Photobooth, centres de table, etc. Voici la suite de mes DIY !

Après t’avoir raconté la confection de nos faire-part et des faveurs pour les invités fait main, il est temps de te parler des autres projets DIY que nous avons réalisé. Monsieur Hamster et moi même avons beaucoup aimé partager ces moments de création, tellement que mes DIY sont devenus des FTP (Fais-Toi Plaisir !).

La boite à alliance

Je t’avais déjà montré une petite photo de la boîte à alliance que j’ai faite pour la cérémonie religieuse. Et bien elle est finie. Nous lui avons ajouté un petit coussin blanc à l’intérieur entouré de plumes aux couleurs du mariage. Un petit nid d’amour !

DSC06141

Crédits photo : Photo personnelle

DSC06142

Crédits photo : Photo personnelle

Le photobooth

Comme il n’y a pas de thème particulier pour notre mariage, nous avons décidé de laisser faire notre imagination et les goûts de chacun concernant la décoration. Étant tous deux des monocycleurs avertis et des amateurs de spectacle en tout genre, c’est naturellement que l’idée du photobooth sur le thème du cirque s’est imposée. Ce photobooth sera situé au fond du jardin où aura lieu notre vin d’honneur.

DSC06131

Crédits photo : Photo personnelle

Le fond brut.

C’est donc parti pour la fabrication du photobooth (enfin du décor). Pour ça rien de compliqué, du tissu bleu et blanc, du rouge pour les lettres, du marron et du tissu à motif cœur pour les fanions, et le tour est joué !

DSC06126

Crédits photo : Photo personnelle

Quelques fanions.

DSC06270

Crédits photo : Photo personnelle

Les lettres collées sur le fond.

Les centres de table

Les centres de table, ça a été un peu plus compliqué car nous ne savions pas encore quoi mettre jusqu’à J-3 mois.

Monsieur Hamster souhaitait des compositions de fleurs, moi pas… Ce n’est pas que je ne trouve pas ça beau, mais les fleurs je les préfère dehors. Nous avons finalement opté pour des compositions de fleurs en tissu, que nous avons fait nous-mêmes.

Au début, il s’agissait de piquer des fleurs en tissus dans une demi-sphère de polystyrène, elle même déposé dans un panier en osier. Ça donnait un truc dans ce genre :

DSC06135(2)

Crédits photo : Photo personnelle

Les jours passant, Monsieur Hamster a fait évoluer l’idée en piquant les fleurs dans une boule de polystyrène, plus petite, que nous fixerions sur un pot de confiture style “Bonne Maman”.

Finalement, au détour d’une conversation, nous nous sommes mis d’accord sur un point : à deux mois du mariage, on ne se prend plus la tête pour quoi que se soit. Il n’y aura donc pas de boules de polystyrène et de fleurs piquées. Nous allons faire un maximum de fleurs différentes que nous collerons au bout de tiges en fil de fer pour faire des petits bouquets que nous piquerons dans des pots remplis de sable, mais nous n’allons pas nous fixer un objectif impossible. Du coup, si dans le pot central il n’y a que 5 fleurs en bouquet, il n’y en aura que 5. Si nous en avons fait plus, tant mieux.

Mais sinon, une décoration de table épurée peut aussi être très jolie. De toute façon, ces centres de table seront accompagnés d’autres petits pots en verre avec des bougies flottante et de nombreux confettis.

DSC06271

Crédits photo : Photo personnelle

DSC06358

Crédits photo : Photo personnelle

DSC06359

Crédits photo : Photo personnelle

L’église

Initialement, nous n’avions pas prévu de décoration particulière. Notre église est très grande et dans un style très moderne qui nous plait déjà beaucoup.

Mais après avoir fait toutes nos décorations en tissus, il me restait encore quelques chutes de tissus utilisables. J’en ai donc fait quelques nœuds que nous accrocherons au bout des rangs.

IMG_20150323_162953

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà, tu sais absolument tout de mes FTP ! Maintenant, je n’ai qu’une hâte : tout mettre en place pour le grand jour !

Et toi, où en es-tu dans tes projets créatifs ? As-tu aussi beaucoup de décoration fait main ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Photobooth, centres de table, etc. Voici la suite de mes DIY !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *