Mon mariage geek et coloré : les préparatifs — Partie 2

Je t’ai laissée la dernière fois dans la salle, la veille de notre mariage. Il se fait tard, la journée avance sans heurts et en musique (on en profite pour jouer la playlist de notre mariage, et nous partageons un petit sourire en coin avec Rafo quand retentissent les premières notes de « Still Alive », le générique de fin du jeu Portal. Oui nous avons fait jouer de la musique ultra-geek à notre mariage !) quand mes parents nous rejoignent.

Vois-tu, mes parents ont un léger défaut : ce sont des gens stressés. Le problème est que leur stress n’est pas du tout constructif, mais consiste à ruminer en boucle : « Tu te rends compte du problème ? Non mais je ne sais pas si tu te rends compte ! Mais comment tu vas bien pouvoir faire, jamais tu ne t’en sortiras ! »… Ce qui n’est pas exactement l’idéal pour se sortir d’une situation épineuse, tu en conviendras.

Deux ou trois fois dans l’après-midi, ils ont laissé ce type d’angoisse les submerger, mais heureusement rien d’insurmontable ne s’est présenté. Et si aucune solution ne pointait, je haussais les épaules : « tant pis, ce n’est pas grave. » Je ne peux qu’insister et te conseiller ce genre d’attitude, chère Bride-to-be. Certes, c’est bien plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu d’entraînement, ce n’est pas impossible, et ça te sera d’une grande utilité.

Abracadabra !

Mes amies Bulma et Malus mettent la table, et trouvent des idées déco originales (“ces deux rouleaux ? Je sais pas, je les trouvais jolis. En faire des chemins de table ? Vous êtes sûres ? Ah oui, c’est vrai que ça rend bien. Bah on va faire ça alors”).

Madame Winkle me propose de s’occuper du bar à bonbons, en voyant que je bataille avec mes bonbonnières et mes mètres de ruban. Alors que je continue de déplier des grues, elle s’attaque ensuite à la table « Livre d’or », sur laquelle il faut présenter  :

  • notre urne (une boîte en forme de bloc du jeu Super Mario Bros)
  • notre livre d’or (des blocs de papier colorés dont nous ferons un poster)
  • les dragées (des m&m’s personnalisés dans de simples sachets en organza).

La méthode est simple à chaque fois :

« Madame/Monsieur Winkle ? Il y a tous ces éléments, il faut en faire quelque chose de beau.

– Pas de problème ! Ferme les yeux, abracadabra !»

Je me retourne au bout de dix minutes, tadaaaa ! Quelque chose de magnifique apparaît. Ils sont vraiment très forts !

IMG_1013

J’avais trouvé ces superbes serviettes chez Leclerc
et c’est M. Nounours qui a eu l’idée de les utiliser pour notre mariage.

Et en effet, quelle meilleure occasion ?

10859527_10203111510964501_1396199949_nTrois morceaux de rubans et des bocaux (pas cher à Maison du Monde) et pouf !
Madame Winkle fait une merveille. Pas étonnant qu’elle vienne du pays des fées !

IMG_1032Notre photobooth, pour lequel j’avais trouvé plein d’accessoires geek.

IMG_1020

IMG_1025

IMG_1033

IMG_1034

IMG_1035

Pendant ce temps, Séverine est retournée à Lyon chercher le gâteau et les cupcakes, commandés chez Candy Cookie Boulevard. Au retour, Monsieur Winkle m’aide à jeter un œil discret dans la boîte : j’en ai les larmes aux yeux tellement mes gâteaux sont beaux.

À chaque table, j’ai demandé à ma maman de scotcher des pancartes « Groom » et « Bride » sur deux chaises, ce seront les nôtres. Nous avions en effet décidé de passer de table en table durant toute la journée, pour passer un maximum de temps avec nos invités. Que nous avons d’ailleurs laissés s’installer comme ils le souhaitaient. Exit le plan de table, et les heures de frustration parce que machin allait faire la gueule s’il est à côté de truc mais y’a pas moyen de le mettre ailleurs.

On m’avait dit : « mais les gens ne vont pas se mélanger ! Ils vont rester entre eux ! » Et alors ? Je m’en fiche complètement, c’est un mariage, pas un speed dating. Et en plus, s’ils veulent bouger, et bien ils pourront.

IMG_1021NOS places.

J’avais aussi réalisé plein de pancartes explicatives sous Publisher (mon outil de mise en page favori, quoiqu’en disent les puristes de Photoshop), que nous avons accrochées un peu partout.

Au dernier moment je me rends compte qu’il en manque d’importantes : les toilettes filles/garçons, et le candy bar, pour lequel je dois expliquer qu’il faut prendre une coupelle, écrire son nom au marqueur, et retourner en enfance en se gavant de bonbons !

Pas grave, j’ai mon ordi sous la main avec le bon programme, je réalise ça en deux minutes avant de partir, branche mon téléphone en tethering pour avoir une connexion internet, et l’envoie à Rafo qui pourra l’imprimer le soir-même. Rafo qui aura été d’une aide inestimable ce jour-là, car c’est lui qui a géré toute la partie bornes et a conduit le camion.

La première rencontre des parents

Au bout de quelques heures, la salle est superbe. Réellement. On se croirait dans un nuage hyper coloré, l’ambiance est féérique. J’ai des étoiles plein les yeux, M. Nounours aussi, nous planons complètement : demain nous allons nous marier.

Nous partons enfin avec mes parents, et nous retrouvons tous les quatre les parents de M. Nounours au restaurant. C’est la première fois qu’ils se rencontrent, j’ai un peu le trac… Bon, finalement tout se passe bien, tout le monde est heureux, tout le monde s’entend bien, ouf !

Je garde de cet excellent repas le souvenir d’avoir beaucoup baillé. Je n’avais pas beaucoup dormi la veille, et j’étais épuisée. Nous rentrons chez Bulma et Kiba pour y passer la nuit, car ils habitent à deux pas de la mairie, et nous nous endormons dans les bras l’un de l’autre, pour notre dernière nuit en tant que « célibataires ».

La suite au prochain épisode !

(Toutes photos : photos personnelles)

Et toi ? comment as-tu prévu l’installation de ta salle ? Avec des amis ? Avec une wedding planer ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



11 commentaires sur “Mon mariage geek et coloré : les préparatifs — Partie 2”

  • Si j’ai bien compris, sur chaque table il y avait deux chaises (avec couverts, verres…) pour vous deux, qui n’étaient jamais occupées par d’autres personnes que vous ? Il faut avoir plein de place disponible alors, on ne pourra pas faire ça, même si je trouve l’idée pas mal (nous voulons aussi passer de table en table et rester un peu). Je plussoie Publisher, je fais tout avec (aussi parce que je l’ai depuis des années, et pas Photoshop :p )

    • Oui, c’est exactement ce que nous avons fait ! Et il y a largement eu la place, mais nous avions calculé pour avoir une salle qui nous offre cette possibilté 🙂

  • Vraiment très très joli, cette déco. Gai, coloré, bien dans votre thème… sympa quoi… Tu veux savoir ce que j’ai prévu pour nous ? Ben on va louer une tente pour restaurer une centaine de personnes, car nous nous marions loin de France, sur une ile nordique où nous n’avons aucune facilité hôtelière du tout. Et comme nous aimons les difficultés, on en rajoute : pas de moyens de locomotion autre que la brouette, le petit bateau à moteur… Ca promet ! mais on va y arriver : nous avons plein plein d’amis motivés !!!

  • Gniiiiii ta salle colorée est splendide !!
    Nous avons prévu une installation entre amis, plus qu’à espérer que ce que nous avons dans notre tête se transposera dans notre salle 🙂
    J’ai vraiment hâte de lire le récit de votre journée

  • La déco est vraiment superbe , j’adore les grues colorées mais celà doit représenter un boulot immense ! Mon mariage est passé, je n’ai pas fait beaucoup de DIY et je ne le regrette pas mais pour une grosse fête qui se prépare ou je n’aurais qu’à gérer la déco c’est tentant !
    Encore félicitation pour la déco j’adore !

  • ta réponse à “pas de plan de table ???” me fait mourir de rire.
    J’ai aussi tenu bon sur le non plan de table et qu’est-ce que j’étais contente… et personne ne s’est plaint finalement le jour J ou les jours d’après 😉

  • Ta déco de salle est super jolie ! Je trouvais que les tables avaient beaucoup de charme dans ton billet précédent, et là je bave devant ton candy-bar ! J’aime beaucoup aussi l’idée d’avoir deux chaises disponibles à chaque table, mais ce ne sera pas possible pour nous, on est déjà un peu justes par rapport à la place !

  • Je trouve la déco tout simplement géniale! Le côté coloré donne du pep’s et de la vie à ce thème original! Si tu es dans le thème “geek” pense aussi à mettre des lumières et de la musique qui animeront la cérémonie tout en restant dans le thème comme des rayons laser verts ou l’incontournable musique de Mario!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *