Le jour où j’ai été insupportable… et où il m’a quand même demandé de l’épouser

Lors de ma chronique de présentation, je t'ai expliqué que Monsieur S. m'a fait sa demande à Venise au bout de plusieurs années de vie à deux. Aujourd'hui, je vais te donner tous les détails de cette demande.

Tout a commencé en octobre 2013, le jour de mes trente ans. Je reçois un très joli cadeau de Monsieur S. : un voyage à Venise entre Noël et le Nouvel an ! Je suis aux anges et je ne me doute de rien, même si au bout de 12 ans d'amour, je l'attendais avec impatience cette demande… Ceci fera par ailleurs l'objet de ma prochaine chronique !

Les semaines passent, Monsieur S. prépare son coup de son côté et je ne m'aperçois de rien. J'ai toujours cru qu'il ne savait pas mentir ni rien me cacher et que, le jour où il préparerait sa demande, je la verrais arriver à 3 000 km… et bien crois-le ou non, je n'ai rien vu ! Du coup, j'étais convaincue qu'il n'y aurait effectivement pas de demande à Venise.

Le voyage à Venise

On part à Venise, on savoure cette ville et, dans ma tête, je suis un peu déçue qu'il ne profite pas de ce voyage pour me faire sa demande. Ça aurait été parfait.

Et puis arrive le jour J… ou encore le jour qui ne démarre pas vraiment comme on l'avait prévu… On avait prévu la veille de faire un tour en gondole et un tas d'autres choses. On a mis notre réveil tôt le matin, histoire de profiter de cette journée. Et puis, pour une raison que j'ignore, le réveil n'a pas sonné ou ni Monsieur S. ni moi-même ne l'avons entendu.

Il faut savoir que Monsieur S. et moi on adore dormir (on est très synchro de ce point de vue-là). Sans réveil, on peut dormir pendant des heures et c'est effectivement ce qu'on a fait…

Quand j'ai ouvert les yeux, il était 11 heures ! Oui 11 heures !!! On avait tout un programme détaillé et là tout était chamboulé à cause de ce réveil raté. On a même raté le petit-déjeuner de l'hôtel qui était servi jusqu'à 10 h 30.

Or, de 1, je déteste ne pas respecter mon programme
De 2, pour moi le petit-déjeuner est sacré et je suis ronchon tant que je n'ai pas bu mon café

On sort de l'hôtel, on se balade à la recherche d'un lieu qui sert encore un petit-déjeuner à 12 heures. Je suis ronchon et je m'énerve sur Monsieur S. qui trouve tout ça pas très grave et qui ne semble pas pressé de trouver un endroit pour boire ce foutu café !

Ma faim et mon énervement augmentent au fur et à mesure qu'on marche dans les rues de Venise. Tout à coup Monsieur S. me sort – le sourire aux lèvres – « attends-moi ici » ! Je ne comprends pas très bien au départ et je finis par me dire qu'il a été me chercher un café. Sauf que Monsieur S. arrive avec un bouquet de fleur à la main… Je sais c'est romantique, je sais, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille… sauf que je n'ai (toujours) rien compris…

Et là je lui sors, « M'enfin, c'est un café que je veux, pas des fleurs ». Monsieur S. est un peu déçu de ma réaction, mais il reste zen (je sais, c'est un ange). Il finit par prendre les choses en main, nous trouve un endroit pour ce petit-déjeuner tardif et arrive à me remettre sur pied. Après ça, mon énervement est passé et je profite enfin de cette journée.

La dans une gondole

S'ensuivent des balades dans les rues de Venise main dans la main et enfin la fameuse balade en gondole. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette balade. C'était vraiment romantique de naviguer sur les canaux de Venise, enlacée dans les bras de Monsieur S. J'étais tellement bien que je n'ai même pas remarqué le stress de Monsieur S. Il a passé tout son temps à se demander quel était l'endroit idéal pour faire sa demande. Et moi à côté qui ne remarquait rien de tout ça.

Au bout d'un moment, il s'est redressé dans la gondole (soi-disant pour me prendre en photo), a posé son genou à terre avec une petite boîte contenant « Ze Bague » et il m'a demandé de l'épouser. Rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons… C'était un moment magique.

Avec du recul, je regrette de m'être énervée le matin pour ce réveil tardif, ce petit-déjeuner raté… et puis je me dis, « ben non, c'est moi finalement, c'est nous, c'est notre histoire, notre demande ».

 

Et toi, comment s'est passée ta demande ? Étais-tu également « insupportable » le jour J ? Tu t'es douté de quelque-chose ? Raconte-moi !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Mailys
    Répondre
    10 novembre 2014

    C’est plutôt marrant car je scénario est assez similaire dans notre cas… Une journée de visite au Guiness Storehouse à Dublin. Je me rends compte que j’ai perdu les pass de bus qui devaient nous servir pour tout notre séjour en Irlande. Bref, ça nous a coûté une fortune et ça ne nous a même pas servi 24h. Résultat, en plus de me sentir bête et coupable je me fais engue**** et donc on je fait la tête tout le reste de la journée… Il m’a quand même demandé en mariage le soir même, comme quoi ! 🙂

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      Comme quoi, nos hommes nous aime malgré nos petits défauts. 😉 et puis toutes les histoires sont plus drôles lorsqu’elles ont quelques petits couacs 😉

  • mlle lili
    Répondre
    10 novembre 2014

    Superbe demande ! J’imagine la scène…
    De mon côté, je me retrouve dans l’état de stress de « ton futur » car c’est moi qui ai fait LA demande ! Et je peux t’assurer qu’en effet, c’est assez angoissant de se lancer et de trouver LE bon moment !

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      Merci beaucoup. 🙂 avec du recul je me demande en effet comment j’ai fais pour ne pas voir son stress.

      Félicitations pour ta demande et ton courage de le faire! 🙂

      • mlle lili
        Répondre
        11 novembre 2014

        Merci melle Nuage 🙂

  • Mlle Ebene
    Répondre
    10 novembre 2014

    ça me rappelle des souvenirs! dans mon cas c’était notre dernier jour à Seattle et je voulais absolument m’acheter un sac car les prix sont avantageux làbas. Je lui ai donc fait parcourir tous les magasins de la ville et je n’ai rien écouter à ses propositions de balades et autres. Il a quand même fait sa demande… à l’hotel! Je m’en veux aussi un peu pour la forme mais en même temps ça m’a fait plaisir qu’il ait toujours eu envie de m’épouser 🙂

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      Hahaha pas mal aussi en effet 😉 en même temps si on recevait le script avant, on ferait tout comme il faut 😉

  • Mademoiselle Pipelette
    Répondre
    10 novembre 2014

    TU m’as bien fait rire avec ta chronique !! Heureusement que monsieur Soleil n’a pas baissé les bras face à ce petit désagrément 😉

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      Hihihi en effet, heureusement pour moi! Mais il n’hésite pas à raconter cette histoire autour de nous pour demontrer à quel point je peux être insupportable! 😉

  • Marie-Ange
    Répondre
    10 novembre 2014

    Quelle jolie demande 🙂 Je me retrouve beaucoup en toi, nous aussi on est très synchro sur le sommeil. On adore dormir, se levant parfois très tard sans réveil. Je peut également être de très mauvaise humeur si mes plans sont modifiés, au grand dame de mon chéri. Hâte de lire tes chroniques et félicitations 😉

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      Merci beaucoup Marie-ange 🙂

  • Jojo
    Répondre
    10 novembre 2014

    Quelle jolie demande ! Elle vous ressemble, c’est l’essentiel 🙂

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      Merci Jojo! 🙂

  • delhommeau fanny
    Répondre
    10 novembre 2014

    Oh la la la.

    Jai eu la meme demande en juin 2013 a venise sur une gondole. Avec aussi des peripetie ..et moi dans la gondole jetai a fond a vouloir faire des photos et mr tres stresser….

    • mllenuage
      Répondre
      12 novembre 2014

      C’est vrai que c’est l’endroit parfait pour une demande en mariage 🙂

      Par contre, je trouvais que notre gondolier avait l’air blâsé… il était pas du tout charmé par ce qui se passait devant lui. Je pense que c’est devenu la routine pour lui. Lol

      Par contre les gens autour de nous ont applaudi. C’était super mignon.

      Haaaa quel chouette souvenir… 🙂

  • Mademoiselle Nuage
    Répondre
    10 novembre 2014

    Merci beaucoup Marie-ange 🙂

  • Brunette
    Répondre
    10 novembre 2014

    Quelle chouette demande!
    Blond a fait la sienne le jour où nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, sous un arbre dans le jardin… Arbre au pied duquel nous nous marieront l’été prochain 🙂

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      10 novembre 2014

      RRhooo j’adore! 🙂 Ca promet d’être un joli mariage mademoiselle Brunette! 🙂

  • Elo
    Répondre
    10 novembre 2014

    Ca me rappelle tellement sa demande, on était en République dominicaine et tout comme toi ce jour la j était particulièrement exécrable et je l ai pourri jusqu’au bout … Et je n’y croyait tellement pas que je me disait il me saoule à vouloir aller sur la plage (sachant que j était malade et frigorifié … Oui oui en République dominicaine ) et la il a fait son jeté de genoux et a sorti une boîte de « ze bague » … J ai mis 3jours a réaliser et pis je lui ai pourri le voyage a parler de mariage … C était il y a 1 an et demi et nous voilà mariée depuis 15jours… J ai encore des étoiles pleins les yeux 😀

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      12 novembre 2014

      Félicitations à vous pour votre mariage!

  • Mademoiselle Caféine
    Répondre
    11 novembre 2014

    J’ai vraiment bien rigolé. Mais sinon ça va, il y a largement plus désagréable que toi. Avec me recul, il en dit quoi ?

    • Mademoiselle Nuage
      Répondre
      12 novembre 2014

      Il n’a pas vraiment apprecié le coup des fleurs et me le fait remarquer encore de temps en temps. Mais à part ça, ça va, il en rigole aussi 😉

Poster une réponse

huit + 3 =