Imaginer sa décoration de mariage avec Pinterest

Ça fait plusieurs fois que je te le dis, j’ai commencé à traîner sur les blogs de mariage avant d’être officiellement fiancée. C’est à ce moment-là que j’ai découvert Pinterest et que j’en suis devenue accro. J’ai créé plusieurs tableaux et j’ai épinglé à tout va, selon différents « thèmes ».

C’est aussi à ce moment-là que j’ai découvert le DIY, cette abréviation que j’ai toujours prononcé n’importe comment…

J’ai évidemment créé un tableau qui leur est dédié et j’ai commencé à avoir pleiiiiiin d’idées de déco de mariage. Pouvoir personnaliser ma décoration de mariage à l’aide de mes petites mains m’enchantait ! J’avais envie de faire tous les DIY que je voyais (ou presque).

Aperçu du tableau Pinteret "DIY" de Mlle Vanille

Crédits photo : Copie d'écran du compte Pinterest de Mlle Vanille

Puis nous nous sommes fiancés et il a fallu se focaliser sur notre décoration à NOUS

La première étape fut de choisir nos couleurs, histoire ne pas s’éparpiller. Nous avions déjà choisi de faire un mariage multicolore à Madagascar, il fallait quelque chose de différent. Grâce à Pinterest, j’ai vite repéré les deux couleurs qui sortaient du lot parmi mes nombreuses épingles : le bleu roi et le jaune. Nous avions nos couleurs ! Couleurs validées par Chéri-Chéri, bien sûr !

Pour me canaliser encore un peu plus, j’ai choisi un fil conducteur qui permettrait d’axer notre déco et notre papeterie autour d’un « thème ». Comme tu le sais, nous avons choisi le citron parce que c’est jaune et c’est mignon !

Aperçu du tableau Pinteret "thème citron / soleil" de Mlle Vanille

Crédits photo : Copie d'écran du compte Pinterest de Mlle Vanille

J’ai donc continué d’épingler (à la vitesse de l’éclair) sur mes tableaux Pinterest mais, à présent, en suivant notre « thème » et nos couleurs.

Petit à petit, j’ai su ce que je voulais vraiment. Quand on épingle plusieurs fois le même genre de photo, c’est le signe que c’est ce que nous aimons vraiment !

Il faut aussi garder à l’esprit que tout ce que tu vois sur Pinterest n’est pas forcément facile à trouver en magasin ou à fabriquer, même les tutos qui ont l’air d’être de vrais jeux d’enfants sont parfois de vraies galères. N’hésite pas à tester tes DIY à petite échelle longtemps à l’avance avant de te décider définitivement sur un élément de ta décoration. C’est ce que j’ai fais pour chacun de mes DIY.

Donc en gros, à notre mariage, il y aura : des bouteilles peintes en guises de vases, beaucoup de bougies, du gypsophile et, bien sûr, des citrons !

Je te parle de ma décoration de table en détails la prochaine fois !

Et toi ? Comment as-tu procédé pour choisir la décoration de votre mariage ? Tu as choisi un thème ? Des couleurs ? Dis-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Imaginer sa décoration de mariage avec Pinterest”

  • Je n’utilisais pas trop pinterest durant mon mariage, j’ai un peu découvert à la fin pour être honnête.
    Mais je compte bien me rattraper pour une grossesse ou l’achat d’un appartement !!!

  • Pinterest! Quel bel outil! 🙂
    Je reconnais bien là l’ambiance de ton mariage jaune citron 😉 ! Je trouve qu’il faut oser pour choisir des couleurs si éclatante mais qu’est ce que c’est beau! Mon chéri n’a pas voulu franchir le pas 😀 Nous sommes restés sur des tons pastels!

    • Les couleurs vives ne nous ont pas fait peur parce qu’on aime beaucoup les couleurs, ça se voit aussi dans notre armoire à vêtements !
      L’important c’est que vos couleurs vous correspondent 🙂

  • Apparemment, Pinterest ne m’a pas happé à ce point. J’aime bien, j’y ai compilé quelques inspirations au départ. Mais finalement, c’est en discutant avec Monsieur Plumechon qu’on arrive à extirper les idées qu’on aime. (Et j’aime encore plus quand il me sort une super idée, pour se rendre compte après qu’il est pile dans une tendance sans le savoir…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *