Mon mariage multi-culturel en Andalousie : la semaine avant

Comme promis, j’entame à présent le récit de notre mariage à Séville.

Le weekend d’avant

Ce weekend est assez étrange pour nous, nous hésitons entre nous reposer et finaliser tous les derniers détails. Nous savons que la semaine va être intense et nous décidons de couper la poire en deux.

Samedi, nous finalisons les derniers éléments :

  • Le plan des chambres pour la énième fois
  • Le planning du weekend détaillé
  • Des inspirations de musiques à envoyer à notre DJ
  • La liste des courses sur le drive de Carrefour

Nous avons également une (mauvaise) surprise. Depuis quelques temps, la loi espagnole demande à ce que tous les loueurs aient des informations sur les personnes qui logent chez eux. C’est ainsi que les gîtes nous ont demandé, à 1 semaine du grand jour, les informations suivantes pour chaque invité :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • N° de pièce d’identité
  • Nationalité

Nous avons hésité quelques instants à déléguer cette tâche aux invités, mais certains ne parlant pas espagnols, d’autres n’étant pas très doués avec Internet, nous avons préféré appeler les invités un par un pour obtenir ces informations. En soi, rien de grave, c’était réglé en quelques heures, mais avouons qu’à 1 semaine de leur beau jour, les mariés ont autre chose à faire !

Nous décidons de prendre une journée off dimanche et nous allons à un hammam assez connu à Madrid : Le Hammam Al Andalus.

Ultimes préparatifs avant notre mariage à Séville

Crédits photo : Hammam Al Andalus

Ma sœur, Mme Spontanée, nous avait offert pour Noël une après-midi dans cet établissement et nous adorons. C’est en réalité des bains de température différente et ça nous permet de nous relaxer avant la frénésie de la semaine.

Si tu as l’occasion de te prévoir un moment détente à l’approche du grand jour, je te le conseille plus que vivement.

Lundi

Cette semaine, nous avons décidé de travailler quelques jours avec M. Cariño. Nous commencerons à être en congés à partir de mercredi mais ça ne nous empêchera pas d’avoir la tête dans le mariage.

Lundi midi, ma témoin Mlle Sunshine nous rejoint à Madrid. Elle a posé toute sa semaine pour nous donner un coup de main si besoin.

Le soir, nous faisons un dernier essayage de ma précieuse et je peux enfin la récupérer (gniiiii). À ce moment-là, M. Cariño prend peur. Il m’avoue qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne autant de place.

Mardi

Mardi midi, les grands-parents de mon futur mari nous rejoignent à Madrid. Vivant à Bordeaux, ils avaient plus de vols en direction de Madrid que Séville et voulaient en profiter pour faire un peu de tourisme. C’est notre dernière journée de travail avant de se lancer vraiment dans le mariage, et nous sommes tous les deux excités et assez distraits. C’est dur de se concentrer quand on a en tête tous les détails de ce beau mariage.

Le soir, nous avons notre dernier rendez-vous avec Cristina, notre wedding-planneuse afin de finaliser les derniers détails et s’assurer que tout sera en place samedi.

Samedi, ce ne sera pas elle qui nous accompagnera mais sa collègue de Séville, Deborah, que l’on a rencontré plusieurs fois et qui est au courant des moindres détails de notre événement.

Mercredi

Aaaah premier jour de congés. Mlle Sunshine m’accompagne pour une séance de manucure-pédicure (souviens toi, 7€ la manucure) où je passe plusieurs minutes à décider de la couleur de mon vernis. Je finis par craquer pour du Bordeaux, couleur que j’affectionne pour mes ongles et que je porte été comme hiver.

Ultimes préparatifs avant notre mariage à Séville

Crédits photo : Photo Personnelle

Le midi, nous en profitons pour manger tous les 5 quelques tapas et pour faire découvrir la vie madrilène à nos invités.

Côté organisation, nous avions assez bien anticipé la semaine puisqu’il ne nous reste quasiment plus rien à faire. Le seul point restant sera d’assembler les welcome packs mais nous ferons ça directement sur le lieu du mariage pour éviter que tout se disperse durant le transport.

En parallèle, une partie de ma famille est déjà arrivée à Séville et je reçois des photos de leur séjour sur place. Je suis excitée à l’idée que les invités soient déjà arrivés à « quasi » destination et qu’ils se préparent tous pour notre beau jour.

Jeudi

Vu la quantité des choses à amener sur le lieu du mariage (boissons, décoration, vêtements des mariés, valises), nous avions décidé de louer un van pour faire la route.

Nous avons au total 5 heures de route donc nous prévoyons de partir tôt. Cariño récupère le van de location à 8 heures et de notre côté, nous commençons à descendre toute la marchandise. En effet, nous habitons au 4e étage sans ascenseur et comme tu peux le voir, il y en a du matériel.

Ultimes préparatifs avant notre mariage à Séville

Crédits photo : Photo Personnelle

Il nous faut beaucoup d’allers-retours pour tout descendre mais à 9 heures, nous prenons la route.

En écrivant ces mots, je me souviens de l’excitation qui commentait à monter. Ma témoin qui me dit « la prochaine fois que tu passes cette porte, tu seras mariée ». Je suis partagée entre l’envie d’arriver très vite, et le désir de profiter au maximum de ce moment. Côté Séville, nos familles se sont retrouvées et continuent de visiter la ville ensemble.

Je passerai la quasi-totalité du trajet sur mon ordinateur / téléphone à finaliser les différents éléments :

  • Planning (encore)
  • Playlist

Je préfère utiliser les moments de « creux » pour anticiper et pouvoir profiter quand je serai entourée de mes proches.

Le temps de manger sur le pouce sur la route, nous arrivons à Séville à 14h30 où nous prenons place dans nos appartements.

Moment tourisme ON

Pour l’occasion, j’avais loué une dizaine de chambres dans un hôtel / appartement à Séville (Las Cruces). Je ne peux que te le conseiller si tu y vas en groupe, ça permet d’avoir son intimité mais d’être tous au même endroit, et le prix est imbattable.

Moment tourisme OFF

A partir de ce moment-là, je commence à réaliser que le mariage commence vraiment et nous nous séparons avec mon futur époux. Lui va rejoindre sa famille qui est déjà arrivée et de mon côté, j’ai rendez-vous pour un autre essai maquillage. En effet, je t’en parlais il y a quelques temps, mon premier essai maquillage m’a déçue et pour être plus tranquille, ma maquilleuse m’a proposée de me voir ce jeudi après-midi pour refaire un test. Cette fois-ci, je suis accompagnée de ma témoin, Mme Spontanée qui a un œil aiguisé et qui sait mieux que moi-même ce qui me convient (ironique non ?). L’essai se passe très bien et nous ressortons de là confiantes.

Petite anecdote amusante, pendant que je suis chez la maquilleuse, je reçois un appel de Carrefour pour vérifier ma commande. En effet, étant donné le montant élevé de celle-ci, ils veulent s’assurer que ce n’est pas une blague. Par ailleurs, ils m’annoncent que certains produits demandés en grande quantité ne seront peut-être pas disponibles (55 paquets de pain de mie aux céréales par exemple). Ils m’indiquent alors qu’ils essaieront de faire au mieux mais qu’au pire ils nous donneront des produits de marque différente. Ma seule exigence concerne les bouteilles d’eau. En effet, je ne t’en ai pas parlé sur ma chronique dédiée, mais nous avions prévu de rajouter à chaque welcome-pack une bouteille d’eau. Nous n’avons pas eu le temps de faire une bouteille personnalisée mais je voulais des bouteilles particulières, de la marque Solan de Cabras, très connues en Espagne et reconnaissables à leur couleur bleue. J’ai donc insisté pour avoir 96 bouteilles d’eau identiques.

Ultimes préparatifs avant notre mariage à Séville

Crédits photo : Photo

Je te laisse sur cette petite anecdote et reviens très vite te raconter la suite de notre séjour à Séville et l’arrivée à Constantina.

Et toi, comment étais-tu la dernière semaine avant le mariage ? Stressée, détendue ? As-tu pu profiter de tes proches ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage multi-culturel en Andalousie : la semaine avant”

  • Eh ben dis donc, vous avez effectivement passé une belle semaine équilibrée entre activités mariage et détente. Vraiment pas chouette cette histoire d’informations légales à fournir pour les gîtes…. Heureusement que vous aviez le spa pour oublier haha. Tu as l’air d’être restée zen, pour te consacrer à toi et à tes invités, c’est super !

    PS : je note l’adresse de l’hôtel à Séville (pour un second séjour 😉 ), merci pour le bon plan !

      • Hehe oui Madame Saphir, ça y est, on rentre vraiment dans le récit du mariage ! Et en effet, on a réussi à alterner entre mariage et détente pour cette dernière semaine… c’était vraiment chouette ^^

  • J’adore lire la semaine avant les préparatifs ! C’est une des chroniques que je préfère dans les récits de mariages ! Et le tien est vraiment chouette ! Je trouve ça chouette que vous vous soyez gardé des petits moments de détentes ! Et puis le petit sac pour les invités est très chouette aussi ! J’avais déjà beaucoup aimé l’idée dans la chronique de Madame Saphir 🙂 J’ai hâte de connaitre le reste de la semaine.

    • Je suis comme toi, j’adore sentir l’excitation monter la semaine avant. Ton mariage arrive très vite donc je te conseille de prévoir ces petits moments de détente. Ça vous permettra d’être un (tout petit) peu plus reposés pour le grand jour !

  • Une semaine qui a eu l’air plutôt zen finalement 😀 ! Et je confirme que le SPA, c’est juste une idée merveilleuse 😀
    Que j’ai hâte de lire la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *