Inventer et créer son livre d’or

Dis-moi : est-ce que tu fais partie de ces gens qui réussissent toujours à écrire des textes magnifiques et émouvants dans les livres d’or ? Ou bien, es-tu plutôt comme moi, à te retrouver avec le stylo à la main en train de ne pas savoir quoi mettre ?

Pour notre mariage, Monsieur Caféine et moi sommes donc partis dans l’idée de présenter un livre d’or différent, composé de fiches proposant des textes à trous ! Nous avions vu passer ce concept sur Internet et nous nous en sommes inspirés pour créer les nôtres.

Nous avons donc créé trois feuillets avec des textes différents : un “sérieux” imprimé en rose, un “humoristique” en crème et le dernier “rédaction libre”, en violet (nous avons aussi mis des stylos à disposition).

Et nous n’avons eu que des perles ! Les gens ont adoré, beaucoup ont même rempli plusieurs feuillets. Il y a aussi eu des messages rédigés par des tables entières, des textes au final complètement déjantés mais qui reflètent très bien ce que sont nos amis (notre famille n’a pas été en reste non plus !).

Et voilà le résultat !

Des textes à trous pour notre livre d'or de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà donc le modèle “sérieux” ainsi le mot que m’a laissé Madame Stilettos qui m’a fait le plaisir de venir à mon mariage avec son cher et tendre ! (tu m’excuseras pour le caviardage mais je suis sûr que tu comprends que je préfère cacher les identités).

Des textes à trous pour notre livre d'or de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Le modèle “humoristique” est celui qui a largement été le plus apprécié (et pourtant, les feuillets roses ont été largement détournés de façon humoristique par de nombreuses personnes). Le cadre “dessine ta maison” nous a aussi offert de super beau dessins. À droite, un texte laissé par un ami et qui te permet d’imaginer l’esprit général des messages.

Des textes à trous pour notre livre d'or de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La rédaction libre a été le moins utilisé (comme quoi…) mais nous avons tout de même eu de beau messages, bien trop personnels pour que je te les montre ici. À la place, voilà quelques pépites que nous avons trouvé ! (ark ! ce n’est pas facile de sélectionner !) Des textes complètement fous et de magnifiques dessins !

Et là, je me rends compte que le fait que les feuillets soient violets ne se voit pas du tout sur mes photos. J’ai pourtant essayé plusieurs luminosités, mais le rendu était toujours aussi clair. Du coup, pour te donner une idée plus générale, je te mets une photo de la table où était disposés les différents feuillets le jour J.

Des textes à trous pour notre livre d'or de mariage

Crédits photo : Photo personnelle Mme Stilettos

Table de l’urne et du livre d’or

Voilà ! Ça rend bien mieux ainsi ! Et j’en profite pour te glisser une petite précision concernant la taille des feuillets : il s’agit simplement d’un format A5, c’est-à-dire la moitié pile d’un format A4 standard. Il a suffi d’un coup de cutter après impression ! Rapide et efficace !

 

Et pour finir (puisqu’on n’est plus à quelques photos près), voilà deux petits derniers messages que j’aime particulièrement (et qui ont aussi le mérite d’être lisibles…).

Des textes à trous pour notre livre d'or de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

2 textes un peu décalés

Ils n’ont pas été évidents à sélectionner car ils devaient rester lisibles (ce qui est parfois compliqué) et assez softs et compréhensibles (certains partent dans des délires très très lointains !). Je vous présente donc un texte de Témouine Littéraire (ma sœur), à gauche. Et à droite, il s’agit de ma grand-mère tellement classe qu’elle indique être venue en jet-ski !

Ce format a donc vraiment plu à tous les âges !

Et toi, vas-tu mettre un livre d’or à disposition pour tes invités ? Proposeras-tu également des textes à trous ? Dis-moi ! 



6 commentaires sur “Inventer et créer son livre d’or”

  • Chouette cette idée. Je fais effectivement partie de la team qui ne sait jamais quoi écrire. Nous avons aussi pensé aux textes à trous, mais je ne pensais pas que ça marchait si bien. Au final, on a fait des questions aussi mais sous une autre forme.
    En tous cas, vous avez eu des perles c’est clair, ça fait plaisir !

    • Oui, on a eu de bons délires 🙂 Les gens ont participé avec plaisir et c’est toujours plus sympa que de les vois soupirer quand on leur met le livre d’or sous le nez !

    • Elles sont dans une boîte à chaussures avec les quelques cartes qu’on a eues, quelques exemplaires vierges, 2/3 faire-part qu’on garde 🙂 (et la boite est bien remplie)

  • J’ai aussi toujours beaucoup de mal à trouver quoi écrire. Donc pour compléter le livre d’or préparé par ma sœur avec le classique Polaroid, j’ai imprimé des cases de BD mangas et comics dont nous sommes fans et dont j’ai blanchi les bulles que les gens devaient compléter. Ça a marché très fort, ils ont été très inspirés !! Et on va pouvoir en faire un pêle-mêle à afficher chez nous.

    J’aime bien l’idée que vous avez eue de vraiment diversifier pour que les gens aient vraiment le choix de la forme de leur message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *