Ma gazette EVJF

Chose promise, chose due ! Voici donc les quelques étapes de ma « Gazette EVJF ».

La mise en condition

Tout d’abord, j’ai fait un petit topo sur le pourquoi du comment de cette gazette, pour que mes copines puissent comprendre de quoi il s’agissait. 

edito evjf

 

La supériorité hiérarchique

Afin d’éviter des problèmes de crêpage de chignon, et parce que c’était drôle à faire, j’avoue, j’ai établi un organigramme gouvernemental fictif (déformation professionnelle, quand tu nous tiens…). Car oui, tout le monde peut s’investir dans l’organisation d’un EVJF. Mais les Témouines doivent pouvoir avoir le dernier mot lorsque cela s’impose, sinon, on ne s’en sort pas ! 

organigramme EVJF

J’avais ajouté une mention spéciale? au bas de l’organigramme :

*Tout remaniement ministériel provenant de mon Premier Ministre sera automatiquement accepté et validé !

Tout ceci est bien entendu à prendre à la légère. Il s’agissait simplement de mettre un peu de fun dans tous ces préparatifs ! Je suis, pour l’instant, loin d’être une Bridezilla. Les noms des ministères faisaient par ailleurs référence à des souvenirs communs !

On se raconte nos vies

Je leur ai envoyé un questionnaire quasi similaire, pour qu’elles puissent un peu mieux se découvrir. J’ai ensuite inséré les réponses dans ma gazette.

En voici un exemple : 

questions evjf

J’ai également joué le jeu en répondant à toutes les questions, sans exception !

DO et DON’T de mon EVJF

En tant que bonne élève…. Hum hum… J’ai bien expliqué ce que je souhaitais ou non pour mon EVJF. J’ai également donné les premières indications relatives à notre mariage. 

doc gazette evjf

Toi aussi tu veux créer ta propre gazette ?

Si ça t’intéresse et que tu souhaites te lancer dans l’aventure, voici le site où j’avais trouvé la trame de ma gazette :  idees-mariage.com .

Sache que dans mon cas, ça a vraiment été un élément fédérateur pour mes copines et elles ont toutes adoré l’idée ! Pour finir sur une note rigolote, un petit article « Dress Code » provenant du site mentionné ci-dessus et que j’avais légèrement remanié : 

Doc evjf art

Et toi, as-tu prévu quelque chose pour donner le coup d’envoi de ton EVJF ? Trouves-tu cela utile ou pas vraiment ? Si oui, quelles ont été les réactions de tes copines ?

 

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Ma gazette EVJF”

    • Bonjour Karine,

      Merci beaucoup pour ton petit message!

      Je n’ai qu’une chose à dire, les filles ont adoré, donc si tu veux te lancer dans l’aventure, vas-y les yeux fermés 😉

  • très marrant!
    moi j’avais fait un power point avec des photos de toutes: un slide / fille avec des anecdotes marrantes.
    A la fin, un tableau récap avec nom âge lieu de résidence et métier. Comme ça les étudiantes et jeunes ressortaient et je m’étais dit aussi que ça pourrait aider pour dire qu’on a moins de budget que les copines ingénieures par exemple.

  • C’est une excellent idée surtout quand on a des amies éparpillées et qui ne se connaissent pas.
    Je pense que je vais la mettre en place dès maintenant.

    • C’est effectivement plus facile de mettre tout le monde en contact de cette façon.

      Pour ma part, j’ai une amie qui réside aux Etats-unis et qui ne connaissait pas tout le monde, ça l’a franchement mieux aidé à y vois plus clair!

      N’hésite pas à me faire un retour sur ta gazette 🙂

  • c’est juste une idée de génie. ça y est après avoir lu ton article je me suis lancée dans le même style de petite gazette. c’est juste parfait moi qui ai des amies d’horizons différents , c’est un bon moyen de « briser la glace » . merci pour ces supers conseils.

    Ps : à la date ou j’écris ça y est tu dois être une Madame! alors félicitations et plein de bonheur à toi et à Mr awesome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *