A deux mois du mariage, il faut vraiment que je m’y mette !

A l’heure où j’écris ce billet, je fête mon dernier anniversaire en tant que Mademoiselle Givrée.

Mon chéri s’active à la cuisine pour me préparer un super repas en amoureux, et moi je fais un récapitulatif de tout ce qui reste à faire pour le mariage. À officiellement 2 mois et 20 jours du grand jour, le stress commence doucement à s’installer.

Eh oui, moi qui pensais avoir le temps, la réalité m’a rattrapée : le temps passe très vite, et mon compte à rebours est passé depuis presque un mois déjà aux nombres à 2 chiffres. Il va falloir que je m’y mette !!

Petit état des lieux :

  • Ma robe de mariée est trouvée depuis longtemps. Réessayage prévu le 20 octobre, avec coiffure et maquillage ! J’ai hâte !
  • Le costume de monsieur est trouvé, comme le sont parait-il tous les accessoires. Il lui manque des chaussures et des chaussettes dignes de ce nom, Chéri d’Amour étant dans la vraie vie plus « baskets » que « chaussures élégantes ». Il paraît que Super-Témoin et lui iront faire les magasins dans pas longtemps pour trouver ZE paire de chaussures assortie au costume. Tu te souviens que Chéri a décidé de ne rien me dire sur le costume ?
  • Le collier que j’aimerais sera en cours de confection très bientôt.
  • Les principaux prestataires sont réservés (heureusement !!) et presque entièrement payés.
  • Pour ce qui est de la décoration, c’est une autre histoire, tout ou presque reste à faire. J’ai fait un essai – mise en situation il y a quelques jours de ce que je voulais, mais c’est loin d’être complet :

essai décoration table mariage

Il manque des flocons de neige parsemés partout, mon décor hivernal sur l’ardoise, mes maisons de pain d’épices pas encore commandées, le menu, les bouteilles en verre personnalisées, les serviettes pliées, les verres et plein d’autres choses qui m’échappent sûrement à l’instant.

  • Pareil pour la table où sera notre « urne » (booouh que je n’aime pas ce mot !), force est de constater qu’il faut que je m’y mette :
essai décoration table urne mariage

Il me manque aussi des branches de sapin et mes lumières. J’ai encore du pain sur la planche !

  • Nos boîtes à dragées… sont en cours de réalisation. J’en ai fait 4, en tout et pour tout. Allez, courage, plus que 32 !
  • Nous avons trouvé le fleuriste mais passerons commande en décembre. J’ai hâte que tout se mette en forme…
  • Notre playlist est en cours de réalisation. Nous avons choisi de ne pas prendre de DJ, à moi d’assurer pour que « l’ambiance tienne toutes ses promesses ! »
  • Le plan de table n’est pas encore ébauché.
  • Je n’ai encore rien préparé pour décorer notre voiture.
  • Nous n’avons pas encore acheté les boissons pour le jour J.

Bref, je commence à sérieusement paniquer !! Et toi, tu en es où ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “A deux mois du mariage, il faut vraiment que je m’y mette !”

  • Alors Mlle givrée, si j’analyse ce qu’il te reste à faire à 2 mois du mariage, je trouve que tu n’es pas spécialement en retard !
    Le plus important pour moi de ta liste est de finir les boîtes à dragées, acheter les boissons et de fignoler la playlist.
    Ton plan de table sera placé, semi-placé ? Et diiiiiis, vous aurez quoi comme voiture ?

    • Hello! Les boissons sont achetées, et les boîtes en sont toujours au même niveau… Il faut que je m’y mette.
      Pour la voiture, nous auront notre 308!

  • Tu m’as l’air bien a temps 🙂

    Je plussoie, le plus important, c’est ta playlist (je dis ca car la notre a ete fini le jour meme!! lol). Et ca prend du temps.

    Les boissons on a fait ca en 1hr au Super U (a part le champagne, commande directement depuis un petit producteur) 😉 Et on a eu plein de compliments sur nos vins!

    Le plan de table peut prendre un peu de temps aussi… Ca depend comment vous le faites.

    La deco de la voiture, c’est un bon job a deleguer a un temoin ou un frere ca 😉

    Bon courage!
    Lili

    • Un frère… ou une soeur!

      La playlist avance, 7h de musique et presque finie. Reste à faire les enchaînements, prévu pour les vacances!!

      Pour la déco, on avance tout doucement.

      Reste à choisir nos « musiques moments clés » et notre première danse… et s’entraîner.

  • ben ça m’a l’air pas mal pour moi 😉
    enfin, rien d’insurmontable quoi 😉

    pour l’urne, je deteste ce mot aussi (ça me fait pensé a la version mortuaire ^^) alors je prefere dire « wedding box » ou « boite d’amour » …

    et l’astuce du jour pour le plan de table : prevois des etiquettes que tu pourras deplacer comme tu veux en les collant sur une mini pince a linge !! pas de prise de tete pour les changements de derniere minutes a devoir refaire en vitesse (et si possible proprement)

  • ola,

    Moi je trouve que tu as le principal quand même. le reste ne sera QUE DU BONUS ! si tu n’as pas le temps de tout faire, dis toi que ça n’est pas dramatique même si j’imagine que c’est un grand plaisir pour toi de préparer ces jolis détails déco.

    Bon courage !

  • *ahem* Laisse-moi te dire que tu n’es pas en retard !

    À un peu plus de deux mois du mariage, nous n’avons pas d’alliances, pas les accessoires d’IronMan, pas envoyé les invitations (donc pas fait de plan de table, pas embauché de nounou car on ne sait pas combien d’enfant on aura), pas vraiment fait de déco, pas défini l’ambiance musicale (pas de DJ ici non plus)… Et on n’est pas stressés !

    Sinon : tu vas avoir des maisons en pain d’épices sur tes tables ! C’est génial ! Ayé je bave.

    • Nous avons eu aussi pas mal de retard pour les faire-parts, début des envois à M-1…mais j’ai commencé le plan de table avant. Il doit déjà y avoir pas mal de personnes dont vous êtes quasi sûr de la venue. Et ça permet de visualiser l’agencement de la salle.
      Pour les alliances…et bien nous ne les avons toujours pas à 2 semaines du jour J! On a prévu de prendre des modèles « basiques », donc je pense qu’on trouvera quelque chose à temps mais j’aurais voulu que l’on s’y prenne bien plus à l’avance! Courage!

  • Je trouve que tu es bien niveau timing 🙂
    Et l’ébauche de déco me plait déjà ! Rien que les maisons de pain d’épice à venir (miam). Ça sera superbe !

    L’urne…sorte de « boite à voyage » 🙂 Ce qui pourrait être sympa, pour casser un peu le côté « boite à sous » c’est de demander aux invités de glisser avec leur enveloppe une suggestion de destination.

    Bon courage en tout cas ! Et hâte de voir la suite

  • Joyeux Anniversaire Mlle Givrée! Moi aussi dernier anniversaire en tant que Mlle…et aussi plein de chose à finir…à 2 semaines du mariage! Donc, je ne peux vraiment pas me permettre de te stresser.
    Comme Mlle Chocolat, les boîtes de dragées et la playlist me semble le plus urgent.
    Je pense qu’il y a aussi un certain nombre de choses qui se font dans les dernières semaines toutes dans le même temps. Personnellement, je vis outremer et le choix n’est pas très large du coup j’ai donc commandé pas mal de choses pour la déco qui ont été livrée chez ma soeur, qui arrive la semaine prochaine. J’ai déjà récupéré mon papier de soie et je vais m’atteler à la fabrication des pompoms avec quelques amis. Mais entre le boulot, les répét’ de notre 1ère danse, la préparation de la cérémonie religieuse et une bonne sinusite…ce n’est pas évident! Du coup, je fais mon possible pour voir les aspect positifs, notamment l’arrivée de personnes venues de loin et ça me donne du courage!
    Bonne fin de préparatifs!

  • T’inquiètes, il n’y a pas à paniquer, tu vas gérer !! J’avais écrit un peu près le même billet à 2 semaines… Tout va s’enchaîner et se construire naturellement.
    A noter que je me suis décidée pour la fleuriste la semaine d’avant, que nous avons acheté les softs trois jours avant, etc.
    Tu vas faire un superbe mariage, je n’en doute pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *