Ma demande en mariage… et ma bague de fiançailles !!!

Aujourd’hui je vais te raconter un peu la demande en mariage de M. Flocon. Et te montrer ma bague d’amour !

M. Flocon et moi avons tout de suite eu beaucoup de projets. Après seulement 10 mois d’amour, nous avons acheté une maison. Après cet achat, nous commencions à songer mariage. Nous en parlions, j’essayais d’attendre… Mais voilà, je le harcelais pressais gentiment et en plus, je voulais une demande mémorable.

Tu ajoutes à ça mon obsession de tout planifier environ 3 mois à l’avance, difficile pour lui de m’acheter une bague en cachette et de m’organiser une demande surprise !

Pourtant, un beau jour de juillet 2011, il m’invite par surprise dans un magnifique hôtel spa en Alsace. Nous adorons les spas, et celui de cet hôtel est grandiose: 3 saunas, 2 hamams, jaccuzzi, piscine intérieure communiquant avec la piscine extérieure, grotte à sel, etc etc.

Regarde un peu l’endroit !!!

Crédits photo : D.R.

Donc il m’invite “juste comme ça” à passer un weekend en amoureux.

Nous avons passé un moment magique. L’hôtel nous avait surclassé, en plus ! Et le soir, après un dîner succulent et de bons vins, il m’a demandée en mariage. Et il a sorti THE bague : un solitaire Mauboussin. J’ai toujours adoré leurs bagues mais je ne pensais pas en porter une un jour !

La voici, ma précieuse !

Bague de fiançailles solitaire mauboussin

Bague de fiançailles solitaire mauboussin

Pour le remercier, je lui ai offert un beau portefeuille. Et cette année, j’ai décidé qu’il n’y a pas que Monsieur qui doit casser sa tirelire. Alors pour notre anniversaire de fiançailles, j’ai réservé moi aussi un weekend romantique dans un hôtel spa d’Alsace avec les petites économies que j’avais prévues. Nous avons d’ailleurs aussi été surclassés ce weekend-là, comme quoi !

Et paradoxalement, alors que nous fêtions nos fiançailles, nous avons décidé que pour bien nous détendre, nous pouvions un peu parler mariage mais pas préparatifs et stress !!

Et bien tu sais quoi ? C’était génial ! Je suis bien contente de l’avoir surpris à mon tour et d’avoir fait une petite pause dans les préparatifs.

Et toi ? Tu as eu la demande en mariage et la bague de tes rêves ? Tu voulais qu’il mette les petits plats dans les grands ou ça t’était égal ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



40 commentaires sur “Ma demande en mariage… et ma bague de fiançailles !!!”

  • Haaa la fameuse “tu es le sel de ma vie”
    Ça fait plaisir de voir qu’il a réussi à te surprendre malgré tout 🙂

    Et très bonne idée ce week-end pour votre anniversaire de fiançailles !

    Alors comme toi, il est difficile de me surprendre, surtout concernant les fiançailles et le mariage. Il m’a offert une 1ère bague, la dazzle de Swarowski (un solitaire super joli et bling bling comme j’aime). Et la vraie bague de fiançailles nous l’avons choisi ensemble (et pour le coup elle est ultra épurée, un solitaire tout simple)

    Aucune surprise, mais un joli moment romantique, en tête à tête, quand il me l’a passée au doigt 🙂

    • oui c’est “tu es le sel de ma vie”! Quel oeil ouahou !!
      Par contre chut sur le prix, je ne suis jamais allée le voir je ne veux pas savoir!!!!

      J’adore Swarovski aussi, et les solitaires !

  • Moi je n’arrive pas a trainer mon mari au SPA 🙁
    La bague est superbe (encore plus en vrai ! 🙂 ) et les mains parfaitement manicurees !

  • Superbe bague et super idée le Week end. Il a réussi à me surprendre en faisant la demande sur le lieu de notre rencontre. Il m a offert une magnifique bague de beers

    • Merci!
      Super idée sur le lieu de rencontre aussi!! Nous on s’est rencontrés sur le lieu de travail donc… un peu difficile! Je l’imagine débarquer à mon bureau devant tous mes collègues! ARG!
      De Beers… Quel bon choix ! Magnifiques leurs bijoux

    • Merci!
      Bonne idée le stylo. J’y aurais peut-être pensé si nous écrivions plus à la main mais ce n’est pas trop le cas…

      J’aime bien l’idée d’offrir quelque chose en retour à son fiancé, car ok la tradition veut que ça soit lui qui demande, mais comme on travaille tous les deux, je ne voyais pas pourquoi seul lui se ruinerait en bague et en cadeaux!

