photo de couple et première danse mariés

Le mariage « nature » de Miss Véto, le bonheur d’une journée en petit comité !

Aujourd'hui, c'est Miss Véto qui vient te prouver que pour faire un super mariage, tu n'as pas besoin de centaines d'invités. Des amis très impliqués, une déco nature, un joli village aveyronnais, beaucoup de chaleur humaine et une mariée très heureuse : une belle recette du bonheur !

Place aux images !

préparatifs habillage mariée

mariage à la mairie

porte-alliance rondelle de bois

sortie des mariés bulles

cortège

photos de couple

photo de la mariée

photo de couple et première danse mariés

buffet et candy bar

buffet de desserts

urne valise et boules suspendues déco nature

candy bar dragibus et sachets cadeaux invités

photobooth

déco de table mariage nature

Photographe : Greg Alric, sauf porte-alliances, sortie sous les bulles, cortège, buffets, candy bar, valise et boules suspendues.

Quelques mots de la sautillante mariée…

Je nous présente : Chris, 34 ans, fonctionnaire et moi, 29 ans « et demi », vétérinaire… Deux chevaux, deux chiennes boxer en or, deux chattes… et une tortue qui s'est invitée chez nous depuis quelques semaines.

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans, au premier vaccin de son chien, sans se remarquer (enfin, sans faire « tilt »). Puis, il y a 18 mois, de nouveau… Déclic ! Le mariage a très vite été une évidence, avant d'avoir des enfants (pourquoi ? Je ne sais pas… ). Une demande un peu expédiée plus tard, mon côté bridezilla s'est découvert très vite, et je me suis lancée à fond dans l'organisation !

Mon mariage

Petit mariage, parce qu'au départ prévu en deux temps, mariage civil en mini-comité puis gros mariage religieux avec le baptême de notre pioupiou… Devenu pas si petit, au fur et à mesure de l'organisation. Au final, 60 adultes et une douzaines de mini, une fête l'après-midi avec musique live et buffet sucré/salé, un photomaton d'enfer, un photographe génial et beaucoup de bonne humeur…

Cérémonie à la mairie le matin à 11h15… Enfin 11h30, la mariée étant un peu en retard, dans un petit village de l'Aveyron où nous vivons et dont c'était le mariage de l'année ! Une fête à la salle communale juste à côté, avec les 60 adultes représentant notre famille proche et des amis et collègues indispensables.

La déco était nature, à base de rose, de vert et des tons de marron/beige, avec plein d'idées piquées à droite à gauche sur les blogs. De belles réalisations de mes parents : boules de fleurs, présentoirs à petits fours, coussin d'alliances… Et un peu de de nous : arbres à étiquettes, pompons… Nous avions aussi de la vaisselle biodégradable de chez Dinovia.

Un groupe de musique, dont la chanteuse est une copine et qui a assuré ! Tout le monde a dansé, en plein après-midi c'était un pari… Un dîner au restaurant le soir, avec la famille et les témoins seulement. Et un retour de noces à 35 le dimanche, autour d'un agneau au barbecue venant de chez nos amis éleveurs.

Et une mariée qui sourit, sourit, sourit et sautille partout (mon frère m'a appelée « la meringue sautillante »!)…

Budget

Le mariage a coûté environ de 6000€, pour 70 invités au cocktail et 25 au restau le soir, plus le lendemain midi (environ 35 à 40 personnes) avec :

  • Les tenues : 300€ pour Monsieur, 800€ pour moi
  • Ma mise en beauté : 120€
  • Mon bouquet : 36€
  • La salle : 150€ (salle communale)
  • Le groupe de musique : 700€
  • Le photographe : 690€, avec le livre imprimé
  • Le cocktail (merci Davigel !) : 730€ + 70€ de boissons (avec le retour de noces)
  • Le restaurant, je ne sais pas, c'est mon papa, mais en gros : 25€ par personne
  • Les alliances : 530€
  • Le notaire : 400€ (contrat de mariage, profession libérale oblige !)
  • La déco, on n'a pas le détail exact, mais en gros : 150€
  • Les faire-part et remerciements : moins de 200€ en tout

Si c'était à refaire…

Ce que je referais

  • Tout prévoir sur l'après-midi, avec un repas au calme le soir. Tout le monde était fatigué, et la fête jusqu'au bout de la nuit ce n'était pas trop notre style.
  • Prendre un groupe pour l'après-midi, même si ce n'était pas prévu dans le budget de départ
  • Faire le mariage « chez nous »: pas de trajets, pas d'angoisse, la maison à 2 pas, c'est pratique !
  • Prévoir un gros « retour de noces », on a pu profiter de tout le monde jusqu'au dimanche soir et même jusqu'au lundi midi pour certains
  • Réduire le nombre d'invités pour pouvoir parler à tout le monde…
  • Partir en vacances juste avant : on a pu lâcher prise, un bonheur ! Et en rentrant, on était dans la dernière ligne droite !
  • Faire appel, via une connaissance, à un fournisseur de surgelés et par une autre, embaucher des élèves de l'école hôtelière pour le service : une grosse économie et tout le monde s'est régalé !

Ce que je ne referais pas

  • Me prendre la tête avec mon Groom quelques semaines avant, parce qu'il « ne s'intéressait pas au mariage ». Il a stressé comme un fou la dernière semaine et ça n'en valait pas la peine…
  • Rater notre entrée dans la salle : pas assez « drivés », les invités ne sont pas entrés, du coup, on est entrés seuls… Raté pour la musique !

Mais finalement, tout s'est bien passé, les petits couacs ne se remarquent que par les mariés.

Mes prestataires préférés

  • Photographe : Greg Alric à Millau
  • Groupe : Zodyak
  • Patisserie : l'Epi des gorges du Tarn, maison Bouard à Millau
  • Fleurs : Mimozaik à Millau
  • Coiffure : Corinne coiffure, Millau
  • Maquillage : Yves Rocher

Et toi, tu vas donner à ton mariage les couleurs de la nature ? Tu te maries dans un petit village charmant ? Tu as prévu de faire la fête l'après-midi et en petit comité ? Raconte ! 

Claire Tango

Après avoir partagé les préparatifs de son mariage participatif à petit budget, Madame Tango a rejoint l'équipe de Mademoiselle Dentelle pendant un temps.

Commentaires

  • pauline
    Répondre
    29 mars 2014

    Tu pourrai me donne la liste de se que tu as pris a Davigel ? Il y a pas mal de trucs qui me tente mais acheté direct en grande quantité sans pouvoir goûter me refroidie un peu. Merci =) ! girly-fun*hotmail.fr, un « @ » à la place de « * » !

    • missveto
      Répondre
      29 mars 2014

      Salut! Je ne peux plus te dire exactement ce qu’on avait commandé, mais rien ne nous a déçus (enfin rien n’a déçu les invités parce que nous, on a pas trop mangé!). De mémoire, en salé, les pains surprise, les pitas cocktail, des salades de pomme de terre au fromage, des petits fours à chauffer, des verrines cocktail. Et en sucré, des macarons, des plateaux de petits fours, de la salade de fruits « prestige ». Mais pour avoir parfois l’occasion de commander là bas (merci Thierry!) je n’ai jamais été déçue des produits. Après tout, leur cible ce sont des restaurateurs alors autant que ce soit bon!
      Bons préparatifs!

  • Melle B
    Répondre
    29 mars 2014

    Merci pour ton récit!!! il m’a fait beaucoup de bien car je me retrouve dans presque tout ce qui a été fait, restau/fete inversé, et petit comité je vois que c’est possible et ça m’a rassuré, félicitation a vous!!!!

    • missveto
      Répondre
      29 mars 2014

      merci à toi!
      C’était vraiment un super weekend, on ne regrette rien de ce choix de planning. En fait, comme on avait eu peu d’occasions d’assister à des mariages, on est partis sans idée de « ce qui se fait » et on a adapté à notre sauce l’organisation. Mais sincèrement, pour des « couche-pas-tard » la fiesta d’après-midi c’est sympa (sans compter qu’en novembre sinon, on aurait tout fait de nuit, même le vin d’honneur)

  • Melle Argentée
    Répondre
    29 mars 2014

    moi je craque pour la cape! d’où vient la tenue de la mariée? j’aime aussi beaucoup les buffets de sucré et de salé, la salle… Félicitations aux mariés!

    • missveto
      Répondre
      30 mars 2014

      bonjour,
      la cape vient de chez Etsy, comme celle de Mme Flocon je crois, une super boutique américaine. Et la robe, Hervé Mariage de mémoire modèle Topaze 2013 (eue en soldes été 2013)

  • Marine
    Répondre
    31 mars 2014

    Quel joli mariage!! 🙂
    Nous allons un peu faire pareil, mairie à 11h suivi d’un cocktail déjeunatoire puis en petit comité, resto le soir!
    Comment as-tu tourné ton faire-part pour que les invités comprennent que le mariage serait en journée et sans soirée? Vers quelle heure le tes invités hors ceux du resto sont-ils partis le samedi? Merci pour tes réponses, cela va bien nous aider!!

    • missveto
      Répondre
      1 avril 2014

      Salut! En fait on avait ajouté des petits cartons aux faire part selon la « catégorie » d’invités. Rien pour les faire parts simples (famille éloignée etc), ce texte : « Vous aussi, dites-nous Oui !
      Nous vous attendons
      à la suite de la cérémonie civile
      A la Salle des Fêtes de Verrières
      Pour partager un cocktail déjeuner
      Et un après-midi festif

      Réponse souhaitée svp
      Par mail, téléphone, courrier
      ou pony express… » pour les invités au cocktail et celui-ci « Nous vous attendons
      à la suite de la cérémonie civile
      A la Salle des Fêtes de Verrières
      Pour partager un cocktail déjeuner
      Suivi d’un dîner au restaurant
      Le Bouche à Oreille à Millau »pour ceux conviés aussi au dîner.
      Les invités du cocktail sont partis vers 18h30, il faut dire que malgré les parasols chauffants il faisait moyen chaud sous la halle et en novembre la nuit tombe tôt et n’incite pas à traîner en longueur… Du coup on a eu le temps d’aller se changer tranquille et de ranger un peu avant de partir au restau, nickel!

  • PUECH carine
    Répondre
    3 mars 2015

    Oh, mais c’est que je suis de Millau moi !
    Pourrais-je avoir l’indiscrétion de te demander des photos de la salle des fêtes de Verrières ?
    Y a-t-il un extérieur devant ?
    Je galère pour trouver un lieu sympa, j’avoue et je rêve totalement d’un mariage qui ressemble … au tien !
    Zodyac, c’est quel style de musique ?
    Bon, j’arrête là mon avalanche de questions 😉
    En attendant avec impatience de te lire.
    Belle journée !

Poster une réponse à cancel reply

18 + quinze =