Mon mariage en hiver et en origami : les tenues de nos témoins

J’ai conclu mon dernier article sur l’arrivée de nos témoins après notre séance photos de couple. Je peux maintenant te parler de leurs tenues.

Hop, une première photo de groupe !

les mariés et leurs témoins assortis à la mairie

Crédits photo : BabouchKAtelier

Mes témoins

Comme je t’en ai déjà parlé, mes témouines ont choisi de porter la même tenue sans me prévenir. Une véritable surprise puisque, dès le départ, je n’avais pas imposé de dress code. Suite à l’insistance de ma sœur, j’avais finalement demandé à ce qu’elles aient une robe assortie au papillon que j’allais leur faire porter dans les cheveux. Il s’agit du même modèle que le mien mais en plus gros.

papillon en origami pour cheveux

Crédits photo : Photo personnelle

En situation ça donne ça :

signature soeur

Crédits photo : BabouchKAtelier

Au cours de mon EVJF, L. m’avait montré les photos d’une robe qu’elle se faisait faire par une amie, histoire d’être sûre que je ne me doute de rien. Naturellement, je n’y ai vu que du feu !

Elles ont recherché sur le site Asos des robes qui correspondent à leurs trois morphologies. Après avoir renvoyé les deux premières robes, elles ont fini par trouver la bonne… une semaine avant le jour J ! Autant te dire que cette troisième robe était celle de la dernière chance !

Je trouve qu’elles ont ASSURÉ, le résultat est canon !

les témoins assorties

Crédits photo : BabouchKAtelier

Les témoins de Monsieur Viking

Comme tu l’as vu, les témoins de Monsieur Viking portent eux aussi un nœud papillon. Ce détail a été choisi par mon mari.
Je voulais également que les garçons affichent un rappel du thème, tout comme mes témouines.
Je n’allais pas tout de même pas leur imposer un papillon dans les cheveux alors mon choix s’est porté sur une boutonnière en forme de grue.

J’ai entouré une tige métallique d’une cordelette (la même que mes photophores) et j’ai replié le bout afin qu’elle ne perce pas leur veste. J’y ai collé une petite grue faite avec des chutes de papier.

matériel pour fabriquer une grue boutonnière

Crédits photo : Photo personnelle

faire une boutonnière en origami 

Crédits photo : Photo personnelle

boutonnière grue en origami

Crédits photo : Photo personnelle

Le jour J, les garçons n’avaient pas compris que la tige était faite pour faire tenir la grue dans la poche, du coup on la voit pas mal sur les photos !

Autre détail qui tue : la dentelle.
Elle provient des chutes de ma robe. Madame Yam, notre wedding planner les a récupérées et les a données aux témoins ainsi qu’à mon père et à mon beau-père !

boutonnière grue en origami avec un peu de dentelle

Crédits photo : BabouchKAtelier

Et tout cela donne des photos que j’adore !

photo groupe temoins

Crédits photo : BabouchKAtelier

photo fun avec les témoins

Crédits photo : BabouchKAtelier

Comme cet article est consacré à la tenue et aux accessoires de nos témoins, j’en profite pour te montrer un détail de la robe magnifique que mon amie Tomoyo s’est cousue spécialement pour mon mariage

détail robe, coeur dans le dos

Crédits photo : BabouchKAtelier

J’adore !

Et toi, as-tu choisi un dress code pour tes témoins ? Est-il assorti à ton thème ? Raconte !

Salut! Moi, c'est Mademoiselle Sakura (34 ans)! Je suis maintenant mariée à Monsieur Viking (39 ans) depuis février 2015! Mes deux petits vikings de 4 ans et 10 mois ont aussi été de la fête pour ce mariage "Inspiration Japon/Surf". La décoration était presque à 100% du DIY avec une tonne d'origamis! Beaucoup d'émotions et de surprises au cours de cette journée magique, entourés de nos proches. Un mariage (presque) parfait sous la baguette magique de notre fée wedding planner et amie qui a su gérer les imprévus!

Commentaires

  • Avatar
    Pauline
    Répondre
    23 juin 2015

    très jolie la robe de tes témoins !!!
    nous n’avons pas prévu de dress code, mais offert, comme toi des accessoires :bracelet et bouquet papier pour les filles, cravate/bouton de manchette/boutonnière pour les garçons
    ils auront aussi un badge personnalisé les « identifiant » comme témoin

      • Avatar
        Répondre
        24 juin 2015

        Alors, oui leur bouquet est fait main, assorti au mien et aux boutonnières (et aux compo « florales » du repas), tout en papier.
        Pour les boutons de manchettes des témoins, ils sont tous simples, assortis à la cravate (même tissus). Ceux de mon Mr par contre sont certes rond, mais un clin d’oeil à Dr Who 😉

        • Avatar
          Mademoiselle Fleur
          Répondre
          24 juin 2015

          Je suis curieuse Pauline, tu as pris quoi comme boutons de manchettes ? Pour chéri on en a aussi pris en rapport avec doctor who ! C’est des boutons avec écris  » trust me i’m a doctor » ! Cela a une double signification pour nous puisque nous sommes docteur en sciences 😉

  • Avatar
    Madame Nounours
    Répondre
    23 juin 2015

    C’est toujours sympa quand les témoins sont en raccord au niveau des tenus. Petite question, l’une de tes témoins, me rappelle une membre de l’association EPIC, es-ce que c’est elle?.

      • Avatar
        Madame Nounours
        Répondre
        26 juin 2015

        Oui je suis cosplayeuse ^^. Je me disais bien que ta témoin me rappellais quelqu’un mais je n’étais pas certaine à 100%.

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    23 juin 2015

    Je n’ai pas imposé de robe en particulier car mes temouines ont toutes des morphos différentes. Néanmoins, comme toi, j’ai voulu différencier les témoins des autres invités. Du coup les garçons auront des cravates assorties et des boutonnières. Pour les filles j’ai prévu des petites surprises pour accessoiriser leurs robes. J’aime beaucoup tes boutonnières que je trouve très originales et tes photos qui sont magnifiques avec cette harmonie.

      • Avatar
        Mademoiselle Fleur
        Répondre
        24 juin 2015

        Avec grand plaisir ! 😉

          • Avatar
            Mademoiselle Fleur
            25 juin 2015

            On va dire que c’est secret mais comme il y a très peu de chance que ma soeur ne lisenles commentaires, je peux te mettre dans la confidence.
            J’ai demandé à Madame Yéti de me faire des petits bouquets de fleurs en papiers pour chacune d’elles ainsi qu’une étole aux couleurs du mariage. J’ai également prévu un petit miroir de poche personnalisé pour elles et ma maman.

  • Avatar
    Justine
    Répondre
    23 juin 2015

    Rhoooo, elles sont supers tes témoins de s’être pris au jeu sans que tu ne leur demande rien ! 🙂 Vous êtes tous très élégants et les photos sont très chouettes.

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    23 juin 2015

    Tous les témoins sont magnifiques !!!! J’aime beaucoup les papillons et les grues !!! C’est une belle harmonie et c’est vraiment chouette cette petite surprise !
    Nos témoins ne sont que des femmes. Je n’ai pas voulu leur mettre de robe identique car morpho et envie très différente. Entre une qui accouche 1 semaine avant le mariage et une autre de 24 ans qui veux montrer ses jambes, pas moyen. Je meurs ai juste demandé de porter du bleu marine.
    Ma sœur et ma meilleure amie (mes 2 témoins) ont voulu porter la même robe. Elles ont voulu entrainer les 2 témoins de l’Homme, peine perdu. A ce jour, je ne sais pas ce que porteront les 2 témoins de l’Homme. Ma belle-sœur vient d’acheter sa robe cette semaine. Je ne l’ai pas encore vu et je suis inquiète … Quand à celle qui est enceinte elle a tellement de souci à gérer en plus de sa grossesse, que je serais simplement heureuse qu’elle puisse venir au mariage.

  • Avatar
    Mathilde
    Répondre
    23 juin 2015

    L’idée de l’origami est tellement bonne ! C’est plaisant de voir qu’on peut avoir des idées décalées et sympas pour un mariage. Tout le monde fait pareil, c’est dommage !

  • Avatar
    Initials BB
    Répondre
    23 juin 2015

    Les robes des témouines sont superbes !
    Et les témouines aussi of course 😉

  • Avatar
    Madame Roudoudou
    Répondre
    24 juin 2015

    Très jolies robes tes témoins ! c’est classe comme surprise.

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    24 juin 2015

    Belle initiative des témouins, c’est un chouette cadeau qu’elles vous ont fait là ! Super tes idées d’origami. Et… bravo à ton amie Tomoyo pour son idée de forme coeur !!!

  • Avatar
    Kitie Chou
    Répondre
    24 juin 2015

    Bonjour Madame Sakura,
    très sympa la surprise de tes témoins. J’aime beaucoup que les témoins aient des tenues assorties, mais je n’oserai pas le leur imposer. Ca rend très bien sur les photos et puis les invités les identifie rapidement.
    Mais dis moi tu avais trois témoins? Je pensais qu’on ne pouvait en avoir que deux.
    Cette quesion m’interesse particulièrement en ce moment car j’ai un amie que j’aimerai avoir encore plus auprès de moi le jour J mais j’ai déjà choisi mes témoins. Je me suis donc posée la question d’un troisième témoins et je pensais que ce n’était pas possible.
    Merci pour ta réponse.

      • Avatar
        Kitie Chou
        Répondre
        24 juin 2015

        Merci madame Sakura de me partager ton expérience. Oui je pensais au role de témoin d’honneur ou témoin « suppléant » , ma soeur habitent loin je ne sais pas si elle pourra être présente pour les essayages de robes de mariée par exemple.
        Je vais encore réfléchir à tout cela. Merci encore ^^
        PS: J’apprécie vraiment de lire tes chroniques, ton mariage en origami est magnifique, j’aime la simplicité et la douceur qui se dégage de tes chroniques. J’espère que tu as encore plein de choses à nous raconter 😀

  • Avatar
    Audrey
    Répondre
    25 juin 2015

    Super idée pour les grues, ça change et c’est original. Je trouve juste dommage quand tant que boutonnières elles étaient mises dans la poche poitrine au lieu de la boutonnière 😉 très jolis papillons également

Poster une réponse