J-1, la préparation de la salle

Le Domaine Albert était l’une de nos meilleures trouvailles pour notre mariage. Étant donné que la salle était disponible vendredi, M. et Mme. Bettant, toujours très sympathiques, ont accepté qu’on fasse la décoration dès le vendredi matin. Quel soulagement !

Mise en place de la décoration

Nous sommes arrivés vers 9 heures du matin et la salle était déjà rangée comme nous l’avions demandé. On leur avait envoyé notre plan de table mardi soir. Chaque table était disposée avec le nombre de chaises souhaité et celles-ci avaient même la housse ! Un service au top !

Heureusement, nous étions nombreux car ça nous a pris 3 heures pour tout faire : un groupe pour faire les nœuds des chaises, un autre pour faire le pliage des serviettes et les menus, un autre pour s’occuper de l’extérieur, un autre pour le photobooth et un autre pour les dragées et les petits détails…

Monsieur TLC et moi avions une idée très précise de ce que l’on voulait. Finalement, c’était parfait !

J’ai bougé dans tous les sens pour bien préciser ce qu’on voulait et où. J’ai entendu parler de marié(e)s qui font des photos pour illustrer leurs idées mais, pour nous, ce n’était pas facile à mettre en place vu le nombre de choses qui restaient à faire si peu de temps avant le mariage. Si tu l’as fait, tu as toute mon admiration !

Comme je te l’avais déjà expliqué, nous souhaitions une salle qui suffisait à elle-même. Cependant, mon cher et tendre est fan des effets de lumières et il a insisté pour louer un lot de projecteurs. C’était une très bonne idée car nous avons réussi à faire ressortir les murs en pierre. De plus, ça met une jolie ambiance pour le dîner et ensuite pour la soirée dansante.

Alors, pour que tu puisses avoir une idée de ce que l’on a fait, je partage avec toi quelques photos. S’il te plaît, ne me juge pas trop, mon smartphone n’est pas le meilleur de la planète !

Mise en place et décoration des tables la veille du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mise en place et décoration de la salle la veille du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je sais que tu peux avoir l’impression que c’est un peu vide, mais il manque quelques détails : les fleurs par exemple ! Ne t’inquiète pas car je te montrerai le résultat du jour J !

Et toi, as-tu déjà une idée précise de ce que tu veux pour la décoration ? As-tu fais des photos d’essais pour t’aider ou as-tu des tableaux Pinterest bien remplis ?  Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “J-1, la préparation de la salle”

  • ohhh c’est trop mignon !!! j’aime bcp c’est classe
    Oui, nous faisons des tas de photos, et des cartons numérotés pour faciliter l’installation car il va y avoir énormément de boulot…
    Du coup on n’aura qu’à distribuer photos et cartons, montrer les croquis, puis à fignoler les ateliers réalisés par les gentilles petites mains venues nous aider…
    Hâte de lire la suite !!

    • Salut ! Moi aussi j’avais une idée de faire de photos mais uniquement si c’était le traiteur qui allait tout installer. Finalement, nous avons eu accès à la salle très rapidement, donc pas besoin de le faire. Par contre, c’est la fleuriste qui est venue samedi pour mettre les centre de table et nous avons eu le droit à une super surprise en arrivant. C’était bluffant !! J’ai hâte de vous montrer la résultat.

  • J’adore l’idée des fûts de vin. Ça à l’air super.
    C’est clair que quand tu prévois beaucoup de fleurs dans la déco (je parle en connaissance de cause), cela fait vraiment vide jusqu’à ce que tout soit en place. J’ai hâte de voir le résultat final.

    • Coucou ! Les fûts de vin font déjà partie de la décoration de la salle. C’est l’une de choses qui nous a vraiment plu de la salle. C’était rare de voir quelque chose comme ça et quelque part, ça venait faire un rappel qu’on était sur un domaine viticole. Pour ma famille, qui n’est pas du tout habituée à ça, c’était un élément de découverte et qu’ils ont beaucoup apprécié. Et toi, ta salle avait aussi un bar ??

      • Oui la salle avait également un grand bar ce qui a été très pratique pour le traiteur !!! J’avais mis des tables devant pour le livre d’or et l’urne.

  • Malgré l’absence des fleurs, je trouve ta décoration vraiment très jolie !
    Nous avions pensé à faire un tableau spécial sur pinterest, mais au final il ne nous a pas servi, car nous savions ce que nous voulions, et nous voulions aussi laisser un peu (pas trop hein!) de libertés aux amis charitables qui étaient avec nous pour nous aider. On a donc montré ce que nous souhaitions, puis on a délégué ! Ça ne nous a pas empêchés de courir partout pour tout vérifier quand on nous appelait au secours.

    • Merci beaucoup ! Nous aussi avons un tableau d’inspiration pinterest avec des idées folles et bien coûteuses. Parfois, je regardais les tableaux et j’avais l’impression qu’on allait jamais atteindre ce niveau de perfection (comme tu les vois dans les magazines et autres). Avec le recul, je suis bien contente d’avoir fait la plupart de choses chez nous car ça montre notre implication, ça a fait diminuer notre budget et je me suis bien amusée à le faire. J’ai appris que si je le veux, je peux faire de choses avec mes mains. Je suis trop fière de nous ! Mon mari a été super et il avait de très bonnes idées. Je suis encore aux anges !

    • Salut. Nos chemins de table ne sont pas des écharpes. Au Guatemala, tu peux acheter les tissus fait à la main directement des artisans. Ainsi, nous avons trouvé 2 tons (gris et vert) et nous avons demandé à un autre artisan de faire la couture. Il nous a fait de jolies finitions. Quand je parlerai plus doucement de la déco et de ce que l’on a fait, je vous montrerai tout en détail. Autrement, ce n’est pas mal comme idée d’utiliser des écharpes si tu ne trouves pas ton bonheur là où tu le cherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *