À J-8, nous sommes prêts

Quand cette chronique sera publiée, Grumpf et moi, nous aurons dit oui ! Et nous serons soit dans le chalet dans les Alpes que nous avons réservé, soit en Italie, à Florence. Autant te dire que tu vas attendre sagement le récit de mon mariage parce que moi j’espère déconnecter complétement, de ce mois de juillet jusqu’en septembre.

À J-8, nous sommes prêts

C’est assez incroyable ce qui se passe. Alors que le mois de juin n’a pas été de tout repos, nous avons passé trois jours en Haute-Marne où nous avons réglé complétement tous nos problèmes de prestataires et notamment de traiteur. Nous aurons bien nos nems, nos samosas, notre plancha asiatique et notre wedding-cake. C’est assez fou quand on y pense. À un mois du mariage, nous n’avions plus rien à manger. En trois semaines, tout était réglé.

Bien-sûr, le fait d’être en vacances, dès le 30 juin, m’a été très utile. Grumpf a eu plus de mal à arrêter. Il a été pris longtemps entre l’envie de m’aider et l’envie de finir avec ces propres vacances. En tant qu’indépendant, il a parfois du mal à décrocher. Il a avancé un peu ses vacances et il s’y est mis à fond aussi.

À deux, nous avons donc réalisé en trois semaines :

  • 120 moulins à vent
  • 60 pompons
  • 8 chemins de tables (qu’on a cousu)
  • 12 mètres de tissu à mettre sur les bottes des pailles (qu’on a cousu)
  • 45 contenants à bulles (qu’on a personnalisé)
  • 70 escort-cards (qu’on a personnalisé) et donc aussi un plan de table
  • acheté tous nos contenants
  • acheté nos nappes et nos serviettes
  • fait une playlist de 24 heures (oui, de 24…)
  • fait des brocantes pour trouver tout ce qu’il nous manquait.

Nous avons aussi réussi à prendre du temps pour nous : fête foraine, pique-nique, soirées entre amis.

Il ne reste donc que le mental…

Bizarrement, on commence à se rendre compte qu’on est en train de se marier.

Oui, tu sais, on a été tellement à fond ces derniers mois, on a mis tellement d’amour dans nos symboles et nos gestes que, parfois, notre mariage nous semblait complétement irréel.

On a tellement imaginé ça ensemble qu’on a exactement le même sentiment en ce moment : le soulagement de se dire que les détails sont réglés et que nous sommes bien entourés, l’impatience de voir ce que ça va donner et ce sentiment bizarre que ce qui nous arrive est très important.

J’ai eu l’impression avec Grumpf de préparer un grand événement mais qui ne nous concernait pas forcément. Quand on travaille à fond dans les détails, on oublie parfois qu’on le fait aussi pour soi. Pour nous. On est en train de construire notre nouvelle vie, notre avenir ensemble. Le mot « mariage » est en train de prendre de plus en plus d’importance. Ça ne me fait pas peur mais prendre mon temps, une semaine avant, me permet d’apprécier mon engagement.

Je n’ai pas non plus parlé de nos témoins et de nos amis qui sont en train de nous concocter des animations de folies ou qui ont imaginé complétement notre candy-bar ou notre cake-topper. Nous sommes extrêmement touchés par tout ce qui est en train de se passer dans notre dos. Nous ne savons rien de la soirée mais nous savons que ça va être génial car plein d’amour.

Sur ces paroles pleines de licornes et de paillettes, je te souhaite un excellent été : un été de joie, de bonheur et d’amour.

Et toi, à quelques jours du mariage, comment te sens-tu ? As-tu terminé ta do-do-list ? Penses-tu à prendre du temps pour toi, pour vous ? Dis-moi !

À propos de Freddy Frémond Photographies
Photographe de mariage basé en Seine et Marne, il se déplace sur toute la région parisienne pour immortaliser votre grand jour. Il aime voir du pays et peut donc évidemment vous proposer ses services pour votre événement partout en France et au-delà !
Pour en savoir plus : www.freddyfremond.fr


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “À J-8, nous sommes prêts”

  • Tout d’abord félécitations, tu dois être une Madame maintenant !
    Je suis pour ma part à 1 mois et demi du mariage, et ça me rassure de voir tout ce que vous avez réussi à faire en 3 semaines !
    Il me reste principalement du bricolage, mais c’est extrêmement chronophage, les petits DIY.
    Je fabrique notamment mes contenants de centre de table qui me prennent un temps dingue ! Mais ça devrait le faire !

  • Bien contente de voir que vous avez réussi à terminer vos préparatifs. Ca donne envie de lire le récit du jour J et de voir les photos ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu le sentiment de « préparer un grand évènement qui ne nous concerne pas forcément » ! J’espère que lorsque tu reviendras sur « Mademoiselle Dentelle » en septembre, vous aurez passé un merveilleux été.

  • Roh mais ça veut dire qu’on n’aura pas la suite avant septembre ???! J’ai trop hâte de découvrir tout ça en images-récit, ça a du être génial ! Nous aussi, on est à 1 mois et demi du mariage, et M.Khal est de plus en plus investi, du coup tout avance plus vite. Aujourd’hui encore on a réglé pleins de trucs : le souci de la vaisselle (à 70% quoi), de la bière, des nappes, de la coiffure et des petits pots de confiture pour les invités. C’est cool, plus ça approche, plus ça se précise et plus on se sent léger et transporté de bonheur plein de guimauves, c’est trop bon !

  • Ah oui et tout de même : profitez bien de vos premières vacances de jeunes mariés !!
    Et si vous êtes du côté des hautes alpes (plus précisément briançon) n’hésitez pas à passer à ma librairie (voir site) ça me fera plaisir de vous féliciter de vive voix !

  • Mme Sourire j’ai loupé votre mariage et j’en suis fort désolée, donc en retard toutes mes félicitations et vœux de bonheur bleus et à paillettes. j’ai hate de lite la suite de vos aventures et du résultat génial qui je suis sure n’a pas manqué d’être. A bientôt de te lire et des photos des photos et des photos !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *