Mon mariage traditionnel venu de loin – J-7 : maquillage et dégustation !

Aujourd’hui est une date fatidique ! Nous entrons dans la dernière semaine avant le mariage. Hiiiiii !!!

Il est donc normal que je me lève avant tout le monde dans la maison pour aller chercher du pain chaud. Et j’en profite pour commander la pièce montée de choux ! Mission réussie ! Bon, maintenant, il est temps d’aller chez ma Maman…

Non-coiffure et maquillage

Tu as dû très vite comprendre qu’avec ma Maman ce n’est pas simple. Elle est très motivée mais quand il s’agit de passer à l’action, elle prend peur…

Ce matin, je devais ainsi l’accompagner chez le coiffeur sans rendez-vous. Elle n’a pas pu se faire coiffer car il y avait trop de monde. Tant pis ce sera pour une autre fois. Elle est ensuite venue à mon rendez-vous d’essai maquillage.

Essais maquillage pour le mariage

Crédits photo : Photos personnelles

Étant donné que les couleurs du mariage sont bleu et chocolat, la maquilleuse a proposé de faire un œil de chaque couleur pour que je puisse choisir.

D’après toi, quelle couleur ai-je choisi ?

Un après-midi rempli de rendez-vous

14h30, notre DJ arrive pour notre petite réunion de mise au point. Nous discutons, le courant passe très bien (nous ne l’avions jamais rencontré). Il est très professionnel et bien préparé (notre restaurateur nous l’a confirmé quelques minutes plus tard). En même temps, c’est un étudiant en hôtellerie…

16h00, nous nous rendons à notre rendez-vous chez le restaurateur. Nous mettons au point les derniers détails : nombre de convives, emplacement des tables, rythme du service, décoration des desserts, etc. Et nous dégustons également les vins qu’il propose pour que nous fixions notre choix. J’en profite alors pour te donner notre menu (qui-sait, ça peut t’inspirer ?) :

  • Tarte tatin au chèvre pesto et fine roquette
  • Fondant de veau aux morilles (servie avec une petite ratatouille et gratin dauphinois)
  • Camembert grillé aux fines herbes
  • Charlotte aux poires sauce chocolat

Mais où est la pièce montée ? En fait il s’agit d’une pyramide de choux “symbolique” juste pour faire joli. Il n’y en aura pas pour tout le monde puisque nous sommes assez peu nombreux à aimer ça (paraît-il…). Elle sera donc proposée en fin de soirée en libre service dans des plateaux.

Nous sortons de notre rendez-vous vers 17h30 et nous décidons donc d’aller repérer le parc dans lequel nous ferons nos photos de couple. Bon aujourd’hui il pleut, mais nous y allons quand même avec beaucoup d’intérêt. Et là c’est le coup de cœur (bon ok nous avions déjà repéré sur Google Map et Chéri connait déjà l’endroit, mais pas moi).

Je te laisse juger par toi-même :

Terrasse de l'Observatoire de Meudon

Crédits photo : La Terrasse de l'Observatoire de Meudon - Photo personnelle

Terrasse de l'Observatoire de Meudon

Crédits photo : La Terrasse de l'Observatoire de Meudon - Photo personnelle

Enfin nous rentrons. Nous récupérons quelques bricoles pour la décoration, préparons les impressions à venir des livrets de cérémonie religieuse, de la signalétique et des menus.

Bref, il est temps d’aller se mater un petit film avant d’aller dormir (oui, oui, je me remets du décalage horaire et il est 22h30 !!!).

Comment s’est passé ton essai maquillage ? As-tu toi aussi fait des repérages pour tes photos de couple ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage traditionnel venu de loin – J-7 : maquillage et dégustation !”

  • Je trouve que les deux teintes de maquillage te vont bien. Je trouve le chocolat plus discret donc va pour celui là ?
    Votre menu donne faim ! Ça a l’air trop bon !!!

  • C’est très joli ce maquillage! Les deux te vont très bien! Mais je parie pour le marron, que je trouve plus délicat et subtil!!!
    Ce menu à l’air top, vous allez vous régaler!
    Et le lieu pour vos photos, mon dieu qu’est ce que c’est beau! J’ai hate de vous y voir dans vos habits de lumière !

  • Ooooh la terrasse de l’Observatoire ! C’est juste à côté de chez moi ça ! Ca devait être vraiment très joli, j’aime beaucoup ce coin.

  • C’est chouette de voir que je n’ai pas été la seule à avoir droit à un œil totalement différent de l’autre ! J’aime bien les deux mais je préfère le bleu quand tu as l’œil ouvert, ça fait plus naturel.
    Que de rendez-vous à honorer, nous en sommes au même point en ce moment, et c’est la course ! En tout cas très joli parc pour les photos, ça a du être un beau moment de pause rien que pour vous deux !

  • C’est drôle, je me reconnais pas mal dans certains détails de ton marriage. A commencer par le marié gadzart… et pour les photos, j’avais pensé aussi au parc de l’observatoire de Meudon mais notre photographe n’était pas chaude. Elle nous a montré l’Arboretrum de Chatenay Malabry et on a de suite dit oui….
    Sinon, pour le maquillage, je suis perso une fan du marron/doré !

  • Hmmmm, les deux te vont bien, mais je trouve que le marron te met mieux en valeur. Après c’est une photo, la réalité est peut être différente. Alors quelle couleur as tu choisie?

    Miam le camembert grillé aux fines herbes! Maintenant je veux ça aussi ! Merci pour l’idée 😀
    Tout le menu à l’air super, j’espère que vous vous êtes régalés ^^

  • Très joli spot pour les photos !
    Bon, je ne pensais pas réagir mais au vu des nombreux commentaires en faveur du maquillage marron, et au risque de paraître décalée, je m’exprime ! et je préfère 1000 fois le bleu qui fait un doux rappel avec la couleur de tes yeux. Je suis d’accord que ça fait peut-être + chargé quand tu as les yeux fermés, mais a priori tu les auras plus souvent ouverts non ? Et ouverts, je trouve le bleu très naturel et discret et il réhausse donc la couleur de tes yeux !

  • Moi qui n’aime pas particulièrement le bleu, là je trouve que ça te va très bien ! Quoi qu’il en soit, tu étais forcément resplendissante, alors peu importe !!!

  • Wow les deux couleurs te vont très bien. Petite préférence pour le marron, un peu plus naturel et discret…
    Moi j’ai mes essais maquillage la semaine prochaine ! On verra ce que ça donne, je n’ai aucune idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *