La recherche de ma robe de mariée contrariée par d’autres projets – 2ème partie

Dans la première partie de mes recherches, j’apprenais qu’il allait falloir faire vite pour mes essayages, pour cause de bidou de plus en plus proéminent.

Seulement, plus j’essayais de robes et moins je le sentais. Il y avait plusieurs choses qui n’allaient pas.

  • Durant les essayages,  j’ai toujours eu l’impression de regarder la robe comme  sur un catalogue et non sur moi. Je ne me voyais réellement que via les photos que ma sœur et ma témouine ont pu prendre. Chose non aisée dans la plupart des boutiques !! C’était vraiment déroutant.
  • Ajoute à ça mon côté pragmatique, très terre à terre : la robe est magnifique, de très bonne confection, elle tombe bien, ben oui pourquoi pas celle-là ?! Et tu peux faire ça avec presque tous les modèles qu’on m’a proposé. Le coup de foudre, celui où tu pleures en te voyant et tout, bof, pas pour moi… Dommage, ça m’aurait facilité les choses (ou pas !).
  • Les dos-nus, c’est bien, mais au printemps avec une étole dessus, est-ce que ça vaut le coup ? Et d’ailleurs les robes à col bénitier ou autre, ça passe avec une étole ?
Essayages de robe de mariée pas convaincant

(J’ai l’air vachement convaincu ! Et pourtant, la robe est magnifique !!)

  • Est-ce que j’aurai perdu mon ventre ? Est-ce que je dois compter une taille supplémentaire ?
  • Budget bébé + budget mariage prévisionnel = “Oh my god !!! Mais qu’est-ce qu’on a fait ? On ne pourrait pas repousser le mariage ? Faire un prêt ? Vendre un rein ?” (pas de mention inutile)
  • Il faut que je me décide vite, bientôt je ne pourrai plus faire d’essayages, avec mon bidou !!
Essayages robe de mariée sans coup de coeur
Essayage de robe de mariée

Bon, oui on aurait pu repousser le mariage.

Mais pour faire plaisir à mon futur petit mari, on ne l’a pas fait. Oui, oui, je vais finir par te raconter cette histoire, mais ne mélangeons pas tout ! J’ai fini par craquer sur ce modèle, dans une petite boutique du centre-ville. Fin de collection, presque moitié moins cher que le modèle de chez Pronovias :

Essayage de la bonne robe de mariée

Et ils me proposaient même de creuser le bustier pour lui donner une forme en cœur, pour que ça fasse plus joli malgré ma poitrine menue. Eh oui, finalement, j’allais opter pour un bustier ! Souvent femme varie…

Puis un jour, je tombe sur un article parlant de créatrices anglaises. Alors, par curiosité, je vais faire un tour sur leur site. Internet addict !

Des modèles de robes courtes, un peu fifties, très sympas mais pas mon style. Je me vois en robe longue pour mon mariage. Et en bas de la collection, un modèle retient mon attention. Longue, bustier, avec de jolies broderies et what ??? Moins de £400 ?? Attend, ça fait combien en euros ? Moins de 500€ ?

J’ai envie de dire : c’est quoi l’arnaque ? Alors je commence mon investigation. Je fouine un peu partout, je demande des témoignages de mariées… Et pas d’arnaque. La robe n’est pas aussi fine que celles citées plus haut, pas de dentelle de Calais, mais la confection est tout à fait correcte (et je suis difficile).

Alors je craque ! Et j’ai ma robe ! Enfin… c’est ce que je croyais à ce moment là.

Je n’avais pris que peu de poids à 4 mois de grossesse. Mais il faut croire que mon bassin s’était déjà bien élargi, car quand j’ai enfin pu repasser ma robe, catastrophe ! Deux tailles à enlever ! Il suffit de prendre une bonne couturière, me diras-tu. Oui, mais comme je suis une petite maline (ou pas), j’ai pris un modèle avec des broderies cousues sur tulle (et sur coutures) tout le long de la robe. En gros, la retouche m’aurait coûté quasiment aussi cher que la robe elle-même…

Robe de mariée Kitty and Dulcie

Crédits photo : Kitty and Dulcie

Un peu Complètement dépitée, je me rends à l’évidence : je ne pourrai pas mettre cette robe. Il faut que je reparte à la recherche d’une robe de mariée de toute urgence !

Et toi ? Tu as craqué sur combien de robes, au final (allez, avoue !) ? Tu as dû en changer pour cause d’heureux événement imprévu ? Comment as-tu géré ce stress ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “La recherche de ma robe de mariée contrariée par d’autres projets – 2ème partie”

  • Aaaaaah, les robes ‘sirène’… Sur moi ça fait tellement sulfureux que je me ferais excommunier par le curé en rentrant dans l’église avec une telle merveille ! 😉
    Et, si j’écoutais Monsieur, je passerais devant Monsieur de Curé enceinte jusqu’aux yeux (et exit la robe-qui-me-va-si-bien-et-qui-arrive-dans-un-mois, ainsi qu’au champagne) !!
    Alors, alors, elle ressemble à quoi l’heureuse élue ?

  • Coucou, j’ai hâte de lire la suite de tes périples !!! Est ce que tu pourrais me donner l’adresse du fameux site anglais dont tu parles dans cet article ?
    je me marie cette année et une robe de bonne qualité à ce prix là, ça m’intéresse beaucoup !!

  • Quand j’ai fait mes essayages je craquais chaque fois pour une nouvelles robe, au final cela m’a appris que ce n’était pas la bonne. J’ai enfin compris laquelle c’était quand je suis ressortie de la cabine et que je souriais bêtement devant le miroir 😉
    J’ai aussi appris que sur une même robe d’une boutique à l’autre il peut y avoir 300 euros de différence…!!!
    Même si tu portes merveilleusement bien chacune des robes je ne trouve pas que la 1ère soit celle qui te mette le plus en valeur, aussi belle soit-elle 🙂

  • J’ai adoré choisir ma robe chez les mariées de Juliette !! D’une, elles n’ont que des robes canons et, de 2, les vendeuses sont adorables et pas Mireille pour 2 sous ! (Même quand ma maman a appelé paniquée parce qu’elle avait rêvé que la boutique avait vendu ma robe et m’en proposait une de rechange violette !!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *