Des idées pour fêter tes noces de coton !

Ça y est, tu es mariée mais tu ne peux t’empêcher de continuer à lire Mademoiselle Dentelle ! D’ailleurs, ça fait combien de temps ? 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans ?

Des idées pour fêter tes noces de coton, ton premier anniversaire de mariage !

Crédits photo : Mademoiselle Dentelle

Dans tous les cas, tu as sûrement dû être confrontée au même problème que toutes les chroniqueuses. Comment fêter votre anniversaire de mariage ?

Je fête mes noces de coton dans quelques jours et, en panne d’inspiration, j’ai fait appel à toutes les chroniqueuses pour me donner des idées. Allez viens, je t’embarque avec moi. On commence cette série de chroniques avec les noces de coton.

Les noces de coton de Mme Kiska

Pour notre premier anniversaire de mariage, nous avons décidé de réunir nos témoins et de “remettre” ça avec un déjeuner au Brumaire, le restaurant de notre mariage !

Nous avons la chance d’habiter proche du lieu de notre mariage, et c’était vraiment génial pour nous de pouvoir y retourner un an après ! Émotion garantie, c’était magique de nous retrouver dans ce cadre spécial, avec ces personnes spéciales à nos côtés.

Des idées pour fêter tes noces de coton : ton premier anniversaire de mariage !

Crédits photo : Samonov Brothers

Coté petit cadeau, nous nous sommes offert mutuellement de jolis t-shirts qui nous faisaient envie, même s’ils n’ont finalement pas de rapport avec le mariage.

Retrouve toutes les chroniques de Mme Kiska ici

Les noces de coton de Mme Popinée

Avec Monsieur Sou nous ne pouvons pas rester sans projet. À peine un mois après le mariage, nous nous sommes mis en quête de notre nid douillet ! Nous ne voulions plus vivre en ville, et avons une folle envie de potager.

Après 4 mois de recherche, nous avons trouvé ! Encore 3 petits mois pour formaliser tout ça et le 5 avril nous avions les clés. Comme nos amis viennent de loin, nous allons organiser notre crémaillère sur 3 jours, un an pile après notre mariage. La maison va être pleine de monde et on va poser les tentes dans la pâture en face de la maison. Voilà comment s’annoncent nos noces de coton !

Retrouve toutes les chroniques de Mme Popinée ici

Des idées pour fêter tes noces de coton : ton premier anniversaire de mariage !

Crédits photo (creative commons) : Adobe Stock

Les noces de coton de Mme Teochew

Pour notre 1er anniversaire de mariage, je voulais tout simplement être ailleurs avec mon mari. Quitter nos habitudes, notre appartement pour quelques jours de douceur.

M’étant mariée le 13 et le 15 juillet (qui englobe donc un jour férié !), nous avons choisi de partir 3 jours vers Chantilly.

Nous avons dormi dans un château avoisinant (pour le plaisir d’avoir une chambre “royale” pour la première fois) et nous nous sommes planifiés plein d’activités sur place.

Des idées pour fêter tes noces de coton : ton premier anniversaire de mariage !

Crédits photo (creative commons) : Adobe Stock

Au programme : massage à deux, restaurant gastronomique, pique-nique dans les jardins du château (et visite du château !), 2 heures de balade à cheval, balade à vélo… et pour finir, feu d’artifice du 14 juillet lovés dans les bras l’un de l’autre !

Et surtout.. se dire qu’on re-signe ensemble pour les 100 ans à venir.

Retrouve toutes les chroniques de Mme Teochew ici

Les noces de coton de Mme Tagliatelle

Miss Witchy et moi n’avons pas hésité longtemps pour décider de ce qu’on allait faire pour notre premier anniversaire de mariage. Vu qu’on avait failli faire un thème Harry Potter, on s’était dit (même avant notre mariage !) qu’on ferait une fête avec ce thème-là.

À cela s’est ajoutée une autre idée : le jour J, suite à différentes choses, nous n’avons pu prendre aucune photo de couple “posée”. On s’était donc dit que notre anniversaire serait la parfaite occasion pour ça. Ne restait qu’à trouver un photographe.

6 mois après notre mariage, nous étions invitées à l’union d’un couple d’amis. Nous y avons fait la connaissance de Chloé Vollmer-Lo, qui a photographié leur journée et avec qui nous avons tout de suite accroché, en termes de style autant qu’en termes de personnalité. Ni une, ni deux : nous l’a bookée pour le mois de mai suivant, en choisissant une date un peu en amont de notre anniversaire afin de pouvoir avoir les photos le jour J.

Des idées pour fêter tes noces de coton : ton premier anniversaire de mariage !

Crédits photo (creative commons) : Adobe Stock

Une dizaine de jours avant la date, nous voilà donc au fond de la forêt de Fontainebleau, à enfiler nos robes de mariées entre un arbre et un rocher ! Et les photos sont juste magiques ! Nous sommes tellement contentes d’avoir fait ça ; c’était un peu comme si on se mariait à nouveau. Nous avons tellement aimé qu’on s’est dit qu’on referait ça tous les ans !

Et pour la fête Harry Potter… nous avons complètement oublié !!! Ce sera pour l’an prochain, enfin, si on s’en souvient !

Retrouve toutes les chroniques de Mme Tagliatelle ici

Les noces de coton de Mme Framboise

Il y a deux semaines, au moment où j’ai cherché l’inspiration, nous n’avions aucun plan prévu pour nos noces de coton avec M. Cariño. Nous avons très vite réalisé que la seule chose qu’il nous fallait c’était de déconnecter complètement et d’être dépaysés.

Finalement, nous avons booké un weekend dans la campagne portugaise. Comme tu le sais, nous vivons à Madrid et le Portugal est juste à côté ! Au programme : repos, soleil, bon restaurant et baignade. L’idéal pour passer du temps juste tous les deux et repenser à cette année folle.

Retrouve toutes les chroniques de Mme Framboise ici

Des idées pour fêter tes noces de coton : ton premier anniversaire de mariage !

Crédits photo (creative commons) : Adobe Stock

Et toi alors, as-tu fêté tes noces de coton ? Comment as-tu immortalisé ce moment ? Tu as préféré un cadeau, un moment à 2 ou carrément un engagement comme Mme Popinée ? Viens vite nous raconter !



6 commentaires sur “Des idées pour fêter tes noces de coton !”

  • Pour nos noces de coton, nous étions invités au mariage d’un couple d’amis. On a donc passé nos 1 ans de mariage dans un cadre magnifique à célébrer le bonheur de nos amis.
    Et le matin du jour-j mon mari m’a offert en prime une très belle boîte en bois renfermant une fleur…de coton !

    • Ah c’est top pour fêter son mariage que de voir un autre couple célébrer leur amour ! Et j’aime beaucoup le petit clin d’œil de ton mari 🙂

  • Sans surprise, nos noces de coton célébreront notre cérémonie d’engagement ! Mariage en 2 temps et sur un an d’écart oblige 😉 Du coup pour notre première année en tant que couple officiellement marié, nous profiterons de tous nos proches dans une ambiance que nous espérons chaleureuse et animée… Le tout autour d’une décoration qui fera la part belle aux fleurs de coton, forcément ! ^^

  • Pour notre voyage de noces nous avions découvert l’Andalousie et avons eu le coup de foudre pour Séville.
    Pour nos noces de coton, nous sommes donc retournés à Séville le temps d’un grand week-end …
    J’en profite pour te dire que j’ai adoré suivre les chroniques de votre mariage andalou !! Quelle chance de vous être mariés dans ce cadre !

    • Ooooo merci mille fois Gabrielle, ça me touche de savoir que tu as suivi toutes nos péripéties… Et forcément, je ne peux que valider le choix de Séville pour le voyage de noces et les noces de coton. Cette ville est tellement magique <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *