Le romantisme et le Viking…

Lors de ma chronique de présentation, je t’avais suggéré que mon Viking ressemblait au beau Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime de Game of Throne. Alors, je te rassure tout de suite ! Je ne suis PAS la sœur jumelle de mon Viking ! Et puis j’ai peut-être un peu beaucoup exagéré… Il fallait bien que je t’attire sur ma deuxième chronique !

Quoiqu’il en soit, voici une petite photo de nous deux !

Mlle Sakura M Viking

Les présentations terminées, voici le moment venu de te parler de l’idée que je me fais de cette journée si spéciale.

Faire fi des traditions

Il faut savoir que les règles ou les traditions autour du mariage ne sont pas vraiment ce qu’on préfère… Monsieur Viking ne m’a pas fait de demande en mariage, le genou à terre et tout le reste. Il n’a pas non plus demandé ma main à mes parents (et j’en suis bien contente, je suis assez grande pour la donner toute seule !).

Il est plutôt du genre à fuir en courant à l’idée de devoir se mettre en scène…

Au départ, il ne voulait absolument pas se marier mais l’arrivée de Petit Viking l’a fait réfléchir…

“Quelle bonheur ce serait pour notre petit bout d’assister au mariage de ses parents !” Tu as pensé à ça ? Que nenni !

“Si l’un de nous deux devait mourir, la moitié de notre appartement reviendrait au Petit Viking. Il faut se marier pour être protégés”. C’est ainsi que raisonne un viking ! Ahhh romantisme quand tu nous tiens !

Il n’y a pas eu de demande en mariage non plus. C’est une nuit, à 3 heures du matin, au retour d’une sortie arrosée avec ses compères que M. Viking m’a annoncé que nous allions nous marier. Passez directement par la case prison (oui je sais, j’exagère encore !) sans passer par la case dîner aux chandelles, les yeux qui brillent et la bague de fiançailles.

La bague de fiançailles ? Il n’y en a pas ! L’alliance de mariage ? Non plus ! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que je n’en veux pas. Quoi ?! Je te vois déjà bondir sur ta chaise : Pas de demande en mariage et même pas de bague !?

Et bien non !

Je t’explique :

Juste avant la naissance de mon premier Petit Viking, en 2011, nous avions décidé de nous offrir des alliances pour symboliser notre Pacs (conclu en 2009, oui je sais, on était un peu à la bourre). J’adore cette bague. Elle représente plus de choses pour moi (notre vie commune, la naissance de nos fils) qu’une bague de mariage (qui n’est finalement que la continuité de ce que M. Viking et moi avons construit).

Et puis elle est troooop belle !

bague

Si un jour tu jettes un coup d’œil à l’intérieur de ma bague, tu remarqueras qu’on n’a gravé que le mois et l’année de notre PACS… C’est ce qui arrive quand on oublie la date une fois arrivés chez le bijoutier…

Toute cette absence de cérémonial ne me dérange pas. Au contraire, ça fait partie de notre personnalité : très sensibles mais pas dans la démonstration. Ça ne nous empêche pas de nous dire qu’on s’aime, hein ! Et puis M. Viking tient vraiment à ce mariage, sinon il ne le financerait pas à près de 70 % !

Tu l’auras donc compris, toute la mise en scène autour du mariage, le côté prince et princesse, ce n’est pas notre truc !

Pour nous, le mariage est surtout l’occasion de faire une grosse fête en rassemblant la famille, nos amis… Bref, tous ceux qu’on aime.

C’est pour ça aussi que je n’ai pas pu me résoudre à n’avoir que deux témoins. J’aurai donc trois témoins mais une seule officielle, ma sœur, qui signera à la Mairie. Les deux autres “témoins” (les pauvres, je ne suis pas sympa !) n’auront pas de rôle officiel mais c’est ma façon de leur dire qu’elles sont importantes à mes yeux.

Ne te méprends pas, mon mariage me tient à cœur. Je suis heureuse comme tout ! C’est d’ailleurs moi qui ai saoulé mon Viking pour qu’on se marie.

Je m’investis à fond et je trépigne intérieurement d’impatience à l’idée d’essayer des robes !

Et toi ? Es-tu attachée aux traditions du mariage ? T’es-tu déjà pacsée avant de te marier ? As-tu déjà une alliance ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Le romantisme et le Viking…”

  • Moi non plus, je n’ai pas d’alliance…mais une “bague de mariage” choisie et achetée un an avant le jour J…
    On s’en fiche des traditions, du moment que cela nous plaise et nous convienne !

  • Les traditions du mariage, personnellement, il y en a que j’aime, et d’autres non. Alors il suffit de ne prendre que celles qui nous plaisent, et ne pas s’embarrasser avec ça. L’important c’est de faire le mariage qui nous plait et nous ressemble.
    PS : Wahou, ton viking ressemble quand même beaucoup à Nikolaj Coster-Waldau ! Et vous formez un beau couple 🙂

  • Je vois déjà pendre à tes oreilles de superbes boucles en origami ! Du genre de celles que fait songedelfe. Une copine s’en est acheté une paire, et c’est juste magnifique quand elle a les cheveux relevés ! Nous on a pensé pareil : ça doit être génial pour un enfant d’assister au mariage de ses parents !

  • Je suis tout a fait d accord les filles! Il faut faire un mariage dans lequel on se retrouve! Et ça donne lieu a de nombreuses discussion avec le groom (teasing!!)
    Merci Mlle Teddy =D

  • Aaaaah, quel romantisme!!! On dirait mon Kiri! Les traditions se font et se défont, si ça se trouve dans 100 ans la tradition sera de se marier en noir et faire la danse des canards en ouverture de bal… Donc t’as bien raison, il faut faire selon votre personnalité et ce que tu ressent, l’important c’est vous et votre amour, le reste c’est que des détails!

    • Celia: je suis sur la même longueur d onde! Pour le romantisme, on finit pat s y faire,hein?
      Il me semble que le noir etait (et l est encore) une couleur du mariage dans certaines traditions (je ne sais plus où)
      Par contre, pour la danse des canards je passerai mon tour =p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *