Ma demande en mariage Da Vinci Code : la suite !

La fin du suspense arrive, comment cette chasse au trésor va-t-elle se terminer.. ?

Petit rappel, après avoir réussi à décoder plusieurs messages, j’ai trouvé un livre qui m’indiquait deux églises. J’y ai découvert les coordonnées GPS d’une île, où mon trésor est caché.

Vendredi soir

Nous sommes donc en voiture, avec chaussures de marche, pelle, bêche et sac à dos. Et je suis surexcitée ! Je te passe les détails de la nuit, où nous avons galéré pour trouver un endroit où dormir en pleine forêt – en fait, la forêt n’existe pas dans le Sud : impensable pour une fille de l’est comme moi ! – et où nous nous sommes fait réveiller à 7h du matin – moins de 4h de sommeil, youpi ! – par un garde-forestier, pas très content de nous trouver là…

Samedi

Après avoir pris la navette à Toulon, nous arrivons sur l’île en question. Un rapide repérage sur la carte, je pars directement au bon endroit, qui se trouve être un bosquet d’arbres, au milieu du maquis sudiste.

Connais-tu une des épreuves finales de Koh Lanta ? Celle où les candidats doivent trouver une pov’ amulette perdue dans une immense forêt, celle qu’ils cherchent pendant des plombes sans la trouver, celle où ils ont toujours le pied sur l’amulette ou la main à 5cm d’elle sans rien voir ? Eh bien ce fut tout à fait ça, dans mon cas !

Mlle Irbis creuse

Je commence à creuser à l’aveuglette, encouragée par Superman – qui me filme en même temps, le sacripant – sous une chaleur et des grillons* accablants. Je creuse sans grande conviction, déterre quelques pierres ainsi que des vers de terre, quand tout-à-coup, l’illumination ! Et si je me mettais à creuser là où je me tenais debout ? C’est triste à dire car tellement redondant, mais je me tenais pile poile à l’emplacement du trésor…

Je déterre enfin un gros coffre en bois.

Dedans se trouve un poème, qui n’a ni queue ni tête, et deux petites boites. Je déchiffre cet ultime code secret en prenant le premier mot de chaque phrase, pour enfin entendre la phrase magique “Veux-tu être ma femme ?” avec un Superman à genoux, tenant dans sa main l’une des petites boites.

La réponse ne s’est pas faite attendre et la bague fut glissée au doigt illico presto !

Et dans la deuxième boite, qu’y avait-il ? Une paire de boucles d’oreille assorties à la bague… Je n’ose même pas t’avouer qu’une deuxième bague va m’être offerte par mon cher et tendre à l’occasion de nos fiançailles officielles. Oui, je suis pourrie gâtée. Et oui, je l’assume !

Pour te et me faire patienter, car à l’heure où je t’écris je n’ai toujours pas ma bague officielle, et ça fait déjà 3 mois que Superman m’a demandée en mariage (sic), voici une photo de la bague de demande en mariage :

bague de demande en mariage

Et toi ? As-tu reçu une, ou deux bagues ? Ta demande en mariage ressemblait-elle plutôt à Koh Lanta ou à un conte de fées ? Tu serais allée jusqu’à retourner une forêt sudiste, toi ? Raconte !

NDLR : *Il s’agissait en fait de cigales, malédiction sudiste et diurne bien connue…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Ma demande en mariage Da Vinci Code : la suite !”

  • Ah génial! Je l’attendais avec impatience!!!
    Ta bague est superbe et la demande fut splendide!

    Et non, ici ni 1, ni 2 bagues! Pas de bague du tout!

  • J’adore l originalité du chéri !!! Moi demande plus classique mais qui reste extraordinaire . Le 7 septembre apéro chez des amis qui m emmené dehors les yeux bandés, au moment de me débander les yeux une énorme limousine blanche nous attendais après un grand tour en limousine il m emmené dans un immense corps de ferme avec à l étage une énorme suite pour nous et au rez de chaussée un jacuzzi sauna ect … Petits cofffets cadeaux Champagne petites verrines dînatoires après l apéro et juste avant de profiter du jacuzzi mr me fait sa déclaration genoux a terre et m offre une magnifique bague de fiançailles !! Nous nous marions en avril 2015

    • Wahou, ça c’est de la demande romantique !! Ton chéri est un champion (et j’en serai presque jalouse ^^ bon c’est sympa de creuser pour trouver sa bague, mais le jacuzzi et le champagne sont quand même moins fatiguant !)

  • Ah la la, quel jeu de pistes, tu nous a tenu en haleine mais le résultat en valait la peine. Elle est très jolie ta bague de demande en mariage, j’aime beaucoup les rubis. Et oui, ça fait du bien parfois d’être pourrie gâtée gniark gniark gniark!

    • Pas prévu au programme, on a peur que nos invités ne rentrent pas dans le jeu (mais dans nos premiers délires on avait imaginé un truc dans le style, faut peut être que j’en re parle)

  • Je n’ai eu qu’une seule bague (que j’ai soigneusement cachée à tout le monde entre la demande et les fiançailles, mais que je portais quand on n’était que tous les deux), mais comme toi, la bague n’était pas seule, j’ai les boucles d’oreilles et le pendentif assortis !

  • cc,
    c’est super, j’avais jamais vu ça !
    Moi mon chéri m’a demandé en mariage au cours d’un voyage d’un an à l’étranger. Tout était prévu depuis 3 mois : la petite bague agatha pour le voyage et le beau solitaire qui attendait sagement à notre retour. Gâtée aussi !

  • Super, et tu as été gâtée en plus !! Faudra nous montrer l’officielle aussi 😉
    J’adore le coup du je creuse partout sauf là où je me tiens et bingo lol !
    Encore bravo à ton futur pour son imagination, et à toi aussi pour ta patience ! Perso je n’aurais pas pu , je pense que je l’aurais trop saoulé pour savoir et l’avoir de suite ^^ En même temps après 11 ans d’attente je suis pardonnable je pense 🙂

  • Ahhh, je n’avais pas lu les deux articles sur cette demande en mariage incroyable !! Ces scouts, on ne les refera pas 😉
    Pour ma part, j’ai eu le droit à un kidnapping au bureau un bel après-midi de juillet (facile, j’étais toute seule). Grosse colère de Monsieur sous la tour eiffel car les touristes forment une file d’attente de plusieurs heures – Euh c’est pas grave mon chéri, elle va pas s’envoler demain la tour eiffel, on reviendra ! (la fille qui ne voit rien venir) et après avoir délocalisé et être monté tout en haut de la tour montparnasse (c’est bien les plans B), plus belle question de ma vie (hiiiii).
    Morale de l’histoire : La tour montparnasse c’est encore mieux car on voit vraiment tout Paris, Tour eiffel inclus ^^

  • J’arrive après la bataille sur ton article…
    Mais en novembre je n’étais pas trop sur ce site à l’époque (préparation d’un autre mariage oblige), et c’est sûr que ta demande change de notre pyjama-canapé-télé (il s’est rattrapé après, mais bon) !
    J’ai une question pour une pro de codes : je veux faire mon plan de table crypté, mais pas en morse, ça fait trop anciens combattant. Et puis pour faire genre ticket d’embarquement les chiffres c’est mieux. Ma mémoire est un peu rouillée et mes carnets de code dans une malle au grenier de notre maison de campagne familiale… Aurais-tu une idée de génie pour moi stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *