Ma jolie demande en mariage

Comme je te l’ai expliqué ici je voulais donc que ma demande en mariage soit une surprise, qu’elle soit inoubliable, filmée pour garder le souvenir à tout jamais et que ma fille soit présente. Ma seule et unique demande en mariage à laquelle j’allais répondre oui se devait d’être parfaite.

Couple fiançailles

Crédits photo (creative commons) : scottwebb

J’adore faire des cadeaux, organiser des surprises en pensant au moindre détail, je voulais juste pour une fois inverser les rôles et être surprise mais la maniaque du contrôle que je suis, a quand même besoin que ce soit parfait. J’étais prête à chaque instant, voyant des signes partout :

  • Aaaah ça va être ce week-end je le sens. Il veut qu’on se fasse un resto ce soir, ouiiiiii il va faire sa demande”. Raté.
  • Ma maman nous invite à souper, ouiiiii il s’est arrangé avec elle en secret”. Encore raté.
  • Nous fêtons notre anniversaire de rencontre et la Saint Valentin… Oui, oui, oui, je découvre comme cadeau une petite boîte. J’adore mes nouvelles boucles d’oreilles mais c’est raté pour la demande.
  • Puis vient mon anniversaire. Quoi de mieux qu’un week-end en famille et mon année de plus, pour faire sa demande ? J’ai reçu de très jolis cadeaux mais pas de bague. Encore encore raté.

Le relais pour la vie

Et puis au mois de mai, nous allons avec ma fille,  le jour de la fête des mères à une marche organisée pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, ça se fait chaque année, c’est le relais pour la vie.

Lors de notre arrivée, ma fille retrouve par hasard une copine qu’elle ne voit pas souvent, elles partent marcher ensemble. C’est une marche relais par équipe, nous prenons le relais et c’est parti pour quelques tours de terrain. Des associations vendent des articles en tout genre, Monsieur Relax m’offre une fleur en tissus au stand de l’ancienne crèche de ma fille. Elle est trop belle. Les brochettes de bonbons me font de l’œil. On passe un super moment. Ma copine de sport y est également donc on en profite pour courir un peu aussi.

Petit moment pas glamour du tout, je dois t’avouer que j’ai le nez qui coule toute l’année, un robinet doit couler quelque part dans ma tête. J’ai donc toujours des mouchoirs en main, en poches ou dans mon sac. Pas de chance pour moi, en tenue de sport je n’ai pas de poche et encore moins de sac. C’est donc mon chéri qui joue le rôle de porteur de mouchoirs vu que lui a plein de poches sur son pantalon.

Lors d’un tour de marche, ça m’ennuie de tenir mon mouchoir en main, je m’apprête à le glisser dans la poche de mon amoureux et là il repousse, non je peux dire qu’il expulse ma main en dehors de sa poche en criant “NON”. J’ai failli tomber de surprise ne comprenant pas sa réaction. Je suis choquée, il me tient toujours mes mouchoirs et je te promets que celui-ci n’était même pas très sale, juste un tout petit peu humide (amis de la fraîcheur bonjour).

Nous continuons à marcher et je ne m’en remets pas. Je lui dis plusieurs fois tout bas comme un enfant qui vient de se faire disputer “mais pourquoi tu ne veux pas tenir mon mouchoir”. J’essaie de penser à autre chose mais je ne comprends pas sa réaction.

Nous continuons à marcher et (attention lancer de paillettes) à un moment, il se met derrière moi, m’enlace avec ses bras sur mes épaules, ouvrant face à mes yeux un petit écrin en me demandant si je veux l’épouser ! Sur le moment, je suis tellement émue et surprise que je ne regarde pas la bague. Je me retourne, me blottis dans ses bras et l’embrasse en lui disant “ouiiiiiiii”. J’en ai encore les larmes aux yeux en le racontant. Nous sommes sur la piste de marche, au milieu des participants mais je ne vois que mon futur mari. Je prends ensuite le temps de regarder ma bague elle est magnifique, parfaite, comme je la voulais, je suis folle de joie. Nous terminons notre tour et nous allons nous asseoir pour que je puisse l’admirer encore et encore.

Crédits photo : Photo personnelle

La bague était cachée dans sa poche, ce qui explique son refus que j’y mette la main. Il avait prévu tout un scénario avec ma fille, mais elle a complètement oublié lors des retrouvailles avec sa copine, il a donc dû improviser.

J’essaie de motiver mon chéri à venir raconter sa version des choses, si tu as envie de la lire, je t invite à m’aider pour le motiver en commentaire, solidarité féminine oblige.

J’ai mis dans une boîte plusieurs souvenirs de ce jour là, ma fleur en tissus, les ecocup que nous avons utilisés, les tickets non utilisés pour les toilettes et l’emballage du paquet de cigarettes achetés par mon chéri juste après (il a arrêté de fumer depuis).

Souvenirs demande en mariage Mlle Presque Relax

Crédits photo : Photo personnelle

En résumé, ma demande a été une super belle surprise. Tous les critères que je voulais au départ n’étaient pas réunis mais tant mieux car elle était spontanée, inattendue et j’adore l’idée qu’il a eu de me demander d’être sa femme au relais pour la vie, c’est très symbolique pour moi. Et notre mariage aura lieu le même weekend juste un an après.

Et toi as tu gardé des objets souvenirs de ta demande ? Avais tu donné des critères à ton chéri ? Dis moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Ma jolie demande en mariage”

  • D’abord, ta bague est très belle, et moi aussi j’ai tendance à garder les bricoles relatives à tel ou tel moment ! Mais dis-nous, ce moment a été filmé ? Si oui monsieur s’y est pris comment ??? Franchement, il doit ab-so-lu-ment nous faire part de sa version ! Et il a eu une belle idée de choisir le “relais pour la vie”.

  • Il a super bien réussi son coup, bravo à ton chéri (qu’on attend donc de lire très prochainement sur le blog 😉 ) Rien de plus beau que les choses spontanées ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *