La jolie demande de Mister Suède

La plupart des mariées et futures mariées se souviennent du jour de la fameuse demande comme d’un moment de bonheur intense, voire d’hystérie totale, avec petits cris aigus, danse de la joie, voire triple salto arrière. Pour moi, ce jour très spécial restera gravé dans ma mémoire à la fois comme un jour très heureux, mais aussi comme un jour très sombre.

Mister Suède m’a fait sa demande le 15 juillet 2016, le lendemain de nos deux ans. Mais ce matin-là, j’apprends en me réveillant ce qu’il s’est passé la veille, sur la promenade des Anglais à Nice.

Je suis totalement effondrée.  Nous sommes alors en vacances en Italie et je n’ai qu’une envie : rester la tête enfouie sous un oreiller toute la journée, malgré le soleil qui brille dehors. Mais nous décidons finalement d’aller faire une grande balade dans la nature, car nous sommes dans une région sublime et j’ai bien besoin de me changer les idées.

Nous voilà donc quelques heures plus tard à arpenter la montagne italienne, ses adorables petits villages, ses forêts, et ses panoramas à couper le souffle. Cette randonnée me fait un bien incroyable, c’est magnifique, c’est brut et sauvage. Exactement ce dont j’ai besoin pour faire abstraction de la laideur dans laquelle cette journée a commencé.

Au détour d’un sentier de forêt, nous nous retrouvons en tête à tête avec cette vue :

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous asseyons sur un banc pour souffler un peu et en profiter. Mister Suède m’attire contre lui et je pose ma tête sur son épaule. Et puis, il se met à fouiller dans la poche de son short. Quand je le vois en sortir une boule de papier de soie rose, mon cœur s’accélère et un sourire commence à se dessiner sur mes lèvres.

“I think we should get engaged.”

Oui, j’ai bien entendu, et c’est bien une bague qu’il vient de sortir de son short, au beau milieu de cette randonnée ! Est-ce bien nécessaire de te préciser que ma réponse a été “OUI” ?

Il m’explique ensuite que c’est une bague temporaire, symbolique, car il a eu peur de choisir la vraie seul et de se planter, connaissant mes goûts très pointus (et il a eu raison !). J’avoue que ça tombe bien, car cette bague a une pierre aussi large que mon doigt, et je me verrais mal la porter toute ma vie. Mister Suède l’a choisie kitsch pour me taquiner, j’aurais dû m’en douter !

En bref, pas de genou à terre, pas de cris, pas de larmes, mais beaucoup d’émotion, un cadre de rêve, une touche d’humour… et une sacrée surprise ! Non pas que nous n’avions jamais parlé de mariage. Il savait que j’avais envie de l’épouser et qu’on porte tous le même nom lorsque nous aurions des enfants. Mais pour moi, ça sonnait comme quelque chose d’abstrait et lointain.

Je crois qu’il m’a fallu plusieurs jours pour réaliser ce qu’il s’était passé. Ce moment si spécial, au milieu de la tristesse que je ressentais ce jour-là, m’a paru totalement irréel. Mais au final, il n’aurait pas pu choisir de meilleur moment que celui-ci. Quel meilleur baume au cœur aurait-il pu trouver ? Et ma bague temporaire, aussi kitsch soit-elle, je l’ai portée tout l’été.

Et toi ? À quoi a ressemblé la demande en mariage de ton amoureux (ou la tienne, après tout !) ? A-t-elle été une surprise totale ou est-ce que tu t’y attendais ? Je veux tout savoir !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “La jolie demande de Mister Suède”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *