Le jour où on leur a demandé de témoigner

Hiiiiiii, ça y est, je te reviens demi-Madame ou presqu’épouse, comme on aime à en plaisanter avec M. Redingote : nous venons de passer devant Mme l’Adjointe au Maire et de fêter nos anniversaires et c’était fou, vraiment fou ! Mais avant, j’ai plein de choses à te raconter, et je t’invite à faire un bond dans le temps, en juillet 2015 plus précisément !

Ma « team bride » est enfin complète !

Comme je te le disais, j’ai avancé sur mon mariage sans mettre au courant tout de suite celle qui sera ma témoin. Je ne concevais pas de lui dire par texto, mais je brûlais d’impatience de partager avec elle mes choix, mes hésitations, d’obtenir ses conseils… Nous sommes en juillet 2015 et nous allons passer le weekend avec elle, son conjoint et une autre très bonne amie. J’angoisse pendant tout le trajet : la semaine d’avant, j’ai rêvé qu’elle me disait non, qu’elle n’avait pas envie… Alors je stresse : avant ce rêve, je ne m’étais jamais imaginée qu’on pouvait refuser une demande en témoin !

Nous arrivons donc et commençons le weekend par un brunch en terrasse. C’est super agréable, mais j’ai ma demande qui me trotte dans la tête et je ne pense qu’à ça. Au bout d’un moment, entre deux conversations, je lui demande si elle veut bien être ma témoin et elle a dit oui !!! J’en pleure rien que d’y repenser. D’ailleurs, Coloc, si tu me lis, merci d’être la meilleure témoin du monde ! J’ai découvert ensuite plein de jolies façons de « demander en témoin » (écrire une jolie lettre ou offrir un petit cadeau), mais finalement ça s’est fait très très spontanément, et c’était aussi très bien.

J’ai donc une témoin toute neuve à qui il faut que je raconte tout !!! La salle (et nos visites), les dates, le traiteur, encore la salle, la photographe que j’ai repéré, les chaises de la salle, ma future robe, l’ambiance que nous souhaitons, la déco que j’imagine, les pierres apparentes de la salle… J’ai l’impression que ça y est, tout ça devient très très concret !

Nous annonçons ensuite la nouvelle à Poulette, une autre très bonne amie. Maintenant qu’elle est au courant, ma « team bride » est au complet : elle est composée de ma témoin, Coloc, de Poulette et de D., une très bonne amie de plusieurs années ! J’y ajoute mes belles-sœurs, la conjointe du témoin de M. Redingote et voilà une « team bride » prête à résoudre tous les défis (les filles, je compte sur vous !).

Mon frère sera également mon témoin (il avait été prévenu presque en direct puisqu’il était présent lors de la demande de M. Redingote), mais lui, je le mets plutôt dans la « team groom » : je ne suis pas sûre que le dépliage de pompons le fasse vraiment rêver, ni la séance coiffeuse/maquilleuse le matin du mariage…

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Même si je ne rêvais pas d’une équipe « à l’américaine », toutes avec les mêmes robes : j’ai proposé (et elles ont accepté, ouf) d’harmoniser leurs tenues dans les mêmes tons, à savoir un camaïeu qui va du nude foncé jusqu’au moutarde en passant bien entendu par le corail. Et je peux te dire qu’elles vont être canons, vues les premières tenues que j’ai pu voir ! Ma fleuriste leur préparera également un bracelet afin qu’elles aient toutes un petit signe distinctif.

Et du côté de Monsieur ?

La demande a été beaucoup moins stressante pour M. Redingote : nous avons appelé son frère et sa compagne le soir de la demande pour leur annoncer la nouvelle et M. Redingote en a profité pour lui demander de jouer ce rôle à ses côtés. Son meilleur ami, R., a été prévenu à l’occasion d’un weekend chez lui quelques semaines après. Je l’envie de n’avoir pas eu à attendre si longtemps pour l’annoncer ! Les garçons n’ont pas de « dress code » imposé ou même suggéré, mais nous leur avons prévu une boutonnière fleurie.

Nous avons également tous les deux la chance d’avoir des parents très impliqués dans le mariage. Ils sont très curieux, sont heureux de donner leur avis et savent se rendre disponibles dès que nous avons besoin d’eux : une vraie chance !

Et une autre très belle annonce

En septembre 2015, ma Coloc me propose une virée dans un salon du mariage sur Paris : j’accepte avec joie, croyant bêtement qu’on va « juste » aller à un salon ensemble, avec Poulette. Quand j’arrive, elle me fait la plus jolie des annonces (larmichettes qui montent, bis) : elle va aussi épouser son amoureux !!! Je crois que je me souviendrais toute ma vie de la discussion qui a suivi ! J’étais tellement heureuse pour eux, que je n’ai pas compris tout de suite qu’elle me demandait également d’être sa témoin ! Elle sera donc une mariée du début d’été 2016 : imagine un peu le bonheur : deux ans complets pour nous deux à parler mariage, à pouvoir partager nos questionnements, nos envies… Je peux te dire que partager ce genre d’événements avec sa meilleure amie, ça n’a pas de prix (c’est aussi très rassurant mais surtout émouvant, je crois que je n’ai jamais autant pleuré d’émotions).

Crédits photo (creative commons) : Freestock.org

Je rentre donc du salon avec des étoiles pleins les yeux et le cœur ! Nous avons d’ailleurs tellement aimé ce salon que nous décidons de retourner toutes les deux à un autre salon un mois après, cette fois dans ma ville ! J’y rencontre la photographe dont j’ai flashé sur le travail pendant mes recherches de salles : le courant passe tout de suite, à tel point que nous savons après cette rencontre que nous ne demanderons aucun autre devis. Notre photographe sera donc Charlène, du Studio Mennesson et à la vue des photos du mariage civil, je peux te dire que nous avons fait le meilleur choix possible ! Nous participons également à quelques ateliers très sympa : un atelier « wedding planning« , un atelier de sérigraphie et un autre pour faire un petit carnet de mariage. C’était vraiment de supers moments dans nos préparatifs que je ne suis pas prête d’oublier.

Et toi, avec qui as-tu partagé tes préparatifs ? Comment as-tu fait ta « demande en témoin » ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Le jour où on leur a demandé de témoigner”

  • C’est chouette de partager ça avec ta meilleure amie, moi je le partage avec ma soeur qui se marie l’année prochaine 1 an après, j’adore. Très important d’être bien entourée dans ce marathon mariage tu as bien fait!

    • Oui, l’entourage joue beaucoup c’est sûr, et partager les préparatifs avec quelqu’un qui nous comprend (c’est à dire qui a vécu ou va vivre la même chose dans très peu de temps), ça rend la chose encore plus magique.

  • Trop mignon ton article, on y ressent beaucoup d’amour. Moi aussi une de mes témoins va se marier bientôt du coup on est à fond mariage et j’adore ça 😀

    • Oui, on se comprend et on se « soutient » et il faut quand même l’avouer, c’est deux fois plus de paillettes pour toutes les deux :).
      Et oui, beaucoup d’amour pour notre « team » qui ont été tellement fous et qui nous ont tellement bien entourés, on a mesuré la chance que l’on avait de les avoir à nos côtés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *