Mon mariage traditionnel venu de loin – J-11: le grand départ

Ça y est. À l’heure où tu me lis, je suis mariée. Ce fut une journée inoubliable. Mais avant de te la raconter en détail, je t’ai préparé une dizaine de chroniques très spéciales. En effet, ces chroniques ont été écrites au jour le jour dès le grand départ pour la France. Je t’emmène donc avec moi dans le quotidien qui fut le notre durant les 10 jours précédent le mariage.

Voilà, le jour tant attendu est arrivé. Nous allons prendre l’avion direction Paris pour rejoindre nos famille en vue des derniers préparatifs et accessoirement pour assister à notre mariage (Quoi ? C’est moi la mariée ? Mince je pensais partir en vacances… Bou…).

L’empaquetage

Il est donc temps de faire nos valises. Emballage des fleurs pour nos centres de table, pliage du décor pour le photobooth, ne pas oublier les accessoires, etc. Démontage de mon monocycle qui va surement faire un aller simple (en vue de notre retour en France dans quelques temps). On sort les outils, les cartons, le ruban adhésif, et c’est parti !!!

Préparation des bagages pour le mariage en France

Crédits photo : Photo personnelle

Je m’attelle également au démontage de mon monocycle, qui finalement fera le voyage dans ma valise (oui chez Air France les vélos ne voyagent pas gratuitement… Too bad). Donc voilà la bête !

Préparation des bagages pour le mariage en France

Crédits photo : Photo personnelle

Et trois coups de clefs à molette plus tard :

Préparation des bagages pour le mariage en France

Crédits photo : Photo personnelle

On dégonfle le pneu, on protège toutes les pièces (surtout des vêtements) et hop dans la valise !

Préparation des bagages pour le mariage en France

Crédits photo : Photo personnelle

C’est un grand moment pour moi puisque mon monocycle ne reviendra probablement pas à Montréal. Nous profiterons de nos prochains retours en France pour ramener nos affaires, car nous avons l’intention de revenir sur le vieux continent dans deux ans environ.

Cette fois-ci, nous nous sommes enregistrés en ligne la veille auprès de la compagnie afin d’éviter la frayeur que nous avons eu lors de notre dernier retour

Paris nous voilà !

Arrivés à l’aéroport, tout s’enchaîne : dépôt des bagages, petite pause casse-croute, passage à la sécurité, duty-free, embarquement, décollage… Je fonds en larme comme d’habitude. La cabine de l’appareil est tellement vieille (entend par là que je me trouve face à écran tactile individuel première génération qui doit dater des années 1990) que la seule chose à faire pour passer le temps est dormir.

Puis le soleil se lève, nous atterrissons à Charles-de-Gaulle. Nous voici à J-10 !

Toi aussi tu prépares ton mariage à distance et tu dois bientôt prendre l’avion pour te rendre sur les lieux ? Partage ton aventure ici !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage traditionnel venu de loin – J-11: le grand départ”

  • J’ai hâté de découvrir des photos de votre mariage, et surtout de l’arrivée en monocycle… Ça a du me travailler à moins un mois du mariage car…une arrivée en monocycle était présente dans mon dernier rêve de mariage!

  • Oula ! Déjà je suis fan de la façon dont tu vas nous raconter ton mariage. AU jour le jour ! J’adore ! C’est comme si on était la !

  • Ah, le coup de l’écran tactile des années 90 !!! J’avais donc ton âge quand il est sorti… mais à l’époque je ne savais même pas que ça existait… Sans tous ces trucs, on peut lire, discuter, communiquer “vraiment” par exemple !!!!!!!! Ou effectivement dormir, ce qui n’est pas plus mal avant un mariage, période où on manque souvent de sommeil !

    • Au retour nous avons eu le même avion tout pourri avec les même écran tout vieux, à la différence que cette fois ci mon écran ne jouait pas au stroboscope, donc on a pu avec M. Hamster partager un film, comme nous avons l’habitude de faire en avion. Mais sinon en général en avion je regarde dehors ou j’observe les gens, c’est cool aussi!

  • Ben dit donc Mme Ebichu, ça c’est du teasing de compèt’ 🙂 on va être accro pire qu’à une pâte à tartiner au chocolat bien connue….

  • Eh bien, j’ai hâte de connaitre la suite. Moi aussi je vais rentrer d’Amérique en France pour me marier et j’arriverais pile 10 jours avant…. j’espère que je ne vais rien oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *