Mon mariage en hiver et en origami : le lancer de bouquet, l’ouverture du bal et une nuit difficile !

La dernière animation passée, nous regagnons nos tables pour les fromages. Les invités vont devoir patienter encore un peu pour le dessert, il y a un bouquet à lancer et un bal à ouvrir !

Je fais une petite parenthèse avant de continuer : j’ai oublié de te parler du cadeau des invités que nous avons distribué au cours du repas. Il s’agissait d’un thé à la fleur de cerisier : Sakura 2000, de Mariage Frères. Avant d’être dans le thème, le choix de ce thé était une évidence puisqu’il fait partie de nos préférés. Je l’ai acheté en vrac pour le répartir dans des pochettes en origami (merci à Madame Coquelicot et à son super tutoriel). Pour ça, j’ai utilisé le papier d’un carnet de coloriage anti-stress à motifs japonais.

Des pochettes en origami avec du thé comme cadeau d'invités !

Crédits photo : Photo personnelle

N’étant pas fan des traditionnelles dragées, c’est une alternative sympa et peu coûteuse.

Le lancer de bouquet

Le lancer s’est fait dans la salle puisqu’il faisait nuit depuis déjà bien longtemps. Quand j’y repense, je suis bien contente d’avoir fabriqué un autre bouquet. Il a épargné d’horribles souffrances à la merveille d’Une Mistinguett en goguette !

Mon lancer, lui, a ressemblé à un beau fail : mes fleurs ont touché le plafond très bas de la chapelle avant de s’écraser misérablement aux pieds des célibataires en furie ! La petite guerre entre les finalistes du jeu des 12 mois a repris quand l’une d’elle s’est vengée en ceinturant l’autre pour l’empêcher d’attraper le bouquet (si tu observes bien, tu peux voir cette scène dans notre teaser !) !

Le lancer du bouquet // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

L’ouverture du bal

Mon mari et moi avons ensuite ouvert le bal. Tu le sais déjà, il y a eu pas mal d’hésitation quant au maintien de notre danse, faute de temps pour la répéter !  Ce qui n’arrangeait rien, les chaussures de Monsieur Viking n’arrêtaient pas de se prendre dans ma traîne lors de notre petit entrainement de l’après-midi ! Heureusement, ma témoin L. a pensé au kit de couture et a remonté ma robe pendant le vin d’honneur.

Quelle danse avons-nous choisi ? Pas de rock, ni de valse ! Il y a une autre danse qui tient une place importante dans la vie de mon Viking : la salsa ! La salsa portoricaine pour être plus précise !

Monsieur Viking a découvert cette danse juste avant qu’on se mette en couple et il a passé énormément de temps dans son école de danses latines ! Forcément, j’ai essayé de m’y mettre aussi mais avec très peu de succès. Heureusement, l’avantage avec cette danse, c’est que l’homme guide, la femme suit ! Et mon Viking est assez directif, ce qui compense mon piètre niveau ! En fait, je n’arrive même pas à danser avec un autre partenaire !

Notre wedding-planner, Yamouna de l’agence Rainbow Life étant membre de la même école de danse, nous avions convenu qu’elle entrerait aussi en piste au bout d’une minute…

L'ouverture de bal sur une salsa // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Bon, lançons-nous ! Fais attention avec tes pieds mon Viking !

Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il y a eu un moment de grâce : les passes se sont enchainées (presque) à merveille. Ça a un peu rigolé, du côté de nos amis danseurs, quand Monsieur Viking et moi avons raté les premiers enchaînements (et aussi quand mon mari a marché sur ma robe) mais, dans l’ensemble, je pense que nous avons fait illusion auprès de la plupart des invités.

L'ouverture de bal sur une salsa // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

L'ouverture de bal sur une salsa // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Finalement, ça s’est tellement bien passé que nous avons tenu 2 minutes, ce qui est énorme pour moi ! Les VRAIS danseurs sont ensuite arrivés à mon secours et ont enchaîné sur une deuxième chanson. Je me suis vite empressée d’aller m’asseoir laissant mon mari à une danseuse expérimentée enfin de ne pas gâcher le tableau ! Nos invités ont alors eu droit à une belle démonstration de salsa !

Voici la vidéo de notre première danse et, comme tu le verras, je me suis tout de même bien amusée malgré les petits faux pas !

Après cette deuxième chanson, notre wedding-planner signale au DJ qu’il est temps de passer à un registre généraliste afin de ne pas refroidir les autres invités qui souhaiteraient danser. Beaucoup sont venus nous rejoindre sur la piste et c’était de la FOLIE !

Bal du mariage // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Bal du mariage // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Après avoir enflammé le dance-floor, le moment est venu de découper notre gâteau !

Mais avant ça, nous avons fait couler le champagne dans la traditionnelle cascade.

Fontaine au champagne // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Nous avons ensuite découpé le gâteau. Franchement, je n’étais pas fan des photos posées, le couteau à la main et tout et tout mais nous avons joué le jeu et c’était plutôt drôle finalement !

Fontaine au champagne et découpage du gâteau // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Mais comment je vais couper tout ça, moi ?

Sur le moment, je ne sais pas trop comment couper ce gros gâteau et j’ai enfoncé le couteau sur le côté et non au milieu.

Fontaine au champagne et découpage du gâteau // Photo : BabouhKAtelier

Crédits photo : BabouhKAtelier

Bon, bah, quand il faut y aller, faut y aller !

J’ai une pensée pour les pauvres serveurs (adorables du début à la fin du la soirée) qui ont dû bien galérer à rattraper mon pourrissage de gâteau !

Nous avons voulu faire un tour dans le salon des enfants tout de suite après. Grave erreur ! Nous y sommes restés coincés une petite demi-heure, ratant ainsi le départ de plusieurs invités ! En effet, Mini-Viking s’est réveillé en hurlant et nous avons eu toutes les peines du monde à endormir le grand ! Je t’avouerais qu’on a été moyen ravis avec Monsieur Viking mais bon, quand on est parents, on n’a pas vraiment le choix !

Une fois de retour, les invités étaient en train de finir leur dessert et commençaient à danser. J’ai à peine touché au mien et aux macarons qui étaient pourtant délicieux ! La fatigue, la déception d’avoir passé tant de temps loin de la soirée ont porté un coup à mon élan !

Alors que la piste de danse est de nouveau envahie par nos invités, j’ai beaucoup de mal à danser. En effet, une mauvaise nouvelle me mine : ma mère est partie se coucher au moment du fromage, terrassée par une gastro ! Seulement, c’est elle qui doit prendre le relais de la baby-sitter le lendemain matin ! Je comprends alors que je devrai me lever à 7h30 pour assurer avec mes garçons. Je n’arrive pas à profiter de la fin de la soirée, ne pensant qu’au lendemain difficile que je vais devoir affronter si je me couche tard !

Incapable de passer outre, je monte me coucher avec mon Viking à 3 heures du matin. La nuit a été compliquée : la fatigue, la retombée des émotions et le stress d’un réveil matinal font que je n’arrive pas à trouver le sommeil ! Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit !

Et toi, qu’as-tu prévu pour ton ouverture de bal ? Attends-tu avec impatience la cascade de champagne et le découpage du gâteau ? Raconte !



23 commentaires sur “Mon mariage en hiver et en origami : le lancer de bouquet, l’ouverture du bal et une nuit difficile !”

  • Il danse trop bien ton Viking !!! Et perso, je trouve que tu te débrouilles très très bien également !!!
    On avait choisi un rock (on a pris des cours en collectif puis en privé pour préparer une enchaînement). On a pas trop pu s’entrainer la semaine avant. Et surtout quand mon chéri à vu ma robe, i’ à tout de suite vu que ce serait hyper complexe de danser avec. Heureusement, une amie m’avait rapporté la robe que j’avais le matin et du coup, je me suis changée. Ça s’est bien passé par contre quand on regarde la vidéo on a un peu honte, on est claqué et ça se voit dès la seconde partie de l’enchainement.
    Je me suis dis la même chose pour le gâteau et la fontaine de champagne !!! On ne savait pas quoi faire.
    Je suis désolée que ta fin de soirée est été gâchée de la sorte.
    J’espère que tu as quand même pu profiter le lendemain.

    • Merci Madame Fleur! Je suis sûre que votre danse devait être top! Même si on a l’impression de se taper la honte, l’important c’est d’avoir passé un bon moment! Et puis ça reste une anecdote à raconter! ^^

  • Mais…quelle claaaaaaasse !
    Une fois n’est pas coutume, je nous trouve un autre point commun. Chez nous, c’est moi qui fréquentait les cours de salsa avant de nous rencontrer ! Mais j’avais une préférence pour la cubaine 😉
    J’aurais aimé que nous en dansions une pour ouvrir le bal mais je ne sais pas si je peux en demander autant à mon futur mari ! Je pense à une bachata…ce serait un bon compromis, peut-être !

    • Ahhhh une danseuse de salsa!!! Non mais c’est fou Mademoiselle Maicresse! ^^ Je trouve que la Bachata est quand même plus simple comme danse. Ca peut le faire pour ton fiancé s’il n’est pas à l’aise avec la salsa ( parole de pas douée!).

  • Ohhh Madame Sakura, j’ai eu la petite boule à la gorge quand j’ai lu que tu n’avais pas su profiter comme tu l’aurais espéré de ta fin de soirée. Dur, dur.
    Par contre, votre danse est géniale : ton Viking danse super bien, tu assumes vachement bien et en plus on voit que vous vous amusez ! Et ça, c’est top ! 🙂

  • Waou, cette danse rend particulièrement bien avec ta belle robe qui touuuurne ! Du coup, cela éclipse totalement les quelques petits faux pas 😉 Bravo à vous deux !

    Je compatis en revanche pour ta fin de soirée un peu décevante. J’espère que tu as tenu le coup le lendemain quand même !

  • Ooh comme j’aime cet article !! Il m’a permis de me replonger dans notre propre mariage il y a un mois de cela…
    Nous avons commencé la salsa (cubaine) au début de l’année scolaire et avons pris deux cours particuliers à la fin de l’année pour mettre en scène les figures apprises durant 10 mois de cours, et on s’est régalés lors des répétitions, un peu moins le jour J car mes chaussures à talons aiguilles s’accrochaient au tulle de la robe… Mais on a réussi à avoir de jolies photos de notre ouverture de bal, et les invités nous ont dit que c’était super bien (ils connaissaient notre petit niveau aussi !). En tout cas vos photos sont superbes.
    Je suis seulement navrée de voir que tu n’as pas pu profiter de ta soirée comme tu l’avais prévu…

    Quant au sakura 2000 c’est mon thé préféré depuis un an que je l’ai gouté, d’ailleurs je dois en recommander car il part vite !!!

    • Hihi Tu as de bons goût Madame Châtaigne en matière de thé! :p
      C’est super sympa comme activité de couple, la salsa! Je suis sûre que ça vous restera! Nous, on ne peut pas s’empêcher de danser dès qu’on entend la chanson de notre ouverture de bal.
      Merci pour les photos 😀

  • Etant moi-même une toute jeune danseuse de salsa, je trouve que tu t’en es très bien sortie ! c’est joyeux et très sympa à regarder 🙂

  • Super la vidéo Salsa! Vous vous etes super bien débrouillés, le principal est de garder le sourire et les petites erreurs passent l’air de rien 😉
    Nous nous avons fait une carioca, on a bien rigolé en répétant dans notre jardin pendant 6 mois… On s’est pas trop mal débrouillés au final je pense, la preuve en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=mZHXiMaHbHA

    • Merci Madame Cocotier!
      Mais OMG, mais votre ouverture est juste géniale! Je suis ultra fan! Que ce soit la référence, votre prestation…!
      Je vois que tu portes un pantalon, c’était juste pour la soirée ou tu le portais toute la journée? (A Dentelle on aime beaucoup les pantalons de mariage ^^)

      • Madame Cocotier, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un oeil… 🙂
        Mariés sublimes et Carioca parfaite ! Je suis impressionnée et la grande fan du film référence que je suis trouve cette idée très amusante ! ^^

        • Merci beaucoup Mlle Maîcresse 😉 Tu remarquera qu’on a meme enregistré nos voix sur la chanson! On est fan ou on ne l’est pas ;-P

      • Coucou Madame Sakura! Merci merci, c’est tellement un film culte pour moi qu’on n’a pas pu s’empecher 😉
        Le pantalon en fait c’est une combinaison pantalon de chez H&M, que j’ai mise uniquement pour la Carioca. Je voulais remettre ma robe apres pour découper le gateau, mais au final on a commencé à danser etc. et j’ai gardé la combinaison toute la fin de la soirée!

  • Vous etes parfaits je trouve !!!
    Tu me fais peur avec tes enfants …. ma plus grosse panique pour le mariage c’est la gestion de notre fille de 20 mois.
    Nous avons pris des babysitter et une amie nous a proposer de partir avec pour que nous puissions finir la soirée tranquillement. Et je sais que si a la derniere minutes il y a un souci, mes parents devraient pouvoir prendre le relai.
    Et même si tout est planifié, je stress …

    • Je comprends ta peur à propos de ta fille car j’avais la même avant le mariage. Finalement OUI, la gestion des enfants a posé un petit problème à cause d’un imprévu MAIS plusieurs mois plus tard, je ne trouve pas que cela ait gâché notre mariage puisque le reste de la journée était absolument magique!
      Et je trouve que tu es plutôt bien couverte en cas de problème entre ton amie et tes parents. Si je peux me permettre, prépare bien le terrain avec ta fille pour qu’elle sache qu’elle ne sera pas avec vous le soir! En tout cas je croise les doigts pour que tout se passe bien!!

  • Vous avez assuré ! C’est top comme première danse, original et plus que maîtrisé 😉 et pour changer, vous êtes très beaux !
    Je suis un peu triste, ton récit de mariage va toucher à sa fin, et j’adorais lire tes articles et voir vos magnifiques photos ! J’espère qu’il y en aura encore d’autres 🙂

    • Merci Mademoiselle Pinpon , ton commentaire me fait très plaisir. Moi aussi je vois la fin de mon aventure dentelle approcher à grand pas et ça me rend bien triste! Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c est aussi le début d une autre aventure (dont je parlerai avant de vous quitter ^^)
      Allez, en attendant, il me reste 3/4 chroniques à écrire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *