noeuds de voiture

Ma décoration de salle hivernale : faisons le point !

Tu te souviens, je t’avais dit que j’étais vraiment lamentable en DIY.

Alors, je me suis dit que je devrais quand même te montrer ce qu’une nulle a réussi à faire.

Ca ne peut que te remonter le moral !!! Bon, je triche un peu, car pas mal de choses ne sont pas faites par moi. Mais je tenais à te faire un petit tour de table de ma déco.

Décoration de la salle

Décoration des murs

Je te montre la photo de ma salle, pour que tu comprennes mieux :

salle Mlle Flocon

Tu vois les panneaux de bois au fond ? En tout il y en a 3. Nous avons décidé de les draper de voile d’hivernage pour faire un effet neige, dans lequel je vais piquer mes pompons de soie. Du coup, ils sont faits en assez petits format (j’ai des quarts de feuilles et des huitièmes de feuilles). J’ai 4 coloris : bleu clair, bleu roi, blanc et gris.

Voici mes petits bébés :

mini-pompons

Belle-maman nous a aussi réalisé une superbe guirlande en bois peint pour les murs, avec des cœurs découpés dans le bois et elle a inscrit nos prénoms dessus.

 Stands

Nous aurons évidemment un stand avec le livre d’or et l’urne. L’urne sera en forme d’igloo. Toute la famille s’est mobilisée pour nous en faire. Je pense que nous en aurons plusieurs, les autres serviront à décorer !

Voici celle du grand-père de Chéri :

urne igloo

Pour le stand photobooth, je pensais mettre un panneau du style de ceux qu’on trouve sur weddingchicks. J’aime beaucoup celui-ci. Préférant le français à l’anglais, je vais effacer « Photobooth » en collant l’image dans Word et réécrire dessus « Stand Photo », avec une jolie police téléchargée gratuitement grâce à La mariée aux pieds nus. Je ne suis pas encore sûre de l’utiliser car je ne sais pas trop sur quoi le piquer.

panneau photobooth

À côté, nous allons mettre de grosses peluches, comme celles ci-dessous, et sûrement des skis, des bonnets etc. Nous avons aussi récupéré une ancienne luge en bois de mes beaux-parents.

peluches ours blanc et pingouin

Plafond

Ah la la, tu te rappelles mon plafond ? Il est super haut ! Finalement, nous avons trouvé une super idée. Mais je la garde secrète car des amies à moi lisent mes articles – enfin surtout une (oui oui, je sais que TU te reconnais !).

En tout cas, cela donnera un effet magique à notre piste de danse durant notre ouverture de bal. (Ah au fait, il faudrait que je te parle de mes cours de danse un jour…)

Décoration des tables

Pour les tables, une nappe bleu sombre, un chemin de table en tulle intissé argenté et des branches peintes en blanc. Au milieu, la peluche « nom de table ».

Voici un aperçu de nos animaux polaires (la famille n’est pas complète, sur cette photo, il manque un renne et un hibou) :

peluches centre de table

Je pensais qu’on en manquerait, car avec 120 adultes + les enfants, il me fallait une quinzaine de peluches. Or, nous avons reçu beaucoup de réponses négatives à nos faire-part jusqu’à présent, et je suis désormais sûre que nous n’aurons pas plus de 80 adultes. Du coup, elles suffiront amplement !

Les porte-noms sont nos bonshommes de neige. Ils porteront une pancarte au lieu d’un balai, avec le nom de la personne. (Ne regarde pas le bazar derrière sur la photo…)

bonshommes

Belle-maman a fini le pliage des serviettes blanches style demi-étoiles.

Ce qu’il reste à faire côté déco

Les menus : des photophores lacés derrière, on en a fait une vingtaine:

menu photophore

menu photophore

Les décorations de voitures : deux morceaux de tulle, un blanc et un bleu, noués par un ruban de papier cadeau bleu ou argenté. On en a fait environ 10%.

noeuds de voiture

La carte de notre voyage de noce, à mettre sur la table de l’urne et du livre d’or (que j’ai acheté sur Etsy).

Et éventuellement une ou deux guirlandes pour le vin d’honneur.

Voilà ! Tu sais tout ! Je ne parle volontairement pas du « reste à faire » dans les autres catégories pour ne pas prendre peur ! Eh oui, à l’heure où j’écris ces lignes, il me reste 7 semaines avant le mariage…

Et toi ? As-tu une salle compliquée à « habiller » ? Combien de temps à l’avance as-tu commencé les DIY ? Tu as embauché des proches pour les faire ? Dis-moi !

J'ai 27 ans et je me suis mariée en février 2013, en Alsace. 90 invités étaient prévus au repas et 250 au vin d'honneur, ce qui représentait une sacrée organisation ! Surtout quand on est nulle en travaux manuels... Nous adorons tous deux la neige et le froid et donc notre mariage fut sur le thème de l'hiver (évidemment !) en bleu, blanc et argent. Nous aimons les chats, la musique, la moto et surtout, la bonne gastronomie. En clair, un mariage de bons vivants !

Commentaires

  • Avatar
    Céline UK
    Répondre
    5 janvier 2013

    Très pressée de voir tout ça en vrai !! 🙂 Curieuse de voir ce que tu as fait avec le plafond aussi (oui je me reconnais 🙂 ) !

    • Avatar
      Marionette
      Répondre
      5 janvier 2013

      De la fausse neige qui tombe du plafond ? 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Zelda
    Répondre
    5 janvier 2013

    Les éléments séparés sont déjà géniaux, je suis impressionnée ! J’ai donc hâte de voir le résultat le jour J, ça va être féerique (j’ai hâte de savoir ce qui va descendre du plafond ! vous au bout de cordes en tenues d’alpinistes ?! ^^)

  • Avatar
    Mademoiselle Pivoine
    Répondre
    5 janvier 2013

    Ta salle à l’air immense ! Ça va être top avec ce que tu as prévu 🙂

    Et bravo pour l’urne, le résultat est sympa !!

  • Avatar
    Mademoiselle Fresh
    Répondre
    7 janvier 2013

    Coucou Mlle Flocon !
    J’attendais avec impatience ton nouvel article car tu nous as laissées longtemps sans nouvelles ! Un petit ras-le-bol des préparatifs en fin d’année, peut-être ?

    J’ai hâte de voir le rendu final de toute ta déco, ça va forcément être génial avec tous ces petits animaux polaires ! C’est trop mignon, j’adore !

    Et comment tu as fait les bonhommes de neige ? (là c’est la maman qui fait sa curieuse)
    Parce que j’en ai fait (c’était pas des bonhommes marque-place mais des bonhommes photophores) pour le marché de Noël de l’école maternelle, avec les enfants, mais le rendu n’était pas aussi sympa que pour les tiens ! J’avais utilisé de la pâte à modeler auto-durcissante.
    Et j’avais collé au pistolet à colle sur leur tête des disques en carton peints en argent et des bougies chauffe-plats, pour faire comme un chapeau.
    Je serais bien curieuse de savoir comment tu as fait les tiens !

      • Avatar
        Mademoiselle Fresh
        Répondre
        12 janvier 2013

        Merci beaucoup pour tes explications miss Flocon ! Elles sont très claires !
        Les boules de cellulose, ah ouais, super idée !
        Ils sont vraiment trop mimis tes bonhommes, j’essaierai de les faire comme ça l’hiver prochain !

        147 ? waouh, je comprends que tu en aies eu ras-le-bol des préparatifs ! 😉
        Mais c’est vrai que le résultat en valait la peine, vos invités vont les apprécier, c’est sûr, et il y a de fortes chances qu’ils les embarquent chez eux comme souvenirs !

  • Avatar
    soffy
    Répondre
    19 février 2014

    Bonjour,

    J’aime bien le laçage de vos menus.
    Pouvez vous m’expliquer comment vous avez fais les trous ?
    Merci

  • Avatar
    Laurie
    Répondre
    6 juillet 2016

    Bonjour Mle Flocon !

    Je tente quand même de te poser une question, 3 ans après ton mariage, je ne sais pas si tu passes encore sur ce site… Mais qui sait ?
    J’ai dans l’idée, comme toi, de mettre des peluches sur mes centres de table.
    Ces peluches ont une histoire et une valeur sentimentale pour moi, (je ne les ai pas achetées pour le mariage, mais au fil de ma relation avec mon futur) et j’ai très peur que les invités s’amusent avec et n’en prennent pas soin. Il y aura des enfants, une quinzaine je pense, mais j’ai aussi peur des adultes.
    Est-ce-que tu pourrais me dire si tes invités ont touché à tes peluches ou pas ?
    Oui c’est une question bizarre mais ça me stresse un peu 😀
    Merci

Poster une réponse