Le mariage saveur fruits rouges de Mélimélanie

Mélimélanie et Monsieur Génial se sont rencontrés à l’école d’ingénieur. Ils étaient voisin de palier et c’est ce qui les a rapproché lors d’une soirée étudiante. Très vite, ils ont su qu’ils voulaient construire leur vie ensemble mais ils souhaitaient d’abord finir leurs études et trouver un travail, pour pouvoir se fixer dans un endroit et arrêter de déménager tous les ans.

En 2013, Mélimélanie voit enfin arriver la fin de ses études et elle décroche le « graal » : un CDI avant la fin de son stage. Toutes les conditions sont enfin réunies ! Ils sont ensemble depuis 4 ans et elle n’attend plus que ça. Le 15 Août 2013, Monsieur Génial lui demande enfin sa main juste avant de visiter une salle… pour leur mariage ! Cette demande n’était pas une surprise mais Mélinélanie n’est pas fan de surprises… Et les voilà partis pour une année de préparatifs !

Place aux images !

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Mariage saveur fruits rouges - Guillaume Lemarié

Photos : Guillaume Lemarié

Toutes mes félicitations !

Je laisse maintenant la place à la jolie mariée pour partager le récit de son mariage…

Mon mariage en quelques mots

Comme je l’ai raconté sur Dans Ma tribu j’ai malheureusement fait une grossesse extra utérine qui m’a obligée à me faire opérer le mercredi précédent mon mariage. Les derniers préparatifs ce sont donc passés depuis mon lit (ordre des médecins) d’où j’ai donné des instructions à mon équipe de choc :

  • Mon super mari
  • Ma sœur et témoin de choc
  • Ma trop cool demoiselle d’honneur et son futur (hiiiiii) mari.

Une fois que nous nous étions mis d’accord sur notre thème, Monsieur Génial et moi, j’ai passé une grosse partie de l’année a faire des DIY durant mes weekend (pour avoir de l’aide, j’organisais des après midi macaron/DIY et ça marche pas mal). Et oui nous nous étions mis d’accord sur les fruits rouges ! Mais pourquoi donc ? Eh bien parce que ça rentrait dans notre thème couleur, que l’on adore ça, monsieur et moi et qu’en plus, ça nous permettait de faire un centre de table original avec autre chose que des fleurs.

Du coup, j’avais tout préparé en amont et il ne restait plus qu’à installer tout ça dans la salle le vendredi après midi.

Le vendredi soir, je l’ai passé seul avec ma sœur dans mon appartement pour ne retrouver mon futur mari que le lendemain, pour la cérémonie à la mairie. Lui, il est allé dormir chez un de ses témoins avec ses amis. Je crois savoir qu’il a passé une très bonne soirée !

La journée était découpée en plusieurs parties :

  1. La cérémonie à la mairie le matin en petit comité
  2. La mise en beauté pour le reste de la journée
  3. La cérémonie à l’église
  4. La séance photo de couple + proches
  5. Le vin d’honneur avec en simultané la séance photo avec tout le monde
  6. La soirée

Le matin du jour J, je me réveille avant même que mon réveil ne sonne. Je suis stressée, j’ai la boule au ventre et je reconnais que la chute d’hormone post-GEU ne m’aide pas à me calmer. Je me lève pour essayer de manger et me préparer pour la cérémonie civile. J’ai décidé de me maquiller et de me coiffer seule pour cette cérémonie. De plus j’ai choisi une robe de couleur que je pourrai reporter à d’autres occasions.
J’en ai quand même profité pour m’acheter une belle paire de chaussures assortie et un accessoire à mettre dans les cheveux.

À 10h, le photographe arrive. Ça y est, il est temps de partir. La journée commence. À partir de ce moment, je ne vais plus voir passer le temps.

Je retrouve mon futur mari devant la mairie. J’ai une boule au ventre, notre famille très proche est là pour vivre ce moment avec nous. On entre et pour être honnête j’ai l’impression que j’ai passé uniquement 5 minutes dans la salle de mariage. Tout a été très (trop) vite. Je me souviens avoir dit « oui » et avoir signé mais sinon le reste me parait flou.
Pour la petite anecdote, mon père qui filmait la cérémonie a réussi à tout filmer sauf… l’échange des consentements !!! Oui, oui, tu as bien lu ! On a la lecture des textes de loi mais pas notre « oui ».

Une fois la cérémonie à la mairie finie, il est temps de rentrer pour la partie chouchoutage de la journée. Je fais un bisou à mon mari tout neuf et lui dit que je le revois devant le prêtre.
J’ai choisi de faire venir à la maison le coiffeur et la maquilleuse pour être plus tranquille et ne pas courir. Ils s’occupent aussi de ma maman et de ma sœur, toujours sous l’œil du photographe.

À 14h, ma demoiselle d’honneur arrive pour aider ma sœur à me mettre ma robe. C’est un moment très émouvant car je me dis que ça y est, je vais voir tout le monde et je vais retrouver mon mari pour finir la journée.

Mon père me conduit à l’église dans sa jolie voiture louée pour l’occasion. J’attends que tout le monde entre dans l’église et je sors enfin. Je vois ma deuxième demoiselle d’honneur (enceinte de mon filleul) qui me sourit de loin et je me lance.

J’entre dans l’église au bras de mon papa qui est très ému et je vois mon mari. Il est beau dans son costume. Je pleure un peu en voyant les gens que j’aime me sourire et puis je me reprends une fois devant le prêtre.
On a le droit à une jolie cérémonie que les gens ne trouvent pas trop longue (c’était ma hantise que les gens s’ennuient). Ma sœur pleure tout le long de la prière universelle et me fait pleurer en même temps. Ça y est, la cérémonie se termine, on a échangé nos alliances et nous sortons sous une pluie de confettis blancs et rouges et de bulles.

Après un petit moment devant l’église à dire bonjour et à discuter avec nos invités, nous nous dirigeons dans la parc voisin pour faire les photos de couples et avec nos parents, frère, sœur et témoins.

Vers 18h, nous pouvons enfin nous diriger vers notre lieu de réception situé à 10 minutes de là, pour retrouver tous le monde et commencer la soirée.

Nous avons dansé jusqu’à 5h du matin grâce à notre super DJ qui a su mettre les musiques qu’il fallait. Nous avons eu de jolies surprises de nos invités : une chorégraphie sur « single lady » de Béyoncé, une chanson de Cabrel avec un texte personnalisé, une vidéo de mon amie d’enfance qui s’est exilée (pour mon plus grand malheur) en Nouvelle Calédonie. Je n’ai pas vue le temps passer et nous sommes allés nous coucher exténués à 5h du matin.
Nous dormions dans l’hôtel de la salle et l’équipe nous avait fait monter en surprise, du champagne et des fraises au chocolat. Tout pour passer une bonne nuit mais qui fut courte étant donné que nous avions prévu un brunch dans le parc le lendemain midi.
Mais au réveil une bonne surprise nous attendait. Tout était rangé et nous n’avions plus qu’à rapporter notre décoration chez nous. Du début à la fin nous avons été enchanté par l’équipe de la salle. Je les recommande d’ailleurs chaudement. Ils ont été parfaits !

Ce weekend s’est donc terminé tranquillement par une jolie journée ensoleillée dans le parc.

Le budget de notre mariage

Nous nous étions fixés un budget de 15000 euros et nous avons plutôt réussi  à le tenir. Je n’ai pas les chiffres exacts car nous avons eu la chance d’avoir énormément de cadeaux dans notre urne et nos parents ont payé une bonne partie aussi (ma robe, les invités du côté du marié, le costume du marié…). Nous ne remercierons jamais assez tout le monde pour leur générosité qui nous a permis d’avoir le mariage dont on rêvait et un très beau voyage de noces.

Ce que je referais

Tout ! Épouser mon mari. Séparer mairie et église. Avoir deux robes. Nous avons eu le mariage dont on rêvait.

Ce que je ne referais pas

Si je devais le refaire je n’oublierais pas une liste des photos à prendre. Je n’en ai aucune avec mes grands-parents que j’aime énormément et pendant longtemps ça m’a rendue triste de ne pas avoir de photos avec eux.
Inviter une des amies de mon mari dépressive qui nous a cassé les pieds avant et pendant le mariage…

Mes prestataires préférés

  • Lieu de réception : Les écuries de la tour à Mondonville !!!
  • Maquilleuse : Gabrielle Esthétique à Tournefeuille
  • Robe : Pronovias (en revanche j’ai eu 2-3 déconvenues avec les vendeuses de la boutique de Toulouse mais j’ai vraiment adoré ma robe)

Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Le mariage saveur fruits rouges de Mélimélanie”

  • Je suis contente de lire et voir des photos de ton si joli mariage. Ta robe est magnifique et tu la portes vraiment très bien. J’aime beaucoup ta robe de la mairie egalement.
    L’idée des fruits rouges est très originale et la decoration superbe. En plus je crois que nous avons eu les même coupelles à nos deux mariages ?

    • Merci pour tous ces compliments 🙂

      Les coupelles (et les bonbonnières aussi d’ailleurs) venaient de Maison du Monde, j’adore ce magasin!!

    • Merci!!
      Le seul petit raté des fruits rouges c’est qu’on a oublié de préciser que les invités pouvaient les manger… du coup beaucoup ont été gâché par notre faute.

  • Ha oui, je plussoie l’idée des fruits rouges ! d’ailleurs en y repensant je trouve même surprenant que ce soit un thème qu’on ne voit pas souvent tellement c’est bien trouvé. Félicitations à vous deux et plein de bonheur !

  • Tiens tiens, une toulousaine ! 😀 J’aime beaucoup l’idée des fruits rouges aussi, et ça n’a vraiment pas dû être simple à gérer de te faire opérer juste avant le grand jour ! Quel stress ! Heureusement tu avais l’air bien entourée et l’essentiel est que tu aies pu profiter du jour J 🙂

    • Toulousaine d’adoption depuis 3 ans oui :-).

      Pour l’opération on va dire que c’est une anecdote à raconter en plus. La tête des médecin quand on leur a demandé si je pourrais me marier dans 3 jours étaient assez drôle quand j’y repense maintenant. Et oui j’ai profité de mon mariage et c’est bien le plus important!

  • Hihi, trop chouette! Les copines de Dans ma tribu sont sur Mademoiselle Dentelle! Bravo bravo, vous étiez magnifiques…
    Ca fait rêver!

  • Vos photos sont vraiment très sympas et j’aime beaucoup l’idée des fruits rouges aussi ! J’aime bien l’idée aussi de séparer mairie et église mais de le faire dans la même journée. En tout cas sur les photos tu a l’air en forme, malgré ta GEU. Félicitations 🙂 (même si c’est passé depuis longtemps hi hi !)

    • Merci!!
      Apparemment l’idée des fruits rouges plait beaucoup je ne pensais pas!

      Et oui la GEU n’a pas réussi à atténuer l’excitation de cette journée (juste un malaise après l’église mais devenu une bonne blague car mon père quand je lui ai demandé de m’apporter un coca pour ne pas m’évanouir – j’avais besoin de sucre quoi- m’a rapporté un coca zéro… oui mon papa est à l’origine de beaucoup d’anecdote sur cette journée <3)

  • Thème très original et jolie déco !!!!!! Je suis allé dans cette salle en fin d’année dernière et elle est superbe et je confirme l’amabilité et la gentillesse (et le professionnalisme) du personnel.

    • Merci et oui cette salle est vraiment super!!! J’ai même réfléchi à faire le baptême de petit habitant la bas tellement mon mariage s’y est bien passé.
      Pour tout événement je recommande à chaque fois chaudement!!!!

  • Oh la la, tu es magnifique dans ta robe de princesse ! Je te trouve sublime : tu la portes à merveille !
    Sur la dernière photo, ton visage rayonne de bonheur 🙂
    Et pour la thématique fruits rouges, quelle belle idée !

  • Woua punaise, pas simple l’opération juste avant le mariage, ma pauvre ! Comment as-tu réussi à gérer cela émotionnellement ? Je t’admire, tu es rayonnante sur les photos, aucunes traces de l’épreuve que tu as subie physiquement et émotionnellement quelques jours avant ! Vous êtes radieux et, tu excuseras ma curiosité, j’espère vraiment que si vous étiez dans une tentative pour un bébé, que cela à pu se concrétiser par la suite… ^^

    • Pour être honnête je ne suis pas sûre de l’avoir géré émotionnellement le jour même. 4 mois après j’estimais que ça avait gâché mon mariage et j’ai du me faire aider pour arriver à voir au delà et à ne plus voir mon mariage comme rattaché à cet événement.

      En tout cas merci pour tous ces jolis compliments.

      Pas de problème pour ta question (si je ne voulais pas de question je n’avais qu’à pas parler de ça) et pour te répondre : oui je suis maintenant maman d’un petit garçon qui est venu s’installer dans mon ventre 8 mois après le mariage. Je raconte d’ailleurs cette grande aventure sur Dans Ma Tribu :-).

  • Félicitations pour avoir réussi à gérer tout ça ! Vous étiez bien beaux et vous avez une très belle église ! Bravo aussi pour le thème c’est super joli et original ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *