photos de couple mariage saut marié

Le mariage franco-britannique d’Hélène, en bord de mer, avec une touche bleu roi pleine de pep’s !

Aujourd’hui, c’est Hélène qui te raconte son mariage franco-britannique en bord de mer ! J’aime tout : la coiffure toute simple de la mariée, la touche de bleu roi, la douce énergie qui se dégage de cette magnifique journée… Nul doute que tu vas trouver là de quoi t’inspirer !

Place aux images…

mariage à la mairie d'Antibes

mariés à la mairie

baiser des mariés mairie d'Antibes dessin de Peynet

diplôme d'amour amoureux de Peynet mariage à Antibes

photos de couple mariage saut marié

photos de couple mariage

photo de couple combi VW

préparatifs mariage habillage

mariage à l'église marié ému

mariage à l'église anglicane à Nîmes

photos de couple mariage

photos de couple mariage

voiture des mariés

pancarte mariage

serviettes et cadeaux invités

Quelques mots de la jolie mariée

Je me suis mariée le 22 Juin 2013, avec Andy, mon mari tout neuf qui nous vient tout droit d’Angleterre. Ça fait plus de 3 ans maintenant qu’on se connait, et en février 2012, nous nous sommes fiancés dans une station de ski, en Espagne !

Le mariage franco-britannique a duré 3 jours. 3 jours de rêve…

Vendredi : mariage à la mairie d’Antibes avec une vingtaine de proches, suivi d’un apéro chez mes parents. Samedi : cérémonie à l’église anglicane de Nice, vin d’honneur et soirée au Restaurant l’Auberge de la Source, à Valbonne. Dimanche : brunch chez mes parents, avec les plus motivés !

Pour planter un peu le décor, ce mariage, on le voulait simple, coloré, festif, avec une petite « british touch » ! Très rapidement, j’ai découvert le blog de Mademoiselle Dentelle – merci témouine Cécile ! – et évidemment, je suis devenue accro. Tous les jours, je venais chercher quelques inspirations déco, robe, beauté… Finalement, notre thème a été bleu, et un peu rétro.

La déco du mariage a été entièrement DIY, et je ne le regrette pas du tout !

Certes, ça prend du temps, mais le jour J, le mariage nous ressemblait à nous, et à personne d’autre. Tout le monde à beaucoup apprécié, je pense !
Le lieu de réception était un restaurant en pleine nature, la déco était déjà très colorée. Ça nous plaisait beaucoup, mais j’ai ai ajouté plein de petits moulin à vent piqués dans les plantes et les fleurs.

Pour la déco de table, j’ai utilisé des carafes d’eau toutes simples, customisées avec des napperons en dentelles, des rubans de couleurs, et du masking-tape. Je suis assez fière de moi, mais maintenant, j’ai une vingtaine de vases à la maison, et je ne sais pas quoi en faire ! Sur la table, nous avons aussi fait des ronds de serviette en papier, idée du groom. Ma tata s’était occupée des dragées, petits sachets faits main du plus bel effet ! Pour les noms des invités, là aussi, on a fait dans la simplicité. Chaque personne avait son nom inscrit sur un petit galet. D’ailleurs, ça a fait un souvenir de plus, plutôt sympa.

Pour le vin d’honneur, maman-Dominique s’était occupée de faire elle-même le vin d’orange, et les sœurs d’Andy avait fait du Pims, une fameuse boisson anglaise avec des fraises, des concombres et de la menthe – si si, je vous assure c’est délicieux ! Il y avait aussi des mini-pots de confitures de poire en cadeau d’invités, une petite attention de plus. Au dessert, on a eu droit à un cadeau exceptionnel, un véritable wedding-cake aux couleurs du mariage, ramené d’Angleterre par l’ami Craig ! Une performance incroyable, je vous laisse admirer l’œuvre d’art…

Wedding cake Hélène

Côté musique, on n’était pas trop branchés DJ, et on a cherché un Groupe pendant de longs mois. Ça a été la partie de l’organisation la plus compliquée, car on ne trouvait pas ce qu’on voulait, soit trop cher, soit trop nul. Mais c’était sans compter les super-méga-géniaux musiciens de Star Preacher ! Ils ont assuré comme des bêtes, du vin d’honneur à la fin de soirée ! L’ambiance a été super, et c’est, entre autres, grâce à eux.

Un sujet qui me tient à cœur : la première danse.

Comme c’est hyper tendance en ce moment, on avait préparé une 1ère danse surprise. Personne n’était au courant, sauf nous deux et le groupe. On a fait une chorégraphie sur la chanson You’re the one that I want de Grease, on s’est éclatés ! C’était loin d’être parfait, étant donné que je danse comme un éléphant de mer et que je n’ai pas le déhanché d’Olivia Newton John, mais c’était génial !

Je n’ai pas encore parlé de nos tenues, je sais que toutes les bride to be n’attendent que ça…

Après quelques essayages de robe plutôt… intéressants, je suis tombée complètement amoureuse de la robe Uri de Pronovias. Une robe de princesse qui restait assez simple, avec de la dentelle. Comme nous avons fait le mariage civil la veille, j’avais une robe différente pour la mairie, courte cette fois. Avec du recul, je me suis sentie plus à l’aise le vendredi dans ma robe Naf Naf, mais je ne regrette pas d’avoir joué le jeu le samedi, pour la cérémonie à l’église. Les 2 jours, j’ai gardé mes talons bleu roi, effet garanti !

Andy, lui avait son superbe costume « James Bond style », avec un nœud papillon bleu roi, et bien sûr, pour la touche finale, les chaussettes bleues aussi ! On a chacun gardé la surprise jusqu’au jour J, c’était donc très émouvant de se découvrir…

Pour les photos, c’est ma sœur qui a assuré ! Ça n’a pas été facile de décider si elle pourrait à la fois bien profiter du mariage et prendre des photos, mais comme on a aussi d’autres photographes dans la famille, on s’est dit qu’on allait le tenter. Je n’ai pas pris trop de risques, étant donné que j’adore ses photos. Une vraie artiste, cette sœurette !

Pour la soirée, on avait loué une grande voiture, ainsi qu’un chauffeur, qui a pu ramener les invités à leur hôtel quand ils le souhaitaient, un détail apprécié. On avait aussi programmé un photo-booth, mais devine quoi : dans le feu de l’action, on l’a oublié ! Les invités se sont quand même amusés, sur la piste de danse, avec les accessoires qu’on avait stocké dans un coin.

Pour les p’tits bout’chou, on a fait appel à 2 baby-sitters, qui ont assuré toute la soirée. Les parents ont pu se défouler sur la piste de danse, pendant que les enfants faisaient des bulles et de la corde à sauter !

J’ai vraiment adoré organiser le mariage, mais à la fin, ça devenait vraiment long et il me tardait d’y être ! Comme Andy et moi habitons Toulouse, heureusement que mes parents étaient sur place pour nous aider. Que de bons souvenirs… Cet article me rappelle à quel point le mariage a été réussi ! J’espère à mon tour pouvoir aider quelques brides to be, comme d’autres l’ont fait avant moi sur ce blog.

Encore une chose, avant de repartir à ma vie de femme mariée : organisez un mariage qui vous ressemble ! Le jour J, restez vous-même, profitez à fond, et le reste suivra…

Toutes photos : Fanny Moulin

Budget : entre 15.000 et 20.000 € pour 100 invités
Restaurant : l’Auberge de la Source à Sophia Antipolis
Groupe  : Star Preacher
Robes : Naf Naf et Pronovias
Wedding Cake : Craig makes Cakes 

Claire Tango

Après avoir partagé les préparatifs de son mariage participatif à petit budget, Madame Tango a rejoint l'équipe de Mademoiselle Dentelle pendant un temps.

Commentaires

  • Répondre
    26 août 2013

    Beau mariage !
    Les photos sont vraiment très sympas et j’adore les 2 robes !

  • Mademoiselle Arwen
    Répondre
    26 août 2013

    Les mariés sont magnifiques :D!!

  • Répondre
    26 août 2013

    très beau mariage… On a envie d’en voir plus !
    Mon amoureux est intrigué par la voiture : quelle modèle ? demande-t-il…

  • Hélène
    Répondre
    26 août 2013

    Merci pour vos commentaires ! La voiture était… anglaise bien sûr, une vieille Triumph ! Pour le modèle exact, il faudra que je demande à Monsieur…

  • BouDu
    Répondre
    26 août 2013

    Voilà un très joli mariage, simple comme je les aime ! Et je suis épatée par cette idée archi simple mais tellement maligne d’embaucher un chauffeur pour raccompagner les invités qui ont besoin d’un peu d’aide ! Bravo.

  • Barelli
    Répondre
    6 septembre 2013

    Bonjour Hélène,

    Nous envisageons de faire la récéption de notre mariage l’an prochain à l’auberge de la source et aimerions avoir votre avis, puisqu’apparemment vous avez fait votre mariage là-bas. En avez-vous été content ? Nous partirions sur une formule buffet et nous nous interrogeons surtout sur l’exploitation des espaces pour danser, pouvoir voir des animations si notre famille nous en fait, etc. Pourriez-vous nous donner votre avis par rapport à ce que vous avez vécu, je vous en serai très reconnaissante?

    Sincèrement,

    Marine Barelli

    • Hélène
      Répondre
      6 septembre 2013

      Bonjour Marine,
      L’Auberge de la Source est un SUPER endroit pour se marier. Le cadre est magnifique, les gérants sont top, et nous ont laissé toute la flexibilité pour l’exploitation de l’espace. Nous étions 90 adultes, et 10 enfants. Nous avons fait le vin d’honneur à l’extérieur, nous avons mangé à l’intérieur dans le 2ème bâtiment. Les enfants étaient installés à l’extérieur, ils étaient ravis, il faisait très beau en plus. Dans le bâtiment principal nous avions installé le groupe de musique sur la petite estrade, c’était parfait. Et cette salle a donc été la piste de danse.
      Mon père avait prévu une animation avec rétroprojecteur et nous l’avons fait dehors, dans le petit jardin, avec un écran tendu sur le mur.
      Pour la déco, nous étions libre d’amener tout ce qu’on voulait.
      Sincèrement je ne connaissait pas ce resto avant de tomber dessus par hasard, et Andy et moi avons eu un énorme coup de cœur. Je vous le conseille. N’hésitez pas à discuter avec Pierre et Olga les gérants, ils sont très ouverts et sympa.
      Voilà j’espère que ça t’aidera 🙂
      Hélène

  • Barelli Marine
    Répondre
    6 septembre 2013

    Hélène,

    Je te remercie énormément pour ta réponse, ça nous rassure de savoir que les 2 salles ne sont pas un dérangement, qu’on peut projeter et que c’est flexible ! Nous avons déjà rencontré Pierre le gérant qui nous a paru très sympa et très arrangeant effectivement.

    J’ose te poser une question supplémentaire : est-ce que vous voyez un peu le groupe qui joue quand vous mangez ? Ou est-ce que vous avez commencé à jouer quand le repas était terminé ?

    Merci encore beaucoup 🙂

    • Hélène
      Répondre
      7 septembre 2013

      En fait notre groupe a commencé à jouer au moment du vin d’honneur vers 19h. Il était donc positionné à l’intérieur de la salle principale, mais en face du groupe, toutes les grandes baies vitrées étaient ouvertes donc on les voyait très bien jouer, même pendant le repas.
      Si tu me laisses ton adresse mail je peux t’envoyer le lien avec toutes les photos de la soirée pour que tu te rendes mieux compte ?
      Hélène

  • Barelli Marine
    Répondre
    7 septembre 2013

    Hélène, voici mon adresse mail, je suis preneuse de tes photos pour qu’on puisse se rendre compte.

    mbarelli@hotmail.com

    Merci encore beaucoup !

    Marine

  • Valery
    Répondre
    30 octobre 2013

    Bonjour Hélène,

    Nous organisons notre réception de mariage en août 2014 à l’Auberge de la Source. Je lis plusieurs avis sur le net (bon et moins bon) surtout au niveau du repas et de lire le tien me rassure. Je suis également comme Marine preneuse de tes photos pour ce rendre compte de ce que ca donne je te laisse mon : valery.cecile@gmail.com.

    Je t ‘en remercie par avance

    Cécile

Poster une réponse à cancel reply

12 − six =