Mon mariage traditionnel venu de loin – J-4 : début de la cuisine et autres activités

Aujourd’hui est une journée qui commence mal… Je suis nauséeuse, j’ai mal à l’estomac, je suis fatiguée… Bref, je suis malade ! Je sens que ça va être très long. Mais bon, on ne se décourage pas, plus que 4 jours avant la grande fête, avant le grand OUI, avant… les vraies vacances !!!

On commence par faire des courses (encore)

Ba oui, une fête réussie est une fête où il y a à manger et à boire. Il se trouve qu’hier nous n’avions pas trouvé tout ce que nous voulions. Donc, après avoir taillé quelques arbres dans le jardin, nous partons en direction d’Auchan pour remplir un caddie de bouteilles en tout genre (limonade, jus divers, sirop de canne, etc.), de chips et autres trucs à grignoter pour le vin d’honneur. Nous ajoutons des bonbons à tout ça.

À notre retour nous déjeunons avec ma sœur. Puis le début d’après-midi est consacré à la réalisation de 200 petits-fours fait maison : des roulés à la saucisse et des mini croissants au jambon fromage. Miam !

Atelier cuisine pour le vin d'honneur à J-4 avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Atelier cuisine pour le vin d'honneur à J-4 avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Atelier cuisine pour le vin d'honneur à J-4 avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Multiplicité des activités

Après l’atelier cuisine, ma sœur part à son travail. Nous nous retrouvons donc à deux. Et la structure de la tente dans le jardin nous fait de l’œil…

Tu commences à nous connaître, nous sommes des circassiens de cœur, alors les chapiteaux n’ont aucun secret pour nous. C’est donc avec nos bras que nous nous lançons dans le montage de la toile du toit de la tente (oui nous sommes vraiment dingues, mais ça valait le coup !).

Le montage de la tente à J-4 avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Le montage de la tente à J-4 avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà ! Le toit monté, il ne reste plus qu’à mettre les pieds. Une chose de finie.

Ensuite, mon père passe à l’improviste pour déposer les impressions du livret de cérémonie, c’est donc tête baissé que je me lance dans le pliage. Encore un truc de fait.

Puis les beaux-parents et le petit frère de M. Hamster rentrent du travail/école. Ils repartent livrer les ingrédients pour notre traiteur. En attendant, nous nous lançons dans la confection des centres de table (ou plutôt la mise en place du prototype du centre de table).

La confection des centres de table à J-4 avant le mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Fatiguée mais passionnée !

Enfin, nous dînons tous ensemble chez mes parents afin que tout le monde s’accorde sur le déroulement de la journée.

OUF ! Une journée de finie ! Encore une… Demain ? Je crois que ça va être plus tranquille… Enfin pour moi seulement !

Et toi, te maries-tu également à distance et tu auras plein de trucs à faire les derniers jours sur place ? As-tu prévu d’être entourée d’une bonne équipe pour t’aider ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mon mariage traditionnel venu de loin – J-4 : début de la cuisine et autres activités”

  • Waouh la tente !!! Ça rend superbement bien ! J’ai hâte de voir tout fini !
    Vous avez vraiment du courage pour la cuisine ! Et ça a l’air hyper bon !!!

  • Oh la la, jamais je ne m’en serais sortie si j’avais du monter une tente pareille, alors chapeau !
    Je nous retrouve bien dans les dernières courses & derniers préparatifs .. On a quand même eu pas mal de choses à faire au dernier moment qui auraient pu être évitées, mais on s’en est sortis !
    Et j’étais moi aussi malade, mais seulement la veille du mariage. Je crois que je stressais beaucoup pour cette dernière journée de préparation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *