La recherche de ma robe : le désenchantement… – Partie 1

Aujourd’hui, je vais te parler de THE sujet qui fait briller les yeux des futures mariées (accro au shopping comme moi). Je vais te raconter un peu mes recherches pour trouver mes jolies robes !

Bah oui, je me marie en 2 fois, il me faut donc 2 robes non ??? J’ai bien évidemment voulu commencer par la robe de mariée que je porterais lors de notre jolie fête au mois de mai qui, pour moi, était le moment où je voulais porter une robe de mariée.

Ça fait quelques années (ok depuis que j’ai 8 ans…) que je regarde régulièrement les jolies robes de mariées que ce soit dans les vitrines, les magazines ou sur Internet… Je m’étais toujours imaginée dans une vraie robe de princesse avec voile, diadème, traîne et tout le reste.

Un peu comme ça quoi…

robes-mariee-zanzibar

Crédits photo : Pronuptia

La robe parfaite…

Et puis une fois qu’on s’est mis d’accord avec Monsieur GrandTimide sur notre choix et nos envies de mariage, je me suis dit que j’aurais l’air bien fine avec ma robe de princesse à manger des burgers ! Et puis il y avait aussi un autre aspect qui me dérangeait beaucoup dans le choix des robes de mariée, c’est le prix… Psychologiquement, je n’arrivais pas à me faire à l’idée de mettre presque 1 mois de salaire dans une robe ! Et pourtant mes amies me connaissent et pourraient te dire que je ne suis pas vraiment du genre économe…

Pour résumé je voulais : une robe simple à petit budget mais, en même temps, qui fasse robe de mariée tout de même. Et une seconde robe blanche, encore plus simple, pour le mariage civil.

J’ai commencé les recherches de ma précieuse robe en fouillant sur Internet, c’est d’ailleurs comme ça que je suis tombée sur le blog de Mademoiselle Dentelle. Parce que oui c’est en découvrant une des chroniques de Mademoiselle Venise que je suis tombée amoureuse de la fameuse robe enchanteresse de Naf Naf. Je me voyais déjà dans cette jolie robe de tulle avec son bustier plissé au milieu de mes invités ! Bref je la trouvais sublime et, en plus, son prix (moins de 200 €) avait fini de me convaincre.

Ni un ni deux, je l’envoie à mes témoins, Miss Paillettes et Miss Baskets, et elles valident toutes les 2 ! Je regarde régulièrement sur le site de la marque, elle est toujours en vente mais pas dans ma taille, je ne m’inquiète pas et me dis que je la trouverais sûrement en boutique sur Paris (faut bien trouver un avantage à vivre en région parisienne…). Alors ma témoin Miss Paillettes, la plus accro au shopping des mes 2 témouines, réserve ses billets de train pour faire une session essayage fin mai sur Paris. Je m’imagine déjà dans la jolie boutique des Champs Élysées que j’aime tant avec Miss Paillettes et Miss Bee (une amie qui aura un rôle important pour mes chaussures mais je t’en parlerai plus tard…) à essayer cette jolie robe…

… n’est plus en vente !

Entre-temps CATASTROPHE : la robe n’est plus en vente sur le site…

Ni une ni deux, Miss Paillettes prend les choses en main et appelle les boutiques parisiennes ! Et là, la mauvaise nouvelle tombe : la robe n’est plus en boutique à Paris et le modèle n’est pas reconduit. C’est une énorme déception pour moi… Je me dis alors que je ne trouverais rien d’autre et que je ne veux aucune autre robe.

Miss Paillettes n’abandonne pas. Elle contacte le service client pour savoir si le modèle existe encore dans une autre boutique de France ou ailleurs… Et même réponse. Le modèle enchanteresse n’existe plus…

IMG_0451[1]

Crédits photo : Naf Naf

Dernière tentative désespérée, on se jette sur les sites de ventes d’occasions et les vide dressing et RIEN… Je désespère un peu… Miss Paillettes m’aide à me faire une raison…

Il est clair que je ne porterai pas cette robe à mon mariage ! Mais elle est persuadée que cette robe n’était pas pour moi et que ma précieuse m’attend ailleurs !

Mais où ??? Parce qu’après avoir « fantasmé » de longs mois sur cette robe ça m’a mis un sacré coup au moral et je n’étais plus trop motivée à me lancer dans mes recherches…

Heureusement, Miss Paillettes a maintenu son séjour à la maison fin mai et on a quand même fait des essayages avec Miss Bee… Mais ça je te le raconterai une prochaine fois !

Et toi, as-tu choisie ta robe facilement ? Ou, comme moi, tu as été obnubilée par un modèle en particulier ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “La recherche de ma robe : le désenchantement… – Partie 1”

  • Ah je suis déçue pour toi, j’ai la robe mais en noir (un cadeau d’anniversaire, j’en ai de la chance 🙂 ) Est-ce que t’as essayé de contacter directement les autres boutiques sans passer par le service client? Vu que je l’ai vu il n’y a pas très longtemps en Bretagne…

  • c’est vrai qu’elle est jolie mais il faut pouvoir la porter! cette coupe ne va pas a toutes et il faut une taille plutot marquée! je suis sure que tu va trouver ( ou que tu as ) ta precieuse et a ton mariage tu aura oublier cette enchanteresse!

  • Je pense que vous pouvez tout à fait la trouver sur des sites de vides dressing ! C’est un modèle qui a eu du succès et qui donc a été reconduit plusieurs saisons !bon courage !!

    • J’ai cherché partout il y’a quelques mois (et crois moi je suis passée experte en recherche 😉 ) Mais rien a ma taille ou pas dans la bonne couleur !

  • J’avais aussi pensé à cette robe, mais habitant en province, aucune chance de l’essayer (même dans une autre couleur pour ensuite commander en blanc). Ma précieuse est tellement mieux finalement ! (même si elle coûte plus cher (mais moins de 600), elle fait plus robe de mariée à mes yeux ^^ elle est ce que je cherchais) Et toi, as-tu aussi trouvé une plus belle robe ?

    • J’ai fort heureusement trouvée une remplaçante à l’enchanteresse 😉 a suivre dans mes prochains articles ! mais tu verras je ne suis pas au bout de mes déceptions … Et toi tu l’as trouvé facilement ?

      • Han… mais non seulement tu nous spoiles en disant que tu as trouvé une remplaçante, mais en plus tu annonces plein de rebondissements !! Mais je veux la suite !

      • Je l’ai trouvée assez facilement (une seule boutique, mais j’avais bien parcouru leur catalogue en ligne) mais je pense que c’était aussi parce que j’avais vite remarqué que la robe Naf-Naf n’était pas dispo et que je ne me suis pas attachée à elle 😉

  • Ah mince… J’espère que tu as trouvé ta précieuse et qu’elle aussi jolie, si ce n’est plus, que l’autre…
    Ah la la, la vie d’une future mariée n’est pas (toujours) un long fleuve tranquille… 😉

  • Moi aussi j’ai totalement craqué sur cette robe, pareil déçue qu’elle ne se fasse plus… mais tous les jours je faisais tous les sites de revente et ô miracle un jour il y en avait une à vendre, en blanche et potentiellement à ma taille! Je l’ai achetée en me disant que je la revendrai si elle n’allait pas mais elle m’allait parfaitement!
    J’espère que tu as pu en trouver une tout aussi jolie, si ce n’est plus !

  • Hello Mlle Pipelette !!

    Quand j’ai commencé les recherches pour trouver ma future robe, j’appréhendais aussi les prix mais surtout à cause d’un projet perso, je ne voulais pas m’engager sur l’achat de la robe de manière immédiate.
    Hors la boutique qui me plaisait le plus arrête ses commandes fin d’année… un drame !

    Du coup, je m’étais dit qu’au pire je referai faire par une couturière, il y en a vraiment des très bien, et après tu peux économiser sur le prix de certaines matières…
    Cela te permet d’avoir la robe de tes rêves, à moindre budget, où la robe de tes rêves alors que cette dernière n’est plus dispo… 🙂

    J’ai hâte de lire la suite !
    Miss Cupcakes

  • J’avais en effet trouvé cette robe magnifique sur Madame Venise ! Me concernant, une robe longue comme ça avec ma petite taille c’est inenvisageable au risque de paraitre toute tassée ! Je ne doute pas que tu as trouvé mieux !!!

  • Tu sais que la fameuse robe en tulle est en vente sur un grand site vente aux enchère ? (je le dis au cas où vraiment elle serait le graal pour l’une d’entre vous )

  • Je confirme, mlle lili 🙂
    sur LE B** C*** il y en a une neuve à vendre en ce moment en taille 40 !
    si ça peut aider quelqu’un 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *