Aujourd’hui est une journée qui commence mal… Je suis nauséeuse, j’ai mal à l’estomac, je suis fatiguée… Bref, je suis malade ! Je sens que ça va être très long. Mais bon, on ne se décourage pas, plus que 4 jours avant la grande fête, avant le grand OUI, avant… les vraies vacances !!!
On commence par faire des courses (encore)
Ba oui, une fête réussie est une fête où il y a à manger et à boire. Il se trouve qu’hier nous n’avions pas trouvé tout ce que nous voulions. Donc, après avoir taillé quelques arbres dans le jardin, nous partons en direction d’Auchan pour remplir un caddie de bouteilles en tout genre (limonade, jus divers, sirop de canne, etc.), de chips et autres trucs à grignoter pour le vin d’honneur. Nous ajoutons des bonbons à tout ça.
À notre retour nous déjeunons avec ma sœur. Puis le début d’après-midi est consacré à la réalisation de 200 petits-fours fait maison : des roulés à la saucisse et des mini croissants au jambon fromage. Miam !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle
Multiplicité des activités
Après l’atelier cuisine, ma sœur part à son travail. Nous nous retrouvons donc à deux. Et la structure de la tente dans le jardin nous fait de l’œil…
Tu commences à nous connaître, nous sommes des circassiens de cœur, alors les chapiteaux n’ont aucun secret pour nous. C’est donc avec nos bras que nous nous lançons dans le montage de la toile du toit de la tente (oui nous sommes vraiment dingues, mais ça valait le coup !).

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle
Et voilà ! Le toit monté, il ne reste plus qu’à mettre les pieds. Une chose de finie.
Ensuite, mon père passe à l’improviste pour déposer les impressions du livret de cérémonie, c’est donc tête baissé que je me lance dans le pliage. Encore un truc de fait.
Puis les beaux-parents et le petit frère de M. Hamster rentrent du travail/école. Ils repartent livrer les ingrédients pour notre traiteur. En attendant, nous nous lançons dans la confection des centres de table (ou plutôt la mise en place du prototype du centre de table).

Crédits photo : Photo personnelle
Fatiguée mais passionnée !
Enfin, nous dînons tous ensemble chez mes parents afin que tout le monde s’accorde sur le déroulement de la journée.
OUF ! Une journée de finie ! Encore une… Demain ? Je crois que ça va être plus tranquille… Enfin pour moi seulement !
Et toi, te maries-tu également à distance et tu auras plein de trucs à faire les derniers jours sur place ? As-tu prévu d’être entourée d’une bonne équipe pour t’aider ? Raconte-moi !
Waouh la tente !!! Ça rend superbement bien ! J’ai hâte de voir tout fini !
Vous avez vraiment du courage pour la cuisine ! Et ça a l’air hyper bon !!!
ça c’est du marathon !!! je vous admire, je ne pourrais pas !
Oui ! Encore quelques jours !!!
Oh la la, jamais je ne m’en serais sortie si j’avais du monter une tente pareille, alors chapeau !
Je nous retrouve bien dans les dernières courses & derniers préparatifs .. On a quand même eu pas mal de choses à faire au dernier moment qui auraient pu être évitées, mais on s’en est sortis !
Et j’étais moi aussi malade, mais seulement la veille du mariage. Je crois que je stressais beaucoup pour cette dernière journée de préparation !