Mon mariage traditionnel venu de loin – J-1 : la dernière ligne droite

Aussi incroyable que ça puisse paraître, j’ai trouvé un créneau pour te raconter cette journée carrément folle dingue ! Allez, suis-moi !

Coté cuisine

Aujourd’hui, nous avons une très grosse mission cuisine : finir tout ce qui doit être fini. C’est à dire faire une centaine de toasts crème saumon kiwi, couper le magret et faire une centaine de petits feuilletés aux poires et au fromage bleu d’Auvergne.

Mon mariage traditionnel venu de loin – J-1 : la dernière ligne droite

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu le vois, c’est une mission réussie.

Au même moment, D. le petit frère de M. Hamster s’est porté volontaire comme commis de cuisine chez la fameuse pâtissière en herbe qui nous prépare des gâteaux pour le lendemain du mariage.

Coté jardin

Aujourd’hui, il se trouve que c’est aussi l’enterrement de vie de garçon de M. Hamster. Nous avons donc attendu son retour pour finir d’installer le jardin.

Je ne te décris pas l’état dans lequel se trouvait Monsieur ainsi que nos témoins, tu peux l’imaginer toute seule !

Néanmoins, nous avions encore beaucoup de travail comme installer les tables, mettre en place les décorations qui pourront passer la nuit dehors, et monter un barnum qui protègera l’urne et le livre d’or.

Mon mariage traditionnel venu de loin – J-1 : la dernière ligne droite

Crédits photo : Photo personnelle

Vers 19 heures, je dis au revoir à M. Hamster car, ce soir, nous ne dormirons pas ensemble.

J’ai des cousins qui arrivent, je vais donc diner chez mes parents. Après le repas, je pars avec ma sœur chercher notre photographe E. à la gare de RER. Nous le déposons chez ma sœur. J’en profite pour saluer une autre cousine qui dort également chez ma sœur. Enfin, nous rentrons chez nos parents où nous passerons la nuit dans notre ancienne chambre d’enfant.

Je me marie demain. J’ai hâte, j’ai peur, j’ai envie de faire la fête et de dire à mon Chéri que je l’aime.

Et toi, as-tu prévu de faire les petits toasts de ton vin d’honneur par toi-même ? La veille du jour J, dormiras-tu avec ton Amoureux ? Raconte !

J'ai épousé M. Hamster le 9 mai 2015, en région parisienne. Notre mariage préparé depuis la Nouvelle-France a été une journée magnifique. Une arrivée en monocycle à la mairie, une robe de princesse à l'église, un vin d'honneur dans le jardin et une soirée au restaurant plus tard, nous voici plus heureux que jamais. Pour aller plus loin @mlle_ebichu sur instagram et mon blog bibichuenvadrouille.wordpress.com

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Maîcresse
    Répondre
    23 août 2015

    Miam miam, tes toats me font saliver ! 😀
    Tu as réussi à dormir sans ton amoureux à tes côtés ? Impensable pour moi, je dors trop mal quand nous sommes séparés et je crois même que cette dernière nuit avant de nous marier aura une saveur particulière !

  • Avatar
    Madame Châtaigne
    Répondre
    23 août 2015

    Je revis tellement nos derniers préparatifs en te lisant… Vive les journées remplies comme deux habituellement !! Et encore, nous n’avions pas de cuisine à faire pour le jour J, nous en avons fait « seulement » pour le vendredi soir !

    J’ai hâte de lire la suite en tout cas !!

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    24 août 2015

    Mmmmh, intriguée par les toasts crème de saumon-kiwi ! Il faudra que je teste ça un jour. 😉

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    24 août 2015

    Vos toasts ont l’air délicieux !!! Ça fait super envie !!!

  • Avatar
    Mademoiselle D
    Répondre
    25 août 2015

    Miam !!!!
    Un EVG la veille ? Folie ! Mon futur a fait le sien ce weekend a moins de 2 semaines et je trouvais déjà ça hyper limite !

  • Avatar
    Richan
    Répondre
    26 août 2015

    La dernière nuit ! Moment de stress intense s’il en est, moi j’ai eu un mal fou a m’endormir ! Vivement « demain » 😀

Poster une réponse