Mon lumineux mariage d’été entre passion et émotion : les dernières semaines

Enfin ! Il est temps de me lancer dans les chroniques que j’avais tellement hâte de partager avec toi ! On commence par un petit bilan des semaines “pré-mariage” ?

Pour la petite histoire, s’il y a bien une chose dont je me souviens pendant cette période : si de mon côté, étrangement le stress diminuait à mesure que la date approchait, il en était tout autrement pour Mr Gatsby ! Le pauvre… Heureusement, mes parents sont arrivés presque un mois avant le mariage. Ils ont profité des premières semaines pour rendre visite à des amis, passer du temps avec Doudou-soeur et mon frère et sa famille. Ils ont ensuite posé leur valises chez nous pour nous aider les deux dernières semaines. Avec le recul, je peux te dire que cette aide nous a été précieuse et a aidé à nous détendre un peu.

À J-quelques semaines

Je ne serai en congés qu’une semaine avant le mariage alors je cours un peu pour terminer nos préparatifs. Mais comme nous avons bien anticipé et que nous n’avons pas grosses choses à gérer pour la décoration de notre lieu de réception, nous n’avons finalement plus énormément de choses sur notre “to-do list”.

Préparatifs des derniers jours pour le mariage

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Tic tac, le temps file…

Logistique, décoration et petits cadeaux

Tu t’en souviens peut être, notre envie initiale pour le retour de noces était d’organiser un pique-nique comme on aime les faire à la Réunion. Malheureusement, le temps passant nous avions de moins en moins de temps pour l’organiser et ne trouvions pas de lieu qui conviendrait pour le faire. Lors de notre première visite au Clos, nous avions un temps envisagé de faire un barbecue sur le domaine mais avons vite abandonné cette idée ne pouvant financièrement nous permettre de louer une seconde fois le lieu pour la journée du samedi. Et finalement, nous avons opté pour un compromis proposé par le domaine : un petit-déjeuner continental auquel pourrons participer nos invités restés sur place mais également ceux qui dormiront dans les hôtels proches.

Pauline, notre décoratrice, nous a donné rendez-vous un soir, pour nous présenter la “table test” et caler les derniers détails. Nous sommes rassurés après ce rendez-vous quant à la décoration, elle a vraiment cerné nos envies et nous sommes certains qu’elle saura sublimer le domaine. Nous finalisons aussi le f….ameux plan de table ! Je ne m’attarderai pas longtemps sur cet épisode, si tu es déjà passée par là, tu sais de quoi je parle ! Mon enthousiasme du départ – “trop facile, je l’ai déjà quasiment bouclé !” – a vite été douché ! Il nous a valu de sacrées prises de tête et – le stress aidant – une belle dispute avec Mr Gatsby à dix jours du mariage. Nous y sommes finalement arrivés mais ce n’était pas sans mal.

Nous réceptionnons également les petits cadeaux que nous avons prévus pour nos invités : des sablés saveur vanille et fleur d’oranger marqués de nos noms et de la date du mariage. Nous n’avons pu nous empêcher de les goûter à la réception de notre colis, à croire qu’ils connaissent bien les gourmands chez Shanty Biscuits : il y avait un peu plus de biscuits que le nombre commandé. Miam !

Je reçois aussi la commande des petits bracelets à message que je voulais offrir à la Team Piment pour les remercier pour leur implication et de leur soutien pendant ces longs mois de préparatifs. Chacune le sien et elles sont ravies.

La préparation de notre première danse

“QUOI ? Mais tu nous as caché ça Mlle Piment !”

Gloups ! C’est vrai, j’ai fait l’impasse sur cette partie…

Un peu par hasard, lors du salon du mariage de janvier dernier, j’ai rencontré un couple de danseurs – Zoltan et Claire de Mariage & Danse – qui proposaient des cours pour les futurs mariés. J’en ai parlé à Mr Gatsby et il a été tout de suite très enthousiaste ! Nous avons tous les deux fait de la danse étant plus jeunes et voulions vraiment nous amuser pour cette ouverture de bal. Nous avons donc sauté sur l’occasion et repris contact avec eux afin de la préparer. Cerise sur le gâteau, Zoltan nous proposait de faire un montage pour créer notre musique. Mr Gatsby et moi étions tombés d’accord pour la chanson de notre première danse mais j’avais très envie d’y ajouter un petit twist pour nous amuser et surprendre nos invités. C’était parfait ! Nous avons donc demandé à Zoltan de nous créer un montage et une chorégraphie avec “Perfect” d’Ed Sheeran et “Santa Maria” de Gotan Project. Nous avons au total fait 5 séances de 1h30 à 2h pour apprendre et parfaire cette chorégraphie et aujourd’hui encore, ces répétitions font partie des moments que nous avons préférés pendant nos préparatifs.

Allez, ça reste entre nous… Je te fais découvrir la vidéo de notre toute dernière répétition (tu me pardonneras la première partie très sombre…)

Nos tenues

Mr Gatsby a profité d’un jour de repos pour aller chercher sa tenue et l’a soigneusement gardée dans notre dressing quelques jours avant que j’aille chercher la mienne – promis je n’ai même pas essayé d’y jeter un coup d’oeil !

De mon côté, comme je l’avais promis à Doudou-soeur suite à mon dernier essayage – pas très agréable – je m’y suis rendue accompagnée de Maman Do et Doudou-soeur. J’étais un peu stressée avant de la réessayer mais finalement, tout allait bien ! Ma robe et moi étions définitivement réconciliées… Ouf ! Et je suis repartie toute fière du magasin avec mon immense housse de transport – merci la traîne…
J’ai également fait le choix d’une seconde tenue. J’aime beaucoup ma robe mais soyons honnêtes, la robe sirène n’est pas la plus pratique pour danser ! Et comme nous avons choisi de faire une chorégraphie pour notre première danse, je préfère être à l’aise. Après avoir longtemps hésité pour cette tenue – robe ? jupe ? combinaison ? – et avoir même envisagé de la coudre moi-même, je trouve finalement deux robes – une chez Morgan et la seconde chez Etam. Elles sont toutes simples mais me plaisent beaucoup et finalement, sur les conseils avisés de Maman Do, je choisis la dernière : une robe courte, couleur crème avec des broderies dorées et un joli dos ouvert.

La dernière semaine

Ça y est, nous sommes en congés !

Le samedi, je passe entre les mains expertes de mon esthéticienne. Agata, ma maquilleuse m’a bien briefée en amont : programmer les soins du visage et du corps au plus tard à 5 jours du mariage. Il s’agit de ne pas avoir de mauvaise surprise – réaction allergique, rougeur ou autre – la veille du grand jour ! J’en profite ensuite pour passer acheter les quelques produits manquants pour ma trousse de retouches et je rejoins ma famille pour un déjeuner détendu. Mr Gatsby et moi nous rendons ensuite à notre dernière répétition et nous terminons la journée par un dîner avec la sœur de Mr Gatsby et sa famille.

Le dimanche est jour de fête ! C’est le baptême de la fille de ma témouine, Mme Tourbillon et je suis l’heureuse marraine de la puce. Après la cérémonie à l’église, nous passons une agréable journée sur la péniche qu’ils ont réservée pour l’occasion et cela nous fait du bien.

Lundi, après une grasse matinée bien méritée, je fais mes derniers achats en compagnie de Mr Gatsby et, une fois rentrée, couds deux petites pochettes bicolores pour le jeu du bouquet que je t’explique tout de suite.

Nous avons voulu changer du traditionnel lancer de bouquet et proposer un jeu qui s’adresse aussi bien à ces demoiselles qu’à ces messieurs célibataires. Nous avons donc choisi de mettre en jeu mon bouquet et la boutonnière de Mr Gatsby. Et pour les faire gagner, un petit tirage au sort avec des billes de couleur blanches + 1 noire pour les femmes, noires + 1 blanche pour les hommes. Tu l’auras deviné, celle et celui qui piochent la bille de couleur différente sont les grands gagnants.

Préparatifs des derniers jours pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nos cadeaux invités et les accessoires pour le jeu du bouquet

Le mardi est marqué par un moment un peu à part que je te raconterai dans ma prochaine chronique ! Mystère…

Le mercredi est un moment mère-fille très agréable puisque Maman Do m’accompagne tout d’abord à mon rendez-vous pour le tatouage au henné puis c’est le tour de notre moment de détente pour être parfaite jusqu’au bout des ongles. Pour Maman Do, french manucure et pour moi, la totale : soins des pieds, des mains et vernis semi-permanent, ce sera mon beau rouge vif fétiche.

Pendant ce temps-là, Mr Gatsby et Paddy vont récupérer la voiture que nous avons louée pour aller au domaine le lendemain et ils s’occupent d’y charger les quelques éléments que nous devons y déposer. La soirée se termine par la préparation des petites cartes que je collerai sur les portes des chambres pour la répartition des invités. Je suis toute excitée d’y être enfin.

Vivement demain !

Et toi ? Comment se sont passées tes dernières semaines ? Etais-tu détendue ou plutôt stressée ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les “Petits Tattoos” de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon lumineux mariage d’été entre passion et émotion : les dernières semaines”

  • Sans vouloir juger vos choix de chorégraphie parce que vous faîtes ce que vous aimez, je préfère largement la 2ème partie =) C’est un peu plus atypique, c’est sensuel sans être “dégoulinant de romantisme” (j’insiste, c’est mon point de vue strictement personnel) et il faut dire que je n’aime pas vraiment Ed Sheeran alors je suis super partiale…
    Après c’est très réussie et vous dansez bien. J’espère que le jour J s’est déroulé aussi bien que la répét !

    • Merci Agnès ! Je prends les compliments et ne t’en fais pas, je suis tout à fait d’accord avec l’adage : “il en faut pour tous les goûts” 😉
      Et nous avons adoré danser ce tango qui sortait de l’ordinaire autant que sur Ed Sheeran.

  • Entre les petits sablés trop mignons (tu m’a donné faim !), le jeu du bouquet (et de la boutonnière !) remixé, l’ouverture de bal sur un tango (franchement, chapeau !) … et la zénitude des dernières semaines (chapeau bis !), il y a ici de belles idées à te “piquer”.

    Vous m’épatez toutes, à réussir à être aussi zen dans les dernières semaines…! J’aurais tant aimé pouvoir en dire autant 😀

    • Oh mais il ne faut surtout pas hésiter à “me piquer” les idées, elles sont là pour ça ! 😉
      Quant à ma zénitude des dernières semaines, j’en étais la première étonnée figure toi ! Quand on me connaît un peu on ne peut pas dire que ce soit une réaction classique. Peut être qu’inconsciemment je cherchais à compenser le stress grandissant de mon homme 😀

  • Franchement vous maitrisez super bien votre ouverture de bal, le tango est superbe! Et le jeu du bouquet et de la boutonnière, je n’en avais jamais entendu parler, c’est maintenant chose faite, et je trouve ça génial !

Partager un commentaire...