mariage civil et religieux Belgique

Mais qu’est devenue Madame Plumetis ?

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique « Carnet Rose », et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et de jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Voilà des mois que tu attends une nouvelle chronique de ma part. Des mois que tu t’impatientes pour en savoir un peu plus sur mon mariage. Des mois que tu te précipites sur Mademoiselle Dentelle à 7h et 11h tapantes en espérant avoir une suite à te mettre sous la dent.

Ah, on me signale que j’en fais peut-être un peu trop… Vraiment ? Il semblerait plutôt que tu ne te souviennes même pas de moi vu le peu de chroniques que j’ai finalisées et publiées.

Ah, là aussi, on me signale que j’en fais sans doute un peu trop. Mes plus plates excuses pour ce manque de rigueur, lectrice adorée. (Je t’ai déjà dit que j’aurais aussi pu choisir Mademoiselle/Madame Procrastination comme nom de scène ?) Pour me faire pardonner, je te propose un petit topo.

Le 5 février 2016…

… nous nous sommes mariés civilement ! Il y a tout juste un an. (Quooooooooi ?? Déjà ! Mais le temps file, ma bonne dame… à une vitesse… vous n’imaginez pas !)

Crédits photo : JT Photography

À la commune, souriants et détendus. (En vrai, j’étais aussi crevée et euphorique à la fois.)

Une cérémonie où la bonne humeur a primé, suivie d’un repas et d’une soirée, simples et conviviaux, entièrement organisés par nous-mêmes, le tout en « petit » comité.

Le 27 février 2016…

… nous nous sommes mariés religieusement.

Crédits photo : Dphotography

À l’église, recueillis et… de dos !
(Parce qu’il faut bien que je maintienne un peu de suspense par rapport à la robe que j’ai choisie. Hi hi !)

Émotions, ambiance décontractée et chaleureuse, rires et plaisirs gustatifs ont donné le ton à cette merveilleuse journée. À l’image de ce que nous avions imaginé et souhaité ! À notre image, nous a-t-on dit. (Le plus beau des compliments, tu ne trouves pas ?) De t’en parler ici, j’en ai à nouveau des paillettes dans les yeux et des arcs-en-ciel dans le cœur. (Alors MERCI d’être là.)

Crédits photo : Dphotography

Ou comment te dévoiler un peu de notre ambiance, sans trop t’en montrer.

Le 2 mars 2016…

… fort fort tôt, nous sommes partis pour un voyage qui nous emmènerait fort fort loin. Relier Moscou à Pékin en train, en vingt-cinq jours, avec plusieurs étapes, telle était notre idée insolite de voyage de noces.

Crédits photo : Photo personnelle

We did it ! 7500km de train sur des lignes locales ou historiques (transsibérien et transmongolien).

Une expérience unique pour Monsieur Plumechon comme pour moi, nous qui n’avions jamais voyagé loin. Traverser ces trois grands pays, de par leur taille, leur histoire et leur culture, nous a laissé de magnifiques souvenirs (et une envie folle de recommencer !).

Aujourd’hui…

… après un court-pas-si-court-que-ça passage à vide, j’ai repris l’écriture de mes chroniques. (Promis ! Je dis ça, je ne dis rien : il y en a plus d’une inscrites au programme des prochain(e)s semaines/mois.)

Tu ne pensais quand même pas réellement que j’allais t’abandonner avec mon pauvre récit qui ne ressemble à rien ? Plus haut, je te disais merci d’être là et de me faire revivre tous ces moments. Il me semble tout à fait normal de terminer de partager avec toi mon expérience, quelques conseils (sait-on jamais), mon vécu et ces deux merveilleuses journées où Monsieur Plumechon et moi nous sommes dit « oui ». (Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

Crédits photo : JT Photography

« OUI » : trois points au Scrabble pour une vie ensemble !
(Cette photo est l’un de mes coups de cœur, alors je t’en fais cadeau pour clôturer cette chronique, avant de revenir avec une multitude d’autres.)

Et toi ? Tu es une procrastinatrice dans l’âme ? Tu t’es mariée en deux fois ? Tu prévois une aventure extraordinaire pour votre voyage de noces ? Raconte !

Salut les Dentelle-addicts, Mademoiselle Plumetis et Monsieur Plumechon, c'est... nous ! Monsieur Plumechon m'a fait sa demande un beau dimanche de septembre 2014 et, pas à pas, nous avons créé nos deux journées de mariage. Cellui-ci a donc eu lieu en deux temps en février 2016 : - une cérémonie civile début du mois, en "petit" comité, suivie d'une soirée en mode fait maison et participatif ; - une cérémonie religieuse fin du mois, suivie d'une journée plutôt traditionnelle mais à notre image donc conviviale et colorée, le tout pour un nombre conséquent d'invités. Joli challenge que je me réjouis d'avoir partagé avec vous au travers de mes chroniques ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter en m'envoyant un mail à j.plumetis@gmail.com.

Commentaires

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    5 février 2017

    Hiiiii Mme Plumetis is back 😀
    La suite, la suite, la suiiiiite #hystérique 😉

  • Avatar
    Julie
    Répondre
    5 février 2017

    Aaaaaaaaaaaaaah le Transsibérien, mon rêve ultime!!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Gypsophile
    Répondre
    5 février 2017

    Grave !! la suite !!! je suis trop impatiente !!!

  • Avatar
    Répondre
    6 février 2017

    Aaaaah enfiiiiiiin !!!!! Trop chouette cette idée de voyage de noces !!! <3

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    6 février 2017

    Haaaa vite le suite!!!
    Génial votre idee de voyage

  • Avatar
    Amélie
    Répondre
    6 février 2017

    Haaaaaaaaa…. Je viens de voir qu’on avait une amie en commun sur facebook… Grâce à l’originalité de ta tenue toute pétillante !!! Hihi… Ça m’a fait tout drôle de voir les photos….

Poster une réponse