  • Comme quoi, il a quand même réussi à te prendre au dépourvu ! 😀 Très joli cadre pour cette demande. ♥

    Un spa… j’adorerais aller m’y détendre au moins une fois.
    Nous la demande en mariage… c’est une longue histoire. Il y en a eu deux. Et il y a aussi eu ce qui n’était pas la demande en mariage, mais que je considère un peu comme tel, car c’est depuis ce jour-là que je veux épouser Monsieur Lutin. Faudra que je vous raconte tout ça ! 🙂
    (Et je n’ai pas eu la bague de mes rêves… qui ne coûtait pourtant pas plus cher – plutôt moins cher en fait – que celle que j’ai eu. Je l’avais aiguillé vers plusieurs bagues, mais il a voulu me surprendre. Mon chou-Lutin, c’était romantique comme idée… ♥ mais il a commandé la bague sur internet et lorsqu’il l’a vue en vrai, il a bien vu que ce n’était pas LA bague qu’il aurait voulu. Bref, tant pis. Je la porte quand même tous les jours. Mais lorsque j’aurais mon alliance, je la mettrais beaucoup moins. Je la porterais lorsque ma tenue s’y prêtera, comme une bague comme une autre… avec un petit truc en plus, quand même ! 🙂 )

    • Ah mince pour la bague… Mais c’est le symbolique qui compte! Moi j’aime tellement ma bague de fiançailles que j’ai choisi une alliance ultra simple, un anneau demi jonc en or blanc, très fin. Pas de pierres, rien. Et je garderai ma bague de fiançailles à l’autre main du coup, en fait pour moi c’est celle-ci la bague de mes rêves 😉

      Tu as raison rattrappe toi sur l’alliance! Et moi je veux savoir quand tu as su que tu voulais l’épouser!!! Racooooooooooooonte!

  • Waouh le week end en amoureux et la surprise, génial 😀
    En plus très belle bague!

    Pareil, il est difficile de me surprendre, j’aime trop organiser avant…donc il ne m’a pas vraiment surprise, mais il était tellement mignon avec sa petite boite rouge, à me dire qu’il ne savait pas trop comment s’y prendre pour me l’offrir.
    Elle est faite par un bijoutier, j’avais juste demandé à mon chéri qu’elle soit en or blanc et pas de solitaire.
    Je me retrouve avec une bague qui me plait tellement!
    Il a tout choisi, le saphir, la forme ect ^^

    Et je lui ai offert une montre, car comme toi je trouve cette tradition très bien comme elle est 😉
    Même si je suis étudiante, et que lui travaille xD

      • Oui c’est une très jolie pierre, le mien est très clair et ovale 😉 Et en “bonus” il y a deux petits diamants qui l’entourent!

        Merci!
        Oui c’était très mignon, même si on ne peut dire que cela ait été original, romantique ect. Le principal étant qu’il veuille m’épouser 😀
        Même si c’est pour dans 3-4ans… ^^

  • Ça m’a l’air très sympa cet endroit ! J’imagine bien que tu as du être ravie 😉
    Moi c’était une demande surprise ! Chéri a choisit la bague tout seul et me l’a offerte le jour de mon anniversaire. Il est arrivé avec un bouquet de fleur et l’écrin, j’ai pris les fleurs et il s’est mis à genoux dans notre cuisine en me demandant si je voulais l’épouser. Gros effet de surprise et grosse émotion 🙂
    C’est une bague en or blanc avec trois diamants qui nous représentent mes filles et moi, et je l’adore !

  • En voilà une jolie demande en mariage ! Félicitations Mademoiselle Flocon !

    Moi aussi c’était une demande surprise… Je me suis bien reconnue dans ton histoire: nous avons emménagé ensemble 10 mois après le début de notre histoire et avons acheté quelques mois après notre appartement. Tout comme toi je pensais très fort au mariage et lui en fait part (le harceler ? Noooooon ;))… Et lui me disait qu’il y pensait mais avait besoin d’un peu de temps. J’ai donc pris mon mal en patience en pensant que ça viendrait dans un an.
    Et finalement il m’a surprise en me demandant en mariage en juillet dernier, lors de nos vacances en Crète, avec un solitaire Cartier magnifique que je n’aurais pas mieux choisi.
    Du coup je lui ai offert une belle montre pour nos fiançailles, il en est amateur 🙂

  • Hooo Quelle jolie bague !!! Et puis le weekend a du être génial !! Moi qui n’ai pas eu de vraie demande en mariage romantique, ça donne envie !!!

    • Je pense que c’est toujours romantique une demande, même si ce n’est pas exactement comme on l’aurait voulu. Ce qui compte c’est son intention de t’épouser!

  • @ Melle Flocon: super belle la bague “Mon poussin” comme dirait mon Cher et Tendre ! Lol (et oui il a un humour… potache!) c’est intemporel ce genre de modèle j’aime beaucoup…
    @Lauriane je te comprends moi non plus j’ai pas eu la super demande romantique et même si dans le fond ce qui compte c’est qu’il veuille que je sois sa femme j’ai toujours un pincement au coeur quand je lis ce genre de joli témoignage…

    • “Mon poussin” lol!
      Faut pas avoir de pincement au coeur, ton fiancé t’a demandé comme lui l’imaginait même si peut être il n’a pas fait exactement ce que tu voulais. en même temps c’est difficile je pense!

      • Et bien il m avait déjà demande 2 fois et j’avais refusé
        Car ce n était pas futur romantique
        Et dit dans une conversation banale
        Et je voulais un bébé avant pour moi c était plus important
        Et puis finalement après 12 ans d amour et une puce de 18 mois
        Je me suis dit allez je demande
        J ai fait un système de boîte gigogne avec des indices photo à chaque boite puis un mot clé ecrit à la peinture à doigt Avec notre puce
        Et à la fin la belle phrase à reconstituer
        Papa, tu épouses maman? Et une dernière petite boite avec 2 bagues
        Lui avait repéré la sienne et moi aussi
        50€ les 2
        Tout cela dans notre jardin
        Et j avais réserver un resto après
        C était parfait

  • Moi Mr Lili m’a demande en mariage au pied d’une cascade, apres une balade dans la foret tropicale… Bon on vit pas en France, donc pour le cadre, ca aide! 😉

    Pas de bague lors de la demande, on l’a choisi a deux, tout comme la montre que je lui ai offerte. Pour nous c’est important que ces cadeaux plaisent aux deux, et qu’ils soient de valeurs equivalentes.
    En plus j’ai eu la chance de recevoir un diamant de famille que Mr Lili a fait monte sur un traditionel solitaire, tres simple et epure, j’adore!!

  • Très belle bague Mademoiselle Flocon ! Mon chéri a choisi la même pour faire sa demande :). Ça fait deux ans que je la porte et je l’aime toujours d’amour !

  • je revais d’une belle demande romantique… mais au final… j’aurai eu un: tu veux m’épouser? sur le canapé le lendemain de noel lol

    par contre j’ai une très jolie bague avec diamants (une condition pour que je dise oui lol). Mais là aussi aucune surprise vu que j’ai du la choisir car il avait peur de se louper ^^

  • Ah ces hommes, on ne les aime pas pour rien !
    La planification et le besoin incontrôlable de vouloir tout contrôler, c’est un truc de fille je crois ! Du coup nos hommes n’ont plus qu’à se plier en 4 pour nous préparer de jolies surprises (et oui car on veut tout contrôler mais en même temps on veut de jolies demandes en mariage surprise !).

    Et c’est choupinou de voir comment ils se donnent du mal !

    Pour moi ce fut également une belle surprise !
    Tout d’abord le contexte :
    Ensembles depuis 3 ans, je mettais toute mon énergie à dire à Prince Charmant : “on se marie ? dis on se marie ?”…
    pi je faisait face à des “il nous faut d’abord une situation”… pi “finalement je ne suis pas prêt”.
    A côté de cela, nous sommes passionnés du Moyen-Age et faisons partie d’une troupe qui anime des fêtes médiévales.
    Il y a quelques mois, nous achetons une jolie petite maison… avec tout plein de travaux dedans : résultat me voilà complètement débordée à organiser, puis faire les travaux !
    donc plus (beaucoup moins !) la tête au mariage…

    Et là, alors que l’on s’était accordé un week end de répit dans les travaux, je découvre qu’il m’a préparé une jolie surprise.
    Nous animions une fête médiévale dans un joli château près de chez nous. Il s’était mis d’accord avec le reste de la troupe pour faire un scénario. Résultat on me demande de faire la princesse dans une petite pièce genre “conte de fée”. Je dis ok pas de problème (alors que notre troupe ne fais jamais ce genre de chose… mais pas une seconde je ne me suis doutée de quelque chose!). je savais juste que je devais me faire capturer puis délivrer.
    Donc très naïve je n’en demande pas plus et j’improvise mon rôle : un méchant dragon m’enferme dans un donjon, j’ai peur, je crie. Mon valeureux prince me délivre, je suis rassurée, je l’aime !… et là je sens qu’il y a un truc “bizare”…
    puis Prince Charmant se met à genoux, me tend une bague et me demande de l’épouser !
    C’est marrant car je n’aurait pas pensé apprécier une demande en public. Et finalement j’étais dans ma bulle, je ne voyais plus le public ! Bon j’ai dû tout de même prendre un peu (beaucoup) sur moi pour ne pas ressembler à une fontaine… mais j’en garde un magnifique souvenir.
    Et en plus je trouve ma bague trop belle ! il a vraiment su bien la choisir, même si dans tous les cas elle m’aurait plu !

    • Ouah alors là pour le coup c’est original!!! Tu t’en souviendras d’une telle demande, c’est la première fois que j’entends une histoire pareille 😉

  • Euh, je réitère mon commentaire sur ton article relatif à ta robe. Tu es mon double inconnu c’est pas possible 🙂
    J’ai eu le bonheur de découvrir cette bague aussi (elle est peut être courante mais je rêvais de ce modèle depuis longtemps, sans que mon chéri le sache d’ailleurs).
    Je pense que ton mariage va beaucoup m’inspirer ! On peut échanger des idées si tu veux !!

  • AAHHHHH!!!!!
    C’est ma bague aussi!!!! Je l’aime, je l’aime, je l’aime!!!!
    Simple, épurée, un diamant juste ce comme il faut!!!
    Je l’aime de plus en plus chaque jour!!!!
    Pour sa demande, il a fait simple… En vacances à Biarritz, devant un verre de sangria au comptoir d’un bar typique avec quelques tapas….
    Une demande qui nous ressemble!!!
    Plus que quelques mois pour trouver l’alliance qui va s’assortir à ma merveille…

  • Voila un joli conte et une très belle demande ! la mienne a été féerique également ! pour mon anniversaire, Monsieur me prépare une soirée surprise et les copines me disent de me faire très belle…je m’exécute comme je peux!
    Le soir même je retrouve Monsieur en costume (très trèès trèèès rare) et nous voila partie dans paris pour ma surprise
    Nous y voila : diner croisiere sur la Seine, arrivée sur les quais j’en perd un talon dis donc ! me voila donc super sexy boiti-boitant jusqu’à la péniche. Diner aux chandelles, repas merveilleux. Une fois revenue sur terre, on s’arrête quelques instant sur un banc devant la seine et fasse à la tour eiffel. Elle scintille, il sort THE bague et me fait sa demande tout timide… que d’émotions ce soir là ! une soirée magique, lui qui n’a jamais su ce que le mot romantique voulait dire…
    et surement un grand merci à mes copines qui lui sont surement venu en aide pour le choix de la bague etc 😉 !

  • Ah j’ai la même 🙂
    Mais la demande n’a pas du tout été une surprise pour moi, bien qu’il le croyait. Je suis tombée sur le ticket de caisse…
    Pas comme je l’aurai imaginé, moi qui rêve un peu des contes de prince et princesse. Mais je l’aime !

  • kikou!!moi je ne suis pas encore fiancee,mais ca ne saurait tardé,car j avais d abord ecouté la conversation de mon cheri ou il le disait qu il devait le faire pour le 14 fevrier;et aujourdhui en faisant les rangements de la maison j ai vu cette fameuse bague caché tres loin.que faire.dois je lui dire que j ai vu?est ce que ca porte poisse de voir sa bague avant la demande?
    j ai juste ls larmes aux yeux actuellement car elle est tres tres belle.et j ai peur qu en fevrier l emotion ne soit plus la meme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *