Mon mariage multi-culturel en Andalousie : un réveil en douceur, vite rattrapé par la réalité

Ma chère lectrice, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année. De mon côté, j’ai fêté nos noces de tulles (6 mois), ce qui m’a donné un bon petit coup de boost pour te raconter la suite de ce beau week-end.

Si tu te souviens bien, nous nous sommes couchés à 3 heures du matin pour cette dernière nuit en tant que fiancés. Notre réveil était programmé pour 8 heures et je me suis réveillée ultra zen.

Après une bonne douche, je suis allée petit-déjeuner sur la terrasse de la chambre de mes parents : une vraie bulle de douceur.

Préparatifs de mon mariage en Andalousie

Crédits photo : Photo personnelle

Chacun à ses occupations

Après ce petit déjeuner et une mini séance photo avec Mlle Sunshine, je découvre toute l’équipe de Rabanal (notre traiteur) en train de s’activer pour préparer les tables et les chaises. C’est assez impressionnant de voir le lieu se transformer sous nos yeux à une vitesse incroyable et surtout, ça court dans tous les sens. On dirait des petits elfes de maison #generationharrypotter.

Préparatifs de mon mariage en Andalousie

Crédits photo : Photo personnelle

Je retrouve mon Cariño pour donner quelques directives à nos proches : ils seront chargés de mettre en place les éléments pour ce midi. Au programme : sandwichs et salades en tous genres. En effet, la coupe du Monde avait commencé la veille, et le premier match de la France était pour 13 heures. Nous savions qu’entre ça et le temps de préparation des invités, ceux-ci préféreraient rester dans leur gîte pour déjeuner.

Préparatifs de mon mariage en Andalousie

Crédits photo : Photo personnelle

De notre côté, nous devions rassembler tous les éléments de décoration pour que notre wedding-planneuse n’ait plus qu’à tout installer. Je t’ai déjà parlé de Cristina qui nous a suivi depuis le début de l’aventure. Pour notre beau jour, ce serait Deborah, sa collègue de Séville qui s’occuperait de tout.

Tu l’as peut-être ressenti dans mes différentes chroniques et je ne vais pas m’étaler aujourd’hui sur le sujet, mais les relations avec Cristina n’ont pas toujours été au beau fixe (promis, je te raconte tout ça en détail plus tard). Cariño et moi sommes assez control-freak sur les bords, et jusqu’au matin du mariage, on se disait que le problème venait peut-être de nous.

Sauf que… Tu le vois venir notre premier couac du mariage ?

Tout ça pour ça

Samedi 10 heures, en discutant avec la photographe (qui a échangé avec Cristina), nous découvrons que rien n’est prévu pour la sortie de la cérémonie. Durant nos rendez-vous, nous avions convenu d’un lancer de feuilles d’olivier (lien entre l’Espagne, la Provence et la Perse), et aux dernières nouvelles (dans notre tête en tout cas), c’était bien à la wedding-planneuse de nous les fournir.

S’en est suivie une conversation téléphonique complètement hallucinante avec Cristina. De mon côté, j’ai d’abord voulu savoir qui devait s’en charger mais j’ai surtout voulu vite trouver une solution. Alors qu’elle insistait pour remonter tous les mails échangés pour savoir qui devait les apporter. J’étais hors de moi.

À un moment, je lui ai dit « Je me fiche de savoir qui est fautif, je me marie dans 8 heures, je veux avoir quelque chose à lancer, trouvons une solution ! ».

Finalement, Deborah est passée chez le fleuriste et a trouvé des pétales de roses pour la sortie de la cérémonie. Même si ce n’était pas ce qui était convenu, elle a vite trouvé une solution et m’a surtout appelée rapidement en me disant « Ne t’inquiète pas, je vais trouver quelque chose, tu auras ton lancé à la sortie de cérémonie ». Entre nous, c’est bien l’attitude que j’attendais de Cristina… me rassurer.

Petit aparté pour accentuer mon énervement : notre lieu de mariage est entouré d’oliviers. Si ce malentendu n’avait pas eu lieu et que c’était bien à nous de nous occuper de ce point, nous aurions pu aller en récupérer aux alentours…

Préparatifs de mon mariage en Andalousie

Crédits photo : Les Récits de Becca

Ce petit couac passé, j’essaie de redevenir zen.

Zen, restons zen

En effet, tu as pu voir grâce à toutes mes chroniques à quel point j’avais tout préparé en amont dans les moindres détails.

Le but était surtout de continuer dans la lancée de Séville le jeudi soir et de profiter de mes proches. Donc rien ne pouvait me miner, et surtout pas ces satanés feuilles d’olivier.

Suite à ça, la matinée est passée à une vitesse folle, et nous n’avons même pas le temps de manger (j’ai dû piquer quelques bouchées de sandwich de mes proches pour ne pas mourir de faim).

Préparatifs de mon mariage en Andalousie

Crédits photo : Photo personnelle

À 14 heures, Deborah arrive avec ses fameuses pétales de roses. Elle est vite suivie par la team coiffeur / maquillage.

Et à partir de ce moment-là, je deviens enfin la future bride et je rentre dans le tourbillon du mariage.

Et toi, as-tu eu des couacs pour ton mariage ? Est-ce que tu as fait appel à une wedding planneuse ? Étais-tu satisfaite ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les “Petits Tattoos” de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Mon mariage multi-culturel en Andalousie : un réveil en douceur, vite rattrapé par la réalité”

  • Ici, pas de Wedding planeuse… Peut être parce que nous sommes justement (un peu) control freak et que ça n’aurait pas marché. Et en même temps, plus j’approche du jour J, plus j’hésite à en prendre une au moins le samedi pour la coordination.

    Je t’ai toujours trouvé évasive lorsque tu évoquais ta WP jusque là, maintenant je sais pourquoi. J’attends d’en savoir un peu plus.
    Pas trop stressant le réveil avec tout le monde autour alors que tu devais en plus te préparer ?

    • Je comprends pourquoi vous ne voulez pas de WP… j’ai prévu un article sur le sujet, mais mon conseil, si vous pouvez vous le permettre, prenez une WP pour le Jour J. Autant pour avant, ça peut être évité, autant, je pense que ça permet de déleguer à fond le Jour J… et laisser ses proches profiter.
      Concernant le réveil, en fait, ça permet de profiter de ses proches un peu plus longtemps… même si du coup, je n’ai pas cette impression d’avoir été dans une bulle cocooning le matin.

      • Je vais voir avec Monsieur Triton.. on va peut être se renseigner pour une WP… mais on se dit aussi qu’en préparant tout bien à l’avance ça peut le faire. Réflexion intense.

        Pour le réveil et les préparatifs, je pense qu’il faut trouver une solution intermédiaire pour être un peu avec les proches et vite pouvoir s’enfermer dans une bulle pour les préparatifs alors. Réflexion intense bis…

        • Alors, je ne veux pas vous influencer, mais je t’avoue que j’ai vraiment passé une journée détendue (à part ce couac) grâce à la WP. Tu peux vraiment te laisser porter et profiter sans avoir à regarder l’heure…
          Et pour le réveil, je te laisse dans ta réflexion intense bis. Si tu veux, j’ai d’autres sujets de réflexion hein 😉

          • Merci pour tes précieux conseils. Toujours présente pour aider, informer, guider…. tu es une perle (tiens, tu vois, on y revient aux perles !)

  • Eh bien, en effet le comportement de ta WP n’a pas été des plus professionnels sur ce coup-là ! Quel dommage… 🙁 Heureusement que sa collègue a trouvé une solution, même si ce n’était pas l’idée de départ.
    Une WP se doit de parer à toutes les situations qui se présenteront le jour J et avant… enfin c’est l’idée que j’en ai en tout cas.

    Hâte de lire la suite de tes aventures 🙂 Votre lieu de réception me séduit toujours autant !

    • Nous sommes d’accord… ma WP n’a pas du tout été professionnelle… inutile de te dire que nous avons coupé la communication après ça.

  • Vous avez eu raison de ne pas chercher qui était le fautif (à 8 heures du mariage il y a autre chose à faire que de chercher qui devait faire quoi….).
    Comme l’a dit Nala un/une WD se doit de trouver/proposer une solution aux problèmes (surtout le WE J)…
    J’ai hâte de lire la suite de votre splendide WE 😉

    • C’est marrant, c’est vraiment ce qui m’a fait regretter de l’avoir prise elle… le fait qu’elle cherche qui était fautif. Si elle s’était juste excusée et avait trouvé une solution, j’aurai été beaucoup plus cool…
      La suite arrive vite promis

  • Ta wedding planneur n’a vraiment pas assurée… Elle est engagée pour te faciliter ton mariage pas pour te rajouter du stress ! En tout cas celle du week-end a eu l’air de mieux gérer donc j’espere que le reste du mariage s’est bien passé.

  • La deuxième WP avait l’air un peu contrariée aussi par le non professionnalisme de l’autre… elle a monté sa propre affaire depuis, je ne pense pas que ce soit une coïncidence

Partager un commentaire...