Mon mariage en blanc, rose et orange : une robe et un chat…

NDLR  : La dernière fois, Mme Pivoine t’avait confié les péripéties de sa matinée “mise en beauté”, plutôt stressante… Voici la suite ! 

L’habillage

Maintenant que je suis maquillée/coiffée, vient enfin l’heure d’enfiler ma précieuse. Mon chat, qui attendait jusque là sagement sur le lit, décide d’être de la partie et se met à jouer avec ma traîne…

Crédits photo : Cynthia Cliche

Intervention rapide, le fauve est alors immobilisé et placé dans une autre pièce, et moi je suis enfin prête à m’habiller.

Sauf que … Tu le sens le drame qui arrive..? Je vois un fil qui dépasse au niveau d’un bouton, puis deux, puis TROIS ! Je tire sur le premier pour voir, et ce que je vois ne me plait pas du tout ! Tout le fil se défait, et le bouton est prêt a tomber… Je décide d’arrêter le massacre et demande sa boite à couture à Maman Pivoine.

Je me retrouve donc, en soutien-gorge/jupon, à recoudre les boutons de ma robe de mariée..!

Crédits photo : Cynthia Cliche

Ma robe recousue, je plonge dedans, bras en l’air et tête la première. Mes témoins m’aident à faire le laçage et fermer tous les petits boutons. A deux reprises même, suite à un problème de lundi mis avec mardi, sous l’œil attentif de Maman Pivoine. Un moment très joyeux, que j’ai vraiment apprécié !

Crédits photo : Cynthia Cliche

Préparatifs

Crédits photo : Cynthia Cliche

Une fois la robe fermée, je passe mes boucles d’oreilles et mon collier, je remets un peu de rouge à lèvres, puis j’enfile mes jolis souliers. Et je suis prête à épouser BikeMan !

Chaussures

Crédits photo : Cynthia Cliche

Nous sommes dans les temps, j’en profite donc pour faire une photo dehors avec mes témoins. Mauvaise idée ! Les petites mouches semblent attirées par le blanc de ma robe, et surtout elles viennent se coincer dans le tulle!

Crédits photo : Cynthia Cliche

Chaussures mariee temouines

Crédits photo : Cynthia Cliche

Nous décidons de faire rapidement ces photos pour que je puisse rentrer me mettre à l’abri. Me voilà donc maintenant à l’intérieur, assise avec ma robe posée sur le billard de mes parents, pour ne pas la laisser au sol à ramasser tout ce qui traîne..!

Crédits photo : Cynthia Cliche

Il est presque l’heure, la 2CV est avancée devant la maison et nous sommes prêts à partir pour la mairie.

Finalement, il fait beau, alors nous décidons de décapoter la voiture ! Je ne pouvais pas espérer mieux ! C’est pile à ce moment là que je sens la pression monter, assise à l’arrière de la voiture qui me conduit à la mairie pour me marier. Je n’arrive plus à lâcher les mains de mes témoins, mais l’une d’entre elles conduit. Alors bon, je finis par la lui rendre, tout de même…

Je ris, je suis impatiente, je commence à trembler, mais ce n’est rien à côté de ce qui m’attend…

Et toi ? As-tu prévu un peu plus de temps pour pouvoir faire face à une attaque imprévue de 3 mouches ? Est ce que tu penses arriver à gérer facilement ton stress le jour J ?



20 commentaires sur “Mon mariage en blanc, rose et orange : une robe et un chat…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *