De l’importance de notre rencontre

Comme je te l’avais promis lors de ma première chronique, je vais te raconter la belle demande en mariage de Monsieur Osier…

Attends… Monsieur Osier râle : « Tu veux commencer par la fin ? Raconte-leur plutôt notre rencontre d’abord ! ».

Bon, il a peut-être raison. Je vais vous raconter plus en détails notre rencontre parce qu’il est vrai que notre début de relation a créé ce que nous sommes aujourd’hui.

Quelques clics hasardeux

Je me suis inscrite sur acheteungarçon.com (c’est bon tu reconnais ?) un peu par hasard. J’avais envie de rencontrer quelqu’un mais je n’avais pas un gros cercle de connaissances dans ma ville d’adoption.

Notre rencontre sur Internet

Crédits photo (creative commons) : Michael

Pas si cliché que ça !

Un soir, seule dans mon appartement, avec mon chat à côté de moi, mon ordinateur sur les genoux et une tisane (cliché ?!), je crée mon profil. Tu sais, au début, je n’étais pas super à l’aise mais, au final, je me suis prise au jeu. J’ai rencontré deux garçons mais rien de concluant. Juste un verre et on ne s’écrit et ne se revoit plus jamais. J’en venais à me dire qu’il n’y avait aucun homme bien là-dessus.

Et puis, un soir, je reçois une notification. Je vais voir le profil : un bel homme ! Mais le profil était presque vide. Il n’y avait que son âge et sa ville avec une photo… J’ai trouvé ça un peu léger. D’ordinaire, je n’aurai pas répondu mais je ne sais pas ce qui m’a pris, je lui ai envoyé un message.

Nous avons échangé rapidement quelques banalités, ni plus ni moins que si nous étions dans un bar. À la fin de la conversation, pressé, il me laisse son numéro de téléphone puis plus rien…

Gonflé, tu ne trouves pas ? Moi, ça m’a énervé et avec mon drôle de caractère, je lui ai aussitôt envoyé un message. Quelque chose du genre : « Coucou, j’ai ton numéro, tu as le mien maintenant. Il ne reste plus qu’à se rencontrer ! » Gonflé aussi ? Bon, je te l’accorde !

Des actes manqués ?

Ce n’est que le lendemain qu’il m’a répondu. Et à partir de là, nous avons échangé des sms uniquement pour essayer de se trouver un moment pour se voir. Il n’était jamais disponible ! J’ai trouvé ça bizarre mais, en même temps, j’étais curieuse.

Ce n’est qu’après trois ou quatre rendez-vous annulés que nous avons fini par nous voir.

Une belle soirée et un démarrage en douceur

Nous nous sommes retrouvés dans une ville neutre, ni chez moi, ni chez lui pour boire un verre. C’était un lundi soir de février (tu le vois venir le mariage en hiver, hein ?). Nous avons ensuite cherché un restaurant. Nous nous sommes quittés après le dîner.

Une rencontre en hiver

Crédits photo (creative commons) : Alexander Mueller

Une rencontre en hiver

Que te dire sur ce que j’ai ressenti ? Eh bien, je l’ai trouvé beau, intéressant, galant, doux. Mais, au fond de moi, j’ai gardé en mémoire ce profil vide, ces rendez-vous manqués… J’avais l’impression que quelque chose m’échappait.

Mais, ma soirée a été parfaite en tous points de vue. Je voulais le revoir, c’était une évidence.

Le soir-même, il m’écrivait pour que l’on se revoit, dès le lendemain (je te l’ai bien dit qu’il était gonflé !). C’est de cette soirée dont je te parlais dans ma première chronique. La soirée s’est finie très tard et n’appartient qu’à nous.

Mais ces doutes alors ?

Ben oui, je te parle de moments parfaits mais aussi de cette petite voix qui n’en finissait pas de me dire de me méfier ! Tu as le droit de penser que je suis complètement folle.

Je me suis laissée le temps de mon voyage à Bali en famille pour voir. Durant le voyage, j’ai beaucoup pensé à lui. À mon retour, il était là, il m’attendait… J’ai su en le voyant qu’il allait partager une partie de ma vie.

Monsieur Osier te dirait que j’ai eu des doutes infondés parce qu’il est juste un homme qui travaille beaucoup beaucoup et qu’il ne pensait pas trouver l’amour sur Internet. Il était sur la réserve aussi et il avait peur de tomber sur une folle !

Mais ce sont ces doutes qui ont fait de nous le couple que nous sommes aujourd’hui ! Parce que nous avons pris notre temps et que nous nous sommes apprivoisés faisant de la discussion la base de notre histoire.

Et après ?

Nous avons construit notre histoire petit à petit, étape par étape. Quand les sentiments sont arrivés, quand l’amour a pris le dessus sur la raison, les choses se sont accélérées. Un an et demi après notre rencontre, j’emménageais chez lui après une mutation. Six mois plus tard, nous allions chez le notaire pour nous pacser. Et c’est là que le sujet du mariage a commencé à venir mais ça je le garde pour la prochaine fois !

L'histoire de notre rencontre sur Internet

Crédits photo : Photo personnelle

Et l’amour ne nous a plus quitté

Merci Monsieur Osier

Monsieur Osier a eu raison d’insister pour que je te raconte ça. Pour trois raisons :

  • Il pourra lire mon ressenti sur notre rencontre et sera ému, j’en suis certaine ;
  • Tu comprendras mieux maintenant sa demande en mariage ;
  • Je suis heureuse d’avoir mis des mots sur cette belle rencontre.

J’en profite alors pour lui dire tout mon amour !

Et toi, comment as-tu rencontré ton Chéri ? Que penses-tu des rencontres par Internet ? As-tu pris ton temps ou tu as laissé ton cœur parler dès le départ ? Raconte-moi !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “De l’importance de notre rencontre”

    • Comme tu es adorable ! Merci beaucoup ! (sur la photo, nous étions au restaurant en Italie, en vacances, détendus au milieu d’une semaine Dolce Vita, ça aide peut être à rendre bien sur les photos hihi !)

  • Voilà une rencontré qui confirme mes intuitions sur les sites de rencontre: j ai rencontré mon mari sur le même site que toi. Son profil était quasi vide. Qd à moi, j étais depuis une demi heure sur le site!!! Jamais connectée avant. On s est vu deux jours plus tard. Bref, les profils pas très étoffés, avec peu de rencontres ou depuis peu sur le site , c est des bons plans! Ceux qui ont un super profil et pleins de rencontres au compteur ne veulent pas forcément des histoires sur le long terme!
    Bref, en voilà une belle histoire! Félicitations à vous deux.

  • Trop fort, nous aussi, nous nous sommes rencontrés sur Internet. Easyflirt
    Je m’étais inscrite, plus pour papoter, et je suis tombée sur son profil! Je lui ai envoyé un “smack” il m’a vite répondu et 10 ans après, nous voilà prêts à nous marier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *