Une invitation vidéo ?! C'est parti ! - Partie 1

Une invitation vidéo ?! C’est parti ! – Partie 1

Aujourd'hui, je voudrais partager avec toi notre faire-part. On s'est longtemps posé la question du support que l'on souhaitait. Un save-the-date nous paraissait trop « maigre ». Un carton classique, pas assez déjanté à notre goût. Alors que restait-il ?! Une

Oui, mais quoi mettre dedans ?! Comment la monter ?! Quelle musique ?!

Une invitation vidéo ?! C'est parti ! - Partie 1

La réalisation de notre faire-part

Finalement, nous n'avons pas planché si longtemps que ça dessus ! Un après-midi de décembre (oui j'ai eu froid !), où ma Maman était là, nous avons décidé de nous lancer. Ni une, ni deux, j'avais enfilé une robe pouvant coller au thème, Monsieur Lui, une paire de bretelles. On a décidé en 10 minutes d'une trame à suivre, réunis quelques accessoires et nous étions dans le jardin prêts pour les prises de vue. Pas de trépied, pas d'appareil perfectionné, juste une immense envie de s'y mettre.

Nous étions donc parti sur l'idée d'une rencontre, d'un peu de temps qui s'écoule en couple et d'une demande en mariage, faite par moi, pour changer. Ensuite, nous avons réfléchi à comment mettre les infos essentielles. Nous voulions rester dans quelque chose de différent qu'un texte qui défile à la fin (ce que nous avons quand même fait, pour s'assurer que tout le monde comprenne bien).

Alors fan de stop-motion que nous sommes – et pourtant novices dans cet art – on s'est dit : tiens, c'est l'occasion d'essayer ! Et hop, création d'une déco avec quelques boîtes qui traînent à la maison, sur un plaid coloré pour faire ressortir le tout, et écriture avec des chewing-gum. On s'y ai repris à deux fois… et le stop-motion était prêt ! Seulement, il ne disait pas tout et nous voulions faire participer les enfants… Des boîtes de craies de trottoir, de peintures et de feutres nous ont tiré d'affaire. Les enfants étaient très contents de mettre leur touche, de participer à l'annonce de notre mariage et d'être présents sur la vidéo.

Le rendu est bien sûr un peu dépareillé, on n'est pas dans les années 50 de bout en bout, mais nous avons la satisfaction d'avoir un faire-part unique, fait maison, qui nous correspond et qui représente notre famille au complet ! Alors, on est quand même super content du résultat.

Le montage m'a pris plusieurs heures mais nous étions tellement impatients de voir le résultat final que c'était loin d'être désagréable de plancher dessus. J'ai utilisé un des logiciels les plus simples d'utilisation.

Alors, si tu as envie d'un faire-part à votre image, n'hésite pas : lancez-vous ! Aucun de nous deux n'a de connaissances particulières dans la vidéo ou autre, avec des choses très simples on s'en sort très bien !!! Et nous avons eu de supers retours de la part des , et ça c'est top !

Ensuite, il a fallu s'occuper de la décoration des CD, des enveloppes, des coupons réponses… Mais ça, c'est une autre histoire !

Allez, j'arrête de parler… et je te laisse regarder !!! Tu as juste à cliquer sur ce lien pour afficher notre faire-part vidéo !!! (Le flou, à la fin, c'est pour ne pas divulguer toutes les infos en ligne non plus, mais écoute jusqu'au bout !)

Et toi, comment as-tu annoncé le mariage à tes proches ? T'es-tu lancée également dans la réalisation d'une vidéo comme faire-part ? Dis-moi !

Madame P'tits Pois

Yep ! Moi c'est mademoiselle P'tits pois et j'épousaille mon cher Monsieur Lui le 06 septembre 2014. Un mariage sous le signe des années 50 avec pleiiiiiin de... (?).... de... (?) mais si, tu sais ! De petits pois ! Bah oui... les petits pois partout, de toutes les couleurs, à toute les sauces ; c'est tout nous ça ! Mon beau Monsieur Lui et moi, on partage notre toit avec 3 lutins... Il y a lutin J (le plus grand), lutin P (le moyen) et lutine A (la petite dernière). Tu l'auras donc compris, ce mariage, c'est une affaire de famille, et chacun met la main aux prépa', à commencer par le faire part (peut être le verras-tu dans un de mes billets...). Après avoir pris mon "mâle en patience"...j'ai eu la bonne surprise d'une demande en mariage fin novembre. Et depuis tout se bouscule dans ma tête, et dans à peu près tout ce avec quoi je suis en contacte d'ailleurs... Ah oui, tu apprendras vite que je suis totalement dé-sor-ga-ni-sée comme nana... (Monsieur Lui aussi... mais chuuuttt, il refuse de l'admettre !)

Commentaires

  • Madame Violine
    Répondre
    21 septembre 2014

    Un seul mot : GENIAL ! J’adooooore !
    (serais-tu poitevine ? La Villedieu du Clain, ai-je bien lu ? 😉 )

  • Véronique
    Répondre
    21 septembre 2014

    Très chouette, même si je suis « papier/crayon » et pas vidéo ! Quelle que soit la forme, c’est toujours agréable et apprécié de personnaliser le faire-part; Bravo à vous !

  • Elsa
    Répondre
    21 septembre 2014

    Super! Franchement génial ce faire part!!!

  • Mademoiselle Mo
    Répondre
    21 septembre 2014

    C’est super ! 5 minutes que je n’ai pas senti passer en regardant.

  • mademoiselle impatiente
    Répondre
    21 septembre 2014

    c’est super de faire participer toute la petite famille!!

  • cerise
    Répondre
    21 septembre 2014

    Bravo, c’est vraiment un super montage et une très bonne idée!

  • Mlle Kiwi
    Répondre
    21 septembre 2014

    Je suis absolument fan de ce faire part vidéo!! En plus les musiques sont tellement chouettes :3

    Nous allons faire un save-the-date vidéo, et un faire part papier 🙂

  • Camomille
    Répondre
    22 septembre 2014

    Très jolie vidéo! Je comprends que tes invités aient appréciés!

  • Jojo
    Répondre
    22 septembre 2014

    Très chouette ! Nous, c’est le STD qui est parti en vidéo… Aussi des heures de travail, mais les retours des gens sont magnifiques ! Ca rebooste pour la suite 🙂

  • Mademoiselle Stéph
    Répondre
    22 septembre 2014

    J’ai adoré vraiment! super original, drôle, et génial d’avoir réussi à intégrer toute la famille!

  • Maringot
    Répondre
    22 septembre 2014

    Tout simplement j’adore!!!

  • ln
    Répondre
    22 juillet 2015

    j’adore bravo

Poster une réponse

treize + treize =