Et ils se marièrent… suite et fin !

Promis, mon sadisme prends fin aujourd’hui !

La stratégie

Donc, après avoir enfin obtenu le “pass mariage”, voilà que j’y mettais tellement d’entrain que je courais à la catastrophe.

Alors, j’ai lâché du lest.

Comme mon homme m’appelle souvent “sa femme”, je ne manquais pas de lui dire, à chaque fois, “ah non, je ne suis pas ta femme !”. Mine de rien, cette remarque nous a permis de mettre le mariage au cœur de nos petits jeux. Et donc Chouchou a lui aussi commencé à jouer, ce qui nous a permis de reparler vraiment et sérieusement du mariage. J’ai enfin pu commencer à ralentir devant les boutiques de robes de mariées !

Et puis, je voulais qu’il demande ma main à mon Papa. Il l’a fait.

Sauf que, dès que je suis rentrée à la maison, le premier truc que mon père me lâche c’est :

– Bon ben, c’est bon Chouchou m’a demandé ta main
– Mais heu Papa ça ne se dit pas…
– Ah non mais heuu oublie ! Il ne m’a rien dit ! (oui, oui, je te jure, c’est vrai)
– Trop tard Papa !
– En même temps, vous parlez du mariage ouvertement…

Un jour, j’ai donc demandé à Chouchou à quelle échéance il concevait de pouvoir se marier. Quand il m’a dit 2 ans, j’ai jubilé ! On était en 2013 ! Donc 2 ans, ça fait du 2015.

J’ai alors fait une petite démonstration à Chouchou : il faut au moins réserver un an à l’avance pour avoir un peu le choix. Il faut donc qu’on attaque l’organisation en 2014.

1 point pour Mlle Blizzard

Puis j’ai ajouté l’astuce du budget : “tu sais Chouchou pour se marier en 2015, il faut qu’on commence à penser au budget…”.

Ce fut trop subtile. J’ai donc sorti l’argument imparable : le plan d’épargne salarial ! Je reviendrais dessus lors de ma chronique budget mais, en gros, il fallait absolument que je sache si oui ou non il allait se décider pour pouvoir utiliser ce placement au mieux mais sans me retrouver bloquée. Donc, en septembre 2013, j’ai la confirmation qu’on va bien se marier en 2015 et j’obtiens en plus la promesse que la demande aura lieu avant la fin de l’année !

2e point pour Mlle Blizzard

En octobre, ne voyant rien venir, j’ai commencé à regarder avec insistance les bijouteries. Puis, j’ai commencé à montrer à Chouchou des modèles qui me plaisaient.

Mais, en grande surface et en galerie commerciale, rien ne me plaisait vraiment.

Et là, je craque sur une belle bague Mauboussin (Love my Love) sur laquelle on est tombé en allant aux galeries Lafayette. Ça a permis à Chouchou de prendre conscience du budget à prévoir pour une bague qui nous convienne à tous les deux (parce que oui même si, au début, il trouvait que 500/600 € c’était déjà beaucoup comme budget, il trouvait toujours que les modèles dans son budget n’était pas assez joli). Ce modèle me plaisait vraiment beaucoup mais mon homme n’était pas emballé. Déjà le prix mais surtout le fait de payer aussi cher pour un modèle type.

bague_LoveMyLove-No1

Crédits photo : Mauboussin

Sa principale crainte est que je me retrouve, un jour, avec une collègue (par exemple) avec qui le courant ne passerait pas et qui aurait la même bague que moi. C’est totalement stupide tu me diras mais je ne vivrais pas très bien le fait qu’une nana que je déteste porte MA bague.

Voyant ça, j’ai proposé à Chouchou d’aller faire un tour en ville pour voir les joaillers du centre (en privilégiant les créateurs). Comme j’avais des envies précises pour mon alliance, je tenais absolument à essayer le combo bague de fiançailles + alliance pour être sûre de pouvoir les porter ensemble.

On s’est arrêté dans 3 boutiques et j’ai retenu 3 parures.

L’une que j’appelle “Hollywood” des diamants et encore des diamants, la “Suspendue” élégante et subtile mais originale par son détail et la “Ronde” très originale, un travail de conception et une belle réalisation. Toutes les trois dans la même gamme de prix.

On a beaucoup débattu, j’ai recueilli l’avis des copines. Toutes les trois me plaisaient beaucoup mais j’avoue que mon côté princesse-pie-qui-aime-tout-ce-qui-brille avait un faible pour “Hollywood”.

J’ai donc décidé de laisser Chouchou choisir !

Jeu set et match !

Jeu set et Match

Crédits photo (creative commons) : AG Photographe

La demande

J’ai choisi mon trio gagnant en octobre/novembre et j’ai donc laissé Chouchou gérer la suite.

Nous devions partir à Paris pour les fêtes de fin d’année, fin décembre. Et Chouchou m’avait promis de faire sa demande avant la fin de l’année.

Je me suis donc occupée la tête à ma façon (on y reviendra) en surveillant de loin mon Homme, lui rappelant parfois que le temps passait. Il a fini par commander ma bague fin novembre. J’ai donc commencé à espérer ouvertement une demande à Paris. Il y a tellement d’endroits romantiques et on allait à Disney pour la première fois ensemble (et première fois pour lui) donc je ne pouvais pas rêver mieux. Sauf que Chouchou a commandé la bague trop tard et, vu que j’ai des doigts tout petits, il m’a bien prévenu avant pour éviter toute déception/frustration/Noël pourri : “Je ne te demanderai pas ta main à Paris. Une demande sans bague, ça ne te plaira pas donc on verra en rentrant !”… Mais heuuuuuuuuuuuuuu, ce n’est pas juste !

Mais bon, il a commandé la bague, je suis sûre que ça va se faire rapidement. Alors, j’ai rapidement fait le deuil de la demande qui fait rêver.

Nous voila partis à Paris pour Noël, c’est trop beau ! On a un super programme, on est bien, heureux, je profite. Et puis les jours passent, pas de demande, “Ok il a dit vrai… tant pis”.

Parc monceau

Nous voilà le 23 décembre, il pleut, il fait froid et on doit rejoindre un ami pour aller manger des ramens. On décide d’y aller à pied pour voir la ville autrement. En chemin, on passe à travers le parc Monceau. On est en retard (il pleut toujours) et là Chouchou veut visiter le parc… on se retrouve sur le petit pont mais heuu en hiver… donc, avec toute ma délicatesse, je le regarde et lui dit gentiment de se bouger qu’on est en retard et qu’en plus c’est moche son truc là…

On continue la journée tranquille, on mange bien et on se balade malgré le froid.

Au détour d’une rue, on tombe sur une église du même nom que notre rue. J’adore visiter les églises et j’ai envie de voir cette église Nom-de-ma-rue. Elle est sombre et peu accueillante mais mon Homme me propose de rester quelques instants pour se recueillir. Nous ne sommes pas pratiquants et le mariage a soulevé beaucoup de questions quant à la place de la religion dans nos vies (enfin surtout son absence). Chouchou n’est pas baptisé, donc je t’avoue avoir été surprise qu’il veuille allumer un cierge. Passé un moment de recueillement, j’ai voulu partir mais Chouchou voulait rester et s’assoir… Un de mes neurones s’est demandé s’il ne comptait quand même pas faire sa demande ici mais j’ai vite balayé la chose (pas de bague + moment stellaire = pas moyen). Voyant qu’il était un peu perdu, j’ai initié le départ et je suis repassée en mode touriste en lui disant que je trouvais cette église vraiment pas jolie (lui me dit que j’ai lâché un “c’est moche quand même” comme une vieille trollesse, mouai).

Épuisés par notre longue journée de marche dans Paris, on rentre chez mon frère où nous attendait mon papa.

On pose nos affaires dans la chambre et je commence à aller dans le salon rejoindre mon père qui sert l’apéro. Et là, Chouchou s’assoit sur le lit et me demande de lui faire un câlin 2 minutes avant de rejoindre mon père. Je sais, je suis terrible mais ça m’énerve quand Chouchou veut me faire un câlin alors que je suis en train de faire un truc ou qu’il me coupe dans mon élan. Donc je râle en lui disant que mon père nous attend (le bruit du débouchage du rosé le confirme). Mais, il insiste et je m’assoie sur ses genoux pour lui faire un câlin quand il me demande “Dis, tu veux m’épouser ?”.

Il s’était plusieurs fois amusé à me faire des vraie-fausses demandes, genre pour le principe, pour être sûr que je ne changerai pas d’avis. Je lui ai donc répondu mon plus beau “Ben oui Patate, tu sais que je veux me marier avec toi pfffff”.

Il m’a alors regardé, les yeux humides, et il m’a demandé “Non mais est-ce que tu veux m’épouser ?”, cette fois plein d’émotion et de conviction et surtout SURTOUT avec une petite boite rouge dans la main !

“Pour de vrai ? Pour de vrai ? Oui, je veux t’épouser !!!” suivi d’une larmichette.

Puis, on a rejoint mon papa et là, direct, je lui dégaine mon annulaire suivi d’un “ON VA SE MARIER” et d’un torrent de larmes.

Ma demande en mariage a donc été trollesque (grâce à ma bonne humeur légendaire), dans la chambre de mon frère (donc un super lieu de pèlerinage vu qu’il a déjà déménagé) avec, en fond sonore, les appels de mon Père : “Bon les jeunes, l’apéro est servi !” “Alors, vous venez, j’ai soif moi !”. Et, tu sais quoi, je l’adore moi ma demande : elle a été à notre image et nous rappelle notre Pacs !

En écrivant tout ça, il paraît évident que le pauvre a cherché TOUTE la journée à faire sa demande. Il avait tellement peur de se faire voler la bague par un pickpocket qu’il a voulu la faire le plus vite possible au début du séjour. J’avoue aussi, qu’au début, je l’ai taquiné “Tu as vu ici, c’était TROP romantique”, “Oh mais ici aussi ou là ou là” ! Bref, une vrai chieuse. Mais c’est pour ça qu’il m’aime !

Toi aussi ton entourage à vendu la mèche avant l’heure ? As-tu usé d’une technique de sioux pour arriver à tes fins ? Et ta demande, elle était comment ? Raconte !

À toi de jouer !

Tu as remarqué que je n’avais pas mis la photo de ma bague ! Pour la simple et bonne raison que tu vas devoir la trouver !
Je ferai un tirage au sort, dans 2 jours, parmi celles qui trouveront la bonne réponse et la gagnante aura le droit de choisir le sujet de ma prochaine chronique entre :

  • mon bilan à M-8 du mariage religieux et M-3 du mariage civil
  • ma chronique sur les crises existentielles autour du mariage et les implications insoupçonnées dans nos familles
  • mon article budget

Alors, fais ton choix :

  1. la parure “Hollywood”
  2. la “Suspendue”
  3. la “Ronde”

Fin du suspens !

Ce suspens insoutenable (quoi j’exagère ?) prend fin aujourd’hui !

Vendredi, j’ai sélectionné les gagnantes et j’ai déposé vos bulletins de participation devant ma juge la plus impartiale ! Après avoir évolué la situation, elle a fait son choix.

Mais, sans plus attendre, voici la preuve en image :

Et ils se marièrent... suite et fin !

Vous aurez donc deviné que c’est la “Suspendue” qui a élu domicile à mon doigt.

C’est la première que j’ai essayé avec une alliance coordonnée et j’ai failli me mettre à pleurer dans la boutique à ce moment là. Si j’avais dû choisir moi-même j’aurais pris la “Hollywood” mais l’ensemble était trop bling bling pour mon homme. Pour lui, la bague qu’il a choisi me ressemble.

Au début, j’ai été un peu déçue mais plus le temps a passé et plus j’en suis tombée amoureuse. La réaction des gens quand ils regardent la bague : d’abord “Ah ouais jolie” et, 3 secondes après, “Hé fais voir, nooon le diamant il est dans le vide, c’est trop beau” ! La pierre est vraiment jolie. En fonction de la lumière, elle a des reflets différents donc, régulièrement, je l’admire comme une gamine ! Hihi !

Voilà ma précieuse avec, en prime, une photo de mon alliance prise le jour de l’achat (elle n’est donc pas à ma taille) :

Et ils se marièrent... suite et fin !

Comme demandé par Mademoiselle Ebichou, ce sera donc l’article budget qui sera mon prochain article publié !

Je vous rassure les autres sont aussi écrits (ou en cours), il faudra donc patienter un peu…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



30 commentaires sur “Et ils se marièrent… suite et fin !”

  • Hollywood! C’est obligé, il a dû voir que tu craquais dessus!
    Si je gagne, je veux l’article sur les crises existentielles! Je suis en plein dedans, peut être que cet article pourrait me filer un coup de main!

  • Je dirais la suspendue!
    Moi aussi je suis parfois trop forte pour “gâcher les surprises” qu’on veut me faire! Pour la demande en mariage, étant gestionnaire de comptes dans la banque où nous avons nos comptes, j’avais vu la dépense de la bague… Pourtant, jamais je ne regarde ses comptes d’habitude, question de Principe mais là, je ne sais pas quelle mouche m’a piqué. Et j’etais DÉGOUTÉ mais je ne lui en ai jamais parlé pour ne pas lui gâcher son moment…
    C’etait quand même très romantique:-)

    • Mdr pareil je travaille dans la banque où on a nos comptes et parfois il me demande de regarder des trucs pour lui, dès que j’ai su qu’il avait acheter la bague je me suis fais violence tous les jours pour ne pas tricher. J’ai tenu bon et j’en suis fière!
      Mais toi par hasard tu devais être dégoûtée mais en même temps super contente quand même ^^

  • Je dis la suspendue !!!!!

    J’adore ta demande trollesque !!! Trop drôle et émouvante à la fois.

    Pour la chronique je dis “budget” !!!
    Hâte de te lire de nouveau.

  • La demande est très émouvante… Finalement ce sont les plus simples qui sont les plus belles! ça me rappelle un peu la demande de mon futur, dans une chambre d’hôtel en Angleterre, rien qu’à deux!

  • oh je me retrouve trop! moi je suis dans la phase ou j’attend la demande. Mon chéri m’avait un peu fais croire il y a quelque moi qu’il me ferait ca demande pendant notre road trip au usa sauf que je suis revenu sans bague…. Et c’est après qu’il m’a proposé d’aller choisir une bague, c’est chose faite et maintenant j’attend!

  • Je dirais la ronde!!!
    Je me retrouve aussi en toi! Je suis également une vraie chieuse et j’ai aussi à moitié “pourri” ma demande en mariage!!! XDDD

  • Je dirais la suspendue! Et je vote pour la chronique budget!
    Très jolie demande! Nous aussi c’était dans un moment où on était attendus… très simple et rapide, mais ce sont les mots qu’il a mis dessus qui étaient beaux!

  • Oh ta demande me fait un peu penser à la mienne, et surtout le côté “Il a essayé à plusieurs reprises dans la journée, sans succès” ! Toute façon ce sont celles là les plus émouvantes 😉 Pour la bague, que j’ai hâte de découvrir, je dirais…. La Ronde, pour le côté original qui était recherché à priori ! Et je dirais… Article Budget !

  • Je vote pour la 1 “Hollywood” 🙂
    Mais moi j’ai eu la merveille que tu as mise en photo “love my love” et pour l’instant même si je l’ai déjà vu en photo je ne l’ai jamais vu en vrai sur quelqu’un d’autre 😉

  • Madame Blizzard, ton histoire me rassure, je ne suis pas la seule à ramer pour être demandée en mariage! Combien de temps s’est écoulé entre le moment où tu as commencé à lui en parler relativement souvent, et le jour où il s’est décidé à te demander ta main? Moi ça fait deux ans que j’attends… c’est loooong…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *