La journée magique de mon EVJF

Magique, c’est le mot.

Après une période de gros stress professionnel qui m’avait un peu fait perdre de vue les joies des préparatifs de mariage, cette journée a été comme une petite parenthèse enchantée, entourée de gens que j’aime et réunies pour l’occasion.

Tout a commencé par un rendez-vous chez ma meilleure amie, Miss S., que je connais depuis l’âge de 7 ans, dans la maison de son père, à 15 heures.

Je m’y suis rendue, et elle était là, toute seule. Je lui demande alors s’il y a quelqu’un d’autre à la maison, sous-entendu quelqu’un de sa famille. Je la connais tellement que, lorsqu’elle m’a répondu « non non » d’un faux air innocent en se détournant, ça m’a mis la puce à l’oreille.

Un après-midi SPA à la maison

Mon instinct ne m’a pas trompé, ma sœur et une amie proche ont alors surgi de la chambre. Première surprise. Et puis nous sommes restées dans la cuisine, à papoter et à prendre un café. Et là j’ai commencé à penser que c’était juste un après-midi toutes les 3, à parler ensemble.

Mais non. Miss S. d’un coup s’éclipse, et me demande de monter à l’étage quand elle va m’appeler.

Je suis montée, en suivant un chemin de pétales de roses. Et elle était là, au milieu d’une chambre redécorée en pièce zen, comme un spa, musique et bruits de fond de relaxation, plein de produits de beauté, une lumière douce.

Ma sœur et mes deux amies se sont improvisées esthéticiennes le temps d’un après-midi. Et je peux te dire que c’est une idée en or. Je pense qu’on a beaucoup plus rigolé que si on avait été faire ça dans un vrai centre de soins. Et le pire, c’est qu’elles ont assuré ! J’en suis ressortie avec une belle peau gommée et massée, et un maquillage magnifique.

IMG_5175

Crédits photo : Photo personnelle

Suite de la journée… avec une touche d’Australie

Ensuite, les voilà qui m’emmènent dans la maison de mes parents (qu’elles avaient du, au préalable, virer quelque part !). Cette maison avait pris quelques belles allures australiennes ! Je te laisse en juger par la décoration refaite par leurs soins. Je te rappelle que j’avais passé 1 an en Australie, que j’aurais aimé en faire ma destination de voyage de noces et que, visiblement, j’ai dû souler mes amies et ma sœur avec ça…

IMG_5181

Crédits photo : Photo personnelle

IMG_5186

Crédits photo : Photo personnelle

Et je découvre aussi ma cousine, et d’autres amies qui arrivent au fur et à mesure. On était 7 au total.

Mon amie Miss A., spécialiste des cocktails faits maison, nous a préparé quelques bons mojitos, puis j’ai eu droit à quelques jeux.

Pour que tu comprennes bien le jeu suivant, il faut te préciser que j’adore le fromage au point que je voulais être fromagère quand j’étais petite (depuis, j’ai changé de voie, mais ça, c’est une autre histoire !), et que mes os doivent être en calcium pur. Alors voilà, j’ai eu droit à un blind-test de fromages… que j’ai lamentablement raté (mais, à ma décharge, il y avait des pièges).

IMG_5190

Crédits photo : Photo personnelle

Et puis, grande fan de voitures et de conduite, j’ai eu un superbe cadeau : un coffret pour choisir un tour sur circuit. J’ai déjà conduit sur circuit, je choisirai donc quelques tours sur piste de rallye cette fois !

Il y a eu aussi quelques autres cadeaux, certains à caractère sexuel, et notamment un pour Mr Colorado que la décence m’interdit de te décrire ici !!!

Une fin de journée aux allures de princesse !

Après tout ça, chacune des filles m’a donné un accessoire : un boa rose, un diadème, une baguette magique, un éventail et une écharpe « j’enterre ma vie de jeune fille ». Des accessoires rigolos, mais pas non plus tout un costume qui aurait pu me mettre mal à l’aise…

IMG_5191

Crédits photo : Photo personnelle

Elles m’ont ensuite emmenée dans un restaurant, où une petite fille est venue m’offrir une rose spontanément. Et puis on a ensuite dansé jusqu’à 3 heures (ou à peu près, je crois que je n’avais plus beaucoup la notion du temps…) !

Au final, j’ai trouvé que les filles avaient vraiment assuré dans le sens où tout était personnalisé, et qu’elles y avaient mis tout leur cœur. J’ai passé une journée magnifique, entourée de femmes merveilleuses et organisée par mes plus proches, ma sœur et mes deux amies (qui d’ailleurs sont témoins et/ou demoiselles d’honneur). Une parenthèse enchantée !

Et toi, as-tu eu l’EVJF de tes rêves ? Qu’est-ce que tes proches t’ont organisé ? Était-ce un EVJF qui te ressemblait ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “La journée magique de mon EVJF”

  • Cette journée avait l’air trop chouette!
    J’aime bien quand le programme de la journée est vraiment fait en fonction des goûts de la mariée.
    On sent que tes amies te connaissent bien. Elle est rigolote la photo avec ta tenue de princesse!

    Moi c’est bientôt mon tour et j’ai hâte! Je n’ai aucune attente particulière, j’ai envie de me laisser surprendre (moi qui suis une dingue de l’organisation et qui aime tout maitriser, je me surprends!!).

  • Géniââââl ! Elle sont vraiment top, tes amies. C’est franchement une idée fabuleuse de choisir les thèmes en fonction des goûts de la future mariée ! On sent par ce biais que tes amies t’aiment beaucoup, pour se casser la tête pour trouver des idées !

  • Je trouve ça toujours cool quand les maies de la mariée respectent les gouts de celle ci. Pas toujours le cas malheureusement. Tu as l’air radieux !
    Cela devait vraiment être super.

  • TU as du passer un très chouette moment ! Les miennes ont fait encore plus soft pour le déguisement je n’ai qu’une toute petite couronne à paillettes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *