Mon lumineux mariage d’été entre passion et émotion : ode à nos bonnes fées

Le compte à rebours est lancé, il ne me reste plus grand chose à te dire. Mais s’il y a bien une chose que je tenais à faire avant de conclure c’est te parler un peu de quelques-uns de nos prestataires qui ont pris une part importante dans la réussite de notre mariage.

Le lieu : le Clos de l’Orangerie

Je t’en avais parlé ici, lorsque nous l’avions visité la première fois, il nous aura fallu faire un très gros effort de projection car ce domaine était alors en plein travaux. Nous avions autant d’appréhension que d’excitation en signant notre contrat sans avoir la certitude que tout allait être prêt pour le jour J.

Nous n’avons pas regretté d’avoir pris le risque ! Ils ont été parfaits de bout en bout. Les travaux n’étaient pas tout à fait terminés lorsque nous nous sommes mariés mais nos invités ne s’en sont pas du tout aperçus. L’équipe a fait preuve d’adaptabilité jusqu’au dernier moment, discrets mais d’une grande réactivité face aux questions ou changements de dernière minute ! Nous nous sommes régalés autant au dîner que le lendemain et nous avons dansé jusqu’au petit matin !

À l’heure où je t’écris, ces fameux travaux sont terminés il me semble et le domaine est désormais encore plus beau qu’il ne l’était il y a un an. Si tu cherches encore le lieu de votre réception, je ne peux que tu conseiller d’aller y faire un tour, je ne doute pas qu’il saura te charmer !

Un clic par ici pour tout savoir : https://www.groupeamadeus.com/le-clos-de-lorangerie

La déco de notre cérémonie laïque // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Décoration : Pauline et son équipe – À la Bon’heur

Comme je te l’avais expliqué, nous avions préféré ne pas nous imposer de thème pour notre mariage et avions juste fait le choix de deux couleurs. Nous avions un peu peur du coup de nous égarer pour ce poste. Pourtant, grâce à Pauline et son équipe, ça n’a pas été le cas ! Elles ont parfaitement cerné nos idées brouillons et fait de belles suggestions qui ont été exactement ce que nous voulions : une décoration chic et sobre, de jolies petites touches de couleur pour mettre en valeur un lieu de réception déjà très beau.

Petite info supplémentaire, en plus de la déco, elles sont également wedding-planner et travaillent également hors région parisienne ! Vu le travail qu’elles ont effectué pour nous, je ne doute pas qu’elles sauront répondre à tes attentes si tu en cherches alors fais un petit tour sur leur site pour avoir plus d’infos.

Ma mise en beauté : Agata Prywer

Je t’en avais parlé, la mise en beauté était mon angoisse et, grâce à Agata, ça a été un moment particulièrement agréable. Elle a su me rassurer, a très bien cerné à la fois mes envies et ce qui irait le mieux. Aujourd’hui, quand je regarde nos photos, je n’ai pas la sensation d’avoir été « déguisée » et c’est exactement ce que je recherchais. Agata travaille seule mais a pourtant également pu s’occuper de maquiller et coiffer ma Maman, Doudou-sœur et Madame Laloute qui étaient elles-aussi ravies de ces services. Cerise sur le gâteau, grâce à sa gentillesse et sa douceur, mes préparatifs ont été un moment de sérénité qui m’a permis de commencer la journée de manière très zen !

La mise en beauté // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

N’hésite surtout pas à m’envoyer un petit message, je serai ravie de te donner ses coordonnées.

Notre wedding-cake : Géraldine Granzan – Cake en l’Air

Nous étions tombés sur Géraldine un peu par hasard au détour d’une allée d’un salon du mariage. Ses beaux gâteaux suspendus nous avaient intrigués et ses cupcakes nous ont conquis !

Gourmands que nous sommes, nous voulions un wedding-cake aussi beau que bon et nous n’avons pas été déçus. Nous avons été parfaitement reçus dans son – magnifique – atelier pour un rendez-vous dégustation très cosy un soir d’hiver et nous nous étions décidés avant d’avoir fini nos cupcakes ! Preuve que nous ne nous sommes pas trompés ? Il n’est pas resté une seule part de gâteau le soir du mariage !

Le wedding-cake de notre mariage // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

N’hésite pas à faire un tour sur son site et à la contacter, parole de gourmande, tu ne le regretteras pas !

Notre photographe : Delphine Persyn – Nature Films Photography

Sans aucune hésitation, notre coup de cœur revient à Delphine. Notre premier échange a eu lieu alors qu’elle était à des milliers de kilomètres et malgré l’écran impersonnel qui nous séparait, nous avons senti qu’elle serait parfaite pour nous accompagner ce jour-là. La suite nous a donné raison.

Delphine a un très beau regard, une sensibilité et un vrai cœur d’or qu’elle met complètement dans son travail. Elle a parfaitement capturé les rires et les émotions qui ont rythmé notre journée, je suis littéralement amoureuse de nos photos. De plus, elle fait preuve d’une grande douceur, d’une infinie patience et d’une écoute qui ont su nous mettre à l’aise avant, pendant et après notre mariage. Pourquoi après d’ailleurs ? C’est tout simple, je t’explique.

Je l’avais évoqué il y a un moment déjà, dans notre formule, il y avait en plus de notre mariage deux séances photos prévues. La première, je te l’ai racontée ici. La deuxième a eu lieu quelques semaines après notre mariage et n’était cette fois que pour moi : une séance boudoir. Comme tu le sais sûrement, il s’agit d’une séance très « cocooning », le plus souvent en petite tenue/lingerie dans une ambiance très intimiste. J’ai beau être plutôt à l’aise avec mon corps et mes formes très généreuses, si je n’avais pas eu autant confiance en Delphine et si elle ne m’avait pas autant mise à l’aise pendant nos rencontres précédentes, je ne pense pas que j’aurais osé faire une telle session photo. Aujourd’hui, je suis ravie d’avoir osé ! J’aime beaucoup ces photos d’un genre un peu différent, elles ont été un joli cadeau qui a beaucoup plu à M. Gatsby. Nous avons même développé quelques-unes d’entre elles qui sont désormais fièrement affichées dans notre chez-nous !

Allez, juste parce que c’est toi, j’ose en partager quelques-unes – très softs évidemment. Les plus sexy sont pour M. Gatsby !

La séance boudoir après mon mariage // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

La séance boudoir après mon mariage // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

La séance boudoir après mon mariage // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

La séance boudoir après mon mariage // Photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Crédits photo : Delphine Persyn - Nature Films Photography

Si ma déclaration d’amour à cette merveilleuse photographe ne t’a pas encore convaincue, fais un petit tour sur son site, prends contact avec elle et tu n’auras plus de doute, j’en suis sûre !

Il y en a évidemment bien d’autres…

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, je n’ai mentionné que quelques-uns auquel je tenais tout particulièrement. J’aurais également pu encore t’écrire un roman en te parlant de tous les autres : l’Atelier Sarah Aime chez qui j’ai commandé mes bijoux, Dessine-moi un Soulier qui a créé mes chaussures de Cendrillon, Reshana Henné qui m’a permis ce petit clin d’œil à la culture de mon mari, Shanty pour ses délicieux biscuits…

Pour les choisir, nous avons écouté notre instinct, si ce feeling n’était pas là, si ça ne passait pas, tant pis, on continuait à chercher ! Grâce à ça, nous sommes quasiment toujours tombés sur des prestataires au top ! S’ils passent par là et se reconnaissent, je ne peux que leur dire un énooooorme MERCI !

Et toi ? Comment as tu choisi tes prestataires ? As-tu eu des coups de cœur ou des regrets ?



1 commentaire sur “Mon lumineux mariage d’été entre passion et émotion : ode à nos bonnes fées”

  • J’adooooore les photos de ta séance boudoir Mme Piment, tu es magnifique !!! <3

    Des prestataires en qui nous avons toute confiance : c'est la clé à 90% selon moi, d'un mariage réussi 🙂

Commente ici !