J-14 jours : on fait un point avec nos prestataires

Voilà, comme expliqué dans ma chronique précédente, nous organisons notre mariage civil le 31 décembre. Je suis donc à 14 jours de ce mariage à l’écriture de cette chronique.

Le stress monte doucement mais c’est encore gérable. J’ai pris quelques jours de repos au calme pour faire le point sur les préparatifs et terminer les derniers détails. Comme je travaille la semaine de Noël, je le fais avant.

J-14 jours : on fait un point avec nos prestataires

Crédits photo (creative commons) : Kaboompics

Étape 1 : reboucler avec les prestataires

Pour ce mariage civil, nous aurons :

  • du matériel prêté par le DJ qui animera notre mariage religieux,
  • un traiteur,
  • un photographe,
  • de la vaisselle de location.

Le traiteur

Le point avec le traiteur est plutôt rapide. Nous avons juste changé la sauce de l’entrée. Tout sera livré directement à la maison le 31 décembre à 14 heures.

Voici notre menu :

  • Mille-crêpe de saumon et poireaux
  • Émincé de veau à la normande avec un gratin dauphinois, une tomate provençale et un flan de champignons
  • Un plateau de fromage : nous optons pour un cœur de Neufchâtel et un Pont l’Esveque (Normandie oblige), une pointe de brie de Nangis (celui que je préfère, référence aussi à la Seine et Marne où nous avons vécu et où M. Bleu a grandi) et du Bethmale (fromage des Pyrénées où j’ai passé une bonne partie de mon enfance)
  • Vendôme chocolat crème brûlée et fondant aux pommes caramélisées

Le DJ

Pour le DJ, c’est pareil, un coup de fil et c’est réglé.

La vaisselle de location

Nous avons choisi cette option puisque nous recevons à la maison. Nous serons en petit comité (12 adultes au dîner) mais n’avons pas l’utilité d’avoir tant de vaisselle… Nous irons la chercher le 30 après-midi et la rapporterons le 2 janvier, non lavée. Que du bonheur !

Le photographe

Là, les choses se compliquent un peu… J’appelle le photographe pour confirmer avec lui qu’il sera bien présent le 31 décembre. Et… il ne sait pas !

Il avait prévu que lui ou sa fille (également photographe) vienne à notre cérémonie mais il ne sait toujours pas ce qu’ils font l’un et l’autre pour le réveillon… Je commence à paniquer !

L’officier d’état civil

Nous avons souhaité rencontrer l’officier d’état civil avant la cérémonie pour faire connaissance et essayer de personnaliser un tout petit peu notre mariage. Après trois semaines à chercher à le joindre, la mairie m’annonce qu’il est parti en vacances et qu’il ne revient que le 20 décembre. Problème : du 20 au 27 décembre, je suis d’astreinte ! Je n’aurai donc pas la possibilité de rencontrer l’officier d’état civil. Le stress monte encore d’un cran.

Restons zen, les choses vont s’arranger. Je me mets en tête un mantra simple : “quoi qu’il arrive, on va se marier”. Facile à dire, moins à faire, mais j’essaie de tenir le coup !

Et toi, as-tu prévu de faire un point quelques jours avant avec tes prestataires ? Les relances-tu déjà plusieurs fois au cours des préparatifs pour t’assurer que tout va bien ? Raconte-moi !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “J-14 jours : on fait un point avec nos prestataires”

  • Pas très professionnel ce photographe…
    J’espère que cela s’est bien fini 😉 Quant à l’officier d’état civil, c’est vraiment de la mal-chance. C’est vrai que c’est toujours plus sympa de pouvoir personnaliser la cérémonie civile qui peut être très impersonnel surtout dans les grandes villes où plus personne ne se connait. Dans les petits villages de campagne, l’avantage (pour le coup) c’est que tout le monde se connait…
    J’espère toutefois que tout s’est bien passé… Suspens…

  • Ah ah ah, la réponse du photographe….y’a vraiment intérêt d’être ceinture noire de yoga pour rester zen à 15 jours du mariage avec une réponse pareille….et pour le coup de la fille je n’aurais pas été tranquille sans la connaître. Au mariage d’un ami l’an dernier on s’est farci la copine du photographe (qui était parti en taule…si, si, c’est véridique) et elle a été insupportable, très directive, infecte. Je ne sais pas ce que j’aurais fait à ta place mais apparemment tu as géré…bravo !

  • Je pourrai ajouter une jolie contribution: je suis à j-15 aujourd’hui et je viens d’apprendre que ma magnifique salle hyper belle et originale est en dégât des eaux et donc impraticable pendant 2 mois. je dois donc me rabattre sur la salle des fêtes immonde du village voisin, seul endroit disponible pour accueillir mes 240 invités…Je dois donc repenser toute ma déco et prévenir tout le monde… stressée? Un peu oui..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *