avancer, le fort ne se rapproche pas…

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Pendant la montée…

On ne dirait pas comme ça, mais qu’est ce que ça grimpe ! Je ne te parle même pas de mon arrivée en haut. Au top sexy la Mademoiselle Aran, fraîche comme un gardon (on y croit…) ! En vrai, j’étais à moitié en hypoglycémie. Nous nous sommes trouvés un petit coin sympa sur le bord de la falaise pour manger, avant d’explorer le fort et profiter de la vue (même si on avait déjà une super vue pour manger !).

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Juste à nos pieds…

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Vue pendant notre pique-nique

Il faut savoir aussi qu’en Irlande, tu peux avoir toutes les météos dans une même journée… Devine qui s’est fait arroser à ce moment-là ? Heureusement c’est passé vite. Nous décidons donc d’aller voir ce fort de plus près.

Monsieur Stór propose de commencer par le côté « île » et pas par le côté océan. Je le suis et je découvre un magnifique point de vue sur toute l’île, depuis lequel je vois les ombres des nuages, les rayons de soleil, et je profite à fond (en plus pas un touriste, nous étions seuls au monde). Comme j’adooooore les photos, on décide… de prendre des photos (logique implacable, oui je sais). Voilà donc Mademoiselle Aran en train de poser devant un Monsieur Stór photographe. On décide de faire des photos « stylisées » genre je regarde la vue et il me prend de dos, cheveux au vent. Ce qu’on fait. Puis il m’appelle. Je me retourne… Je le découvre à genoux, l’appareil dans une main, un grand sourire aux lèvres et une petite boîte ouverte sur une bague qui brille… et au moment où je me retourne j’entends un « Est-ce que tu veux m’épouser ? ».

À ce moment-là, une tornade de sentiments et de pensées fait des ravages dans mon pauvre petit cerveau. « C’est pour de vrai ? » « Je suis encore en train de faire un rêve ! » « J’ai bien compris ce qu’il a dit ?? » « Ce n’est pas possible j’ai rien vu venir ! » Mes yeux se posent sur la bague. Pas de doute, on y est, c’est LE moment, LA demande !

La bague est magnifique. Un saphir, deux rangées de diamants qui croisent un fin arc en or blanc. Elle est magnifique, je l’aime de suite. Bien évidemment j’ai dit oui (mais bon, avais-je besoin de le préciser, vu mon nom et le fait que je sois ici ?).

La suite de la journée s’est déroulée sur un petit nuage. On a fini de visiter le fort, j’ai pris des photos de ma bague (hé hé qu’est ce que tu croyais ?!), et nous sommes redescendus. Monsieur Stór m’a avoué qu’il aurait peut-être dû attendre qu’on soit dans le fort pour faire sa demande face à l’immensité de la mer, mais si c’était à refaire je ne changerais rien. C’est vrai, on a eu la chance d’être seuls sur cette partie du site archéologique, juste lui et moi, surplombant une île magnifique. Que demander de plus ?

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague, photo prise dans le fort

Bon, la redescente, c’est bien joli, mais il a fallu reprendre les vélos, et continuer l’exploration de l’île. Dur dur de remonter dessus, j’avais mal partout, en plus ça grimpait bien pour repartir. Nous nous sommes baladés avant de retourner au port pour prendre le bateau sous une pluie bien dense. Je n’avais pas très chaud à ce moment-là, ça tanguait bien sur le bateau, j’avais mal partout ! Mais je m’en fichais, j’avais dans mon sac une petite pierre de la même couleur que l’océan au soleil ce jour-là, une promesse qui me liait sentimentalement à cette île… Et la raison pour laquelle je suis Mademoiselle Aran !

Ma demande en mariage en Irlande

Crédits photo : Photo personnelle

En repartant vers le port, limite soleil/nuages…

 Et toi, comment s’est passée ta demande ? Tu t’en doutais ? Ou tu n’as rien vu venir comme moi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “L’histoire de la demande en Irlande – Partie 2”

  • Oh c’est beaaaaaau, c’est sûr tu te souviendras longtemps de cette belle demande (et même si tu ne te sentais pas la plus sexy du monde à ce moment-là après les efforts pour atteindre le fort haha) !!

    Ta bague est très belle aussi <3

    • Oh oui je m’en souviendrai longtemps ! A vrai dire mon « potentiel sexy » à ce moment là il était complètement oublié ! C’était magique comme moment !
      Ouiiiiiii elle est belle ma bague je l’adore <3 … enfin … elle a connu quelques rebondissements, mais je raconte ça très bientôt !

  • La bague est sublime ! (les paysages aussi !)
    Qu’est ce que j’adore les récits de demande en mariage, ça me fait sourire comme une idiote !!!

    • Oui! En fait c’etait vraiment une journée où je ne pensais pas à une demande du tout, je vivais l’instant présent et c’était encore mieux!

  • Oooh la voilà la bague !!! Elle est très très jolie en effet ! Et c’est vrai que la vue du fort est imprenable 🙂
    Pour nous, c’est moi qui ai fait ma demande 😉 Mais c’était plus compliqué qu’il n’y paraît !!

  • En fait, ça faisait longtemps qu’il savait que je voulais me marier, et lui n’était pas pressé. J’essayais déjà de lui donner mes arguments pour le convaincre 😉 Au final, ma demande c’était plutôt une discussion qui a mené à une décision commune d’aller choisir la fameuse bague à Galway (on devait y aller peu de temps après, et on y avait déjà été ensemble). Mais pour arriver à cette discussion, j’avais préparé une petite surprise pendant plusieurs semaines… et à part lui, personne n’est au courant de cette demande ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *