L’aventure de ma robe sur-mesure !

Comme je l’ai expliqué dans ma chronique précédente, je fais faire ma robe sur-mesure avec le tissu de la robe que portaient ma grand-mère et ma mère.

Les essayages de robes, le choix de la créatrice et la validation du croquis étant fait, l’aventure du sur-mesure peut commencer !!

Je retourne une première fois à l’atelier de Mademoiselle Madame pour la prise des mesures : taille, aisselles, hanches, buste, tout y passe ! Nous refixons un rendez-vous deux semaines plus tard pour l’essayage de ma robe sur toile.

Je vais à l’essayage avec ma sœur et je suis toute amusée à l’idée d’essayer ma robe si vite, j’ai hâte de l’essayer.

Mais il va falloir se projeter !

Pour celles qui, comme moi, ne connaissaient pas ce qu’est une « toile » en couture, petite explication : il  s’agit d’une ébauche de ma robe mais sur du coton, afin de vérifier les mesures et la coupe de la robe. Le but étant d’avoir une vue d’ensemble avant de couper le vrai tissu et de revoir ce qu’il y a à revoir pendant qu’il en est encore temps !

Bon, il faut vraiment se projeter car ça ressemble un peu à de la toile de jute, mais ça prend forme !! J’ai l’air d’une princesse dans une robe effet sac de patates ! Mais le résultat me plait bien !

Ma robe de mariée sur-mesure... à partir de la dentelle de la robe du mariage de ma maman !

Crédits photo : Photo personnelle

Tu noteras que mes bottes noires collent parfaitement au look sac à patates !

Je repars du rendez-vous contente et encore plus impatiente que je ne l’étais déjà !!

La prochaine fois, j’essaye ma robe !!!

Nous voici donc fin janvier, je suis cette fois accompagnée de ma mère. Ma sœur et mon amie ne peuvent pas se déplacer à chaque fois, car ça commence à faire… nous en sommes à la quatrième visite ! Bref, ce jour est un jour important pour moi !

Je stresse, c’est le grand jour, j’espère que je ne me suis pas trompée dans mes choix car, ça y est, le tissu a été coupé. Je file en cabine, j’entends ma mère crier « Olalala c’est magnifique », et je n’ai qu’une envie, que Mélodie vienne vite me l’enfiler !!!

Je sors de la cabine avec la tête d’une gamine de 3 ans qui essaye le costume de la Reine des Neiges pour la première fois !!

J’ADOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!

Ma robe de mariée sur-mesure... à partir de la dentelle de la robe du mariage de ma maman !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est superbe, exactement comme je me l’étais imaginé !! Je m’admire dans tous les sens, joue avec ma jupe, fais voler ma traîne, rentre mon ventre, souris bêtement à ma maman et cherche son approbation.

Pas la peine de stresser, ça lui plait autant qu’à moi et je suis soulagée, son avis de maman est important car je veux qu’elle me trouve belle, mais surtout sa robe à elle n’existe plus…

J’ai amené le peigne et les boucles d’oreilles que j’ai choisis de la marque La Chambre Blanche,  une créatrice lyonnaise une fois encore, afin de voir le tout ensemble.

Nous revoyons tous les détails avec Mademoiselle Madame

  • Je trouve qu’il y a trop de petites fleurs au niveau de la poitrine ? Pas de souci, elle les déplace, en enlève, les repique.
  • Je suis trop serrée sous les bras ? Elle sort ses ciseaux et découpe directement sur moi !
  • Elle me prête des coques pour m’arrondir la poitrine car en effet sans rien je suis plate (j’ai finalement commandé des coques invisibles sur Internet pour avoir un joli effet push-up).
  • Elle rajoute des petites fleurs au bas du crop top, pour donner un effet terminé.
  • Elle reprend les mesures, me rajoute la seconde manche.
Ma robe de mariée sur-mesure... à partir de la dentelle de la robe du mariage de ma maman !

Crédits photo : Photo personnelle

Il manque encore certains détails :

  • les boutons à l’arrière du top,
  • les boutons à l’arrière de la jupe pour cacher la fermeture,
  • le bas de la jupe n’est pas encore à la bonne longueur, nous la validerons la prochaine fois quand j’aurais décidé si oui ou non je porterais des talons… Dilemme ! I need your help !
  • la prochaine fois tout sera fini, il n’y aura plus que les retouches à faire avant qu’elle ne me livre ma robe fin mai !

Pour la prochaine fois, je n’ai plus qu’à :

  • trouver un gilet au cas où le temps ne soit pas au rendez-vous ce vilain (le proprio du Domaine m’a dit qu’il faisait TOUJOURS beau temps chez eux, j’espère qu’il a raison),
  • me décider pour les talons… Je souhaitais porter des sandales plates à perles, mais Maman insiste pour que je porte les sandales à talons dorés que je portais aux essayages,
  • revenir avec mes coques pour embellir ma poitrine,
  • acheter et apporter le tutu ou autre jupe que je souhaite porter pour la cérémonie civile car je souhaite que mon chéri me découvre en princesse bohème au moment de la cérémonie laïque au Domaine.

Je suis aux anges, très fière de mon choix, reconnaissante d’avoir pu faire ma robe sur-mesure et surtout de réutiliser ce tissus qui m’est si cher.

Hello, moi c'est Mlle Ginger Boho ! Ginger parce que rousse naturellement, et Boho car j'ai un tempérament bohème (enrichi lors de mes séjours d'un an en Espagne et en Australie) et je suis une grande rêveuse =) Je me marie en juin 2020 avec M.Paulo. Je suis maman d'un petit bout né en 2019, et suis actuellement en congé parental, ce qui me laisse tout le temps nécessaire pour organiser mon mariage comme nous le souhaitons ! Nous avons opté pour une ambiance bohème, dans un lieu fleuri et plein de charme où nous célébrerons notre union lors d'une cérémonie laïque !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Parenthèses
    Répondre
    14 février 2020

    Ta robe est magnifique (enfin, ton ensemble de mariée 😉 ) !!! J’aime beaucoup le fait d’avoir inclus un peu de la robe familiale dedans, le symbole est très joli ! J’aurais adoré faire la même chose. Tu vas être sublime le jour J, ton chéri va être époustouflé quand tu arriveras à votre cérémonie laïque 😀

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    15 février 2020

    Oh mais c’est trop bien, c’est en deux pièces, tu pourras reporter le haut à une soirée et puis oui tu peux facilement changer entre le civil et la cérémonie. Bien joué.
    C’est super beau la traîne avec la dentelle des robes de ta mère/grand-mère. J’avais craqué pour une traine comme ça aux essayages.

  • Avatar
    Aurore
    Répondre
    18 février 2020

    J’ai trop hâte de voir le résultat final ! Ca rend déjà super bien ! Tu as dû être vraiment émue de voir la transformation de cette robe.

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    19 avril 2020

    Superbe. Elle va t’aller à merveilles ! hâte aussi de voir le rendu final 🙂

Poster une réponse