Mon mariage en bleu sur fond vert : boire un coup !

Après notre cérémonie forte en émotions, nos invités sortent peu à peu de la salle en papotant. Il est un peu plus de 17h30, il nous reste donc vingt grosses minutes avant le début de notre apéro (on me dit dans l’oreillette que normalement, on appelle ça « vin d’honneur » ou « cocktail ». Ouais. Enfin, ça ressemble quand même vachement à un apéro, sauf qu’on boit du champagne au lieu de la bière et qu’on mange du foie gras au lieu des chips).

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

La mariée a dit : je veux des photos de groupe

Bref. Il faut nous occuper jusqu’à 18h. Ça tombe bien, le soleil est revenu, et… c’est l’heure des photos de groupe ! Ehhh oui, chers invités, pas question de vous servir à boire tant que vous ne vous êtes pas pliés à l’exercice des photos. Car la mariée y tient, à ses photos. Elle veut des photos avec ses sœurs, avec ses copines, avec sa marraine, avec ses copains militaires, avec sa mère, etc. (OK, j’arrête de parler de moi à la troisième personne).

Fidèle à moi-même, j’avais en effet préparé une super-liste de toutes les photos de groupe que je voulais. Ma maman, y jetant un œil la veille, m’a fait remarqué qu’il manquait une photo avec mes tantes (et hop ! Rajouté !). On les a convoqués appelés les uns après les autres, sans fléchir. « Oui, oui ! Maintenant ! Oui, oui ! Vraiment ! Je veux« .

** Aparté : tu vas peut-être trouver cela un peu autoritaire… mais la vérité, c’est que si toi ou ton « rameuteur » n’êtes pas un peu autoritaires, tu ne les auras jamais, tes photos de groupe… **

La mariée gère les photos

Crédits photo : Photo personnelle

Ça, c’est moi qui rameute mes invités pour les photos. En mode bridezilla, donc, tu l’as compris !

Chaque invité.e a donc eu sa photo en petit groupe avec moi. Je dois avouer que quand je vais à un mariage, je veux absolument j’aime bien revenir avec une photo de moi posant avec les mariés. Je ne voulais pas priver mes invités de ce plaisir. Inspirée par les blogs mariage, j’avais même prévu une paire de jolis fauteuils roses (mes parents ont été ravis de devoir les trimbaler à travers toute la région dans leur monospace… ahem).

Et voilà le résultat !

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Pour cette première photo avec tout le monde, MonChéri et moi avons encore notre « paquet de nœuds » autour des mains

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Une chouette photo avec ma maman et nos fameux fauteuils roses

** Un conseil : note absolument dans le déroulé de ta journée un créneau « photo avec ta maman » ! Il y a plein de photos que tu peux oublier, mais pas celle-là, tu t’en voudrais trop. **

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Mes copines, leur sourire radieux et leur touche de bleu (elles ont trop bien joué le jeu !)

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

MonChéri entouré de ses amis venus des quatre coins de l’Europe

Bon, je ne vais pas toutes les montrer, mais sache que nous sommes très contents du rendu avec ces fauteuils. Je trouve que ça a contribué à détendre les gens et à leur faire adopter des positions plus naturelles.

Champagne !

Sur ces entrefaites, il est 18h ! Le champagne est servi, youpi ! Et il re-pleut, oh non. Heureusement, les tables étaient restées à l’intérieur. Je suis un peu déçue quand même car j’aurais bien aimé profiter des derniers rayons de soleil dehors. En plus, la salle de cocktail a beau être élégante et lumineuse, elle résonne un peu. Mais il a suffit que je boive deux gorgées de champ’ pour que… ahhhh, j’oublie tout.  (ouh là là, ça me donne envie de champagne ça).

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

On trinque, on re-trinque, on re-re-trinque, on papote, bref, tout se déroule à merveille.

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Une animation surprise

Nous découvrons une jolie surprise préparée par ma petite sœur : sur deux paravents, elle a mis en scène des photos de nous, enfants, dans des situations ou des déguisements similaires, avec quelques petits commentaires rigolos pour souligner à quel point nous étions fait l’un pour l’autre.

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

C’était génial, et trop drôle ! Et si gentil. Si tu te souviens bien, les parents de MonChéri n’étaient pas là. Mais ils ont tout de même fourni ces photos d’enfance de MonChéri, leur manière à eux d’être présents et de mettre leur fils à l’honneur. Moi qui avais peur que cette fête soit trop mon mariage et pas assez notre mariage, je suis heureuse et touchée.

J’ai beaucoup aimé cette idée d’animation. Personne n’est forcé de regarder, mais ceux que ça intéresse peuvent prendre le temps de comparer nos déguisements de chats, nos têtes de bébés joufflus… Et on a pu tout garder ensuite !

Du soleil !

Comme nous sommes peu nombreux, nous pouvons discuter avec chaque invité et les serveurs n’oublient pas de nous ravitailler régulièrement (le traiteur est arrivé en toute discrétion, s’est installé sans bruit, pile à l’heure, et a géré sans accroc tout  l’apéro le vin d’honneur et le repas. Nous n’avons eu à nous soucier de rien. Une vraie perle. Si tu cherches un traiteur autour de Besançon, je te conseille donc chaudement Thierry Garny) (et : non, je ne suis pas sponsorisée pour écrire ça, promis).

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Entre-temps, le soleil est revenu. Notre photographe, armée de son téléobjectif, en a profité pour faire quelques unes des plus belles photos de nos invités, souriants, naturels (le champagne, pour ça, ça aide !). C’est ainsi que nous avons pu avoir des photos-portraits de tous nos invités, oui, tous ! Et des belles, en plus (certes, on n’était que 44. Mais quand même).

Et c’est alors qu’on nous appelle : il y a un arc-en-ciel dehors ! Vite, il faut en profiter pour prendre une photo ! Je n’en reviens toujours pas qu’on ait eu cette chance.

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Manque plus que la licorne et on est au complet !

La battle de bouquet

L’heure avance. Il va être temps d’inciter nos invités à se rendre dans la salle de réception. Mais il me reste à faire une chose très importante : lancer mon bouquet ! Une tradition que je ne pensais pas perpétuer, mais dans l’inspiration du moment, j’en ai eu envie. Et bien m’en a pris car mes copines et mes sœurs en-couple-mais-pas-mariées ont parfaitement joué le jeu (j’ai remarqué que les célibataires pures n’avaient pas envie de se joindre à elles). Et elles se sont battues pour l’avoir, ce bouquet !

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Vin d'honneur - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

C’est ma sœur V. qui l’a eu, après une lutte épique contre ma sœur A. J’espère que leurs chéris respectifs ont compris le message! En tout cas, on a bien rigolé.

Sur ce, il est déjà 19h45… Les invités passent tranquillement à table, pendant que MonChéri et moi allons nous poser quelques minutes dans notre petite maison.

13287972_10153660987305866_954407215_o (1)

Crédits photo : Photo personnelle

Une dernière photo avec mon voile et mon bouquet (oui, j’ai triché, je l’ai récupéré après l’avoir lancé).

La suite bientôt !

Et toi, tu es plutôt vin d’honneur ou plutôt apéro ? Tu as prévu une « battle » de bouquet ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage en bleu sur fond vert : boire un coup !”

  • Ces photos sont absolument magnifiques ! Du début à la fin (photos de couple, de la cérémonie, de la déco, des invités etc)
    Et quelle bonne idée ces fauteuils !!!

  • Vos photos sont superbes ! Quelle chance d’avoir pu profiter d’un arc en ciel. Tout ce petit monde avec leur touche de bleu ça rend très bien. Même le bébé d’une de tes copines a joué le jeu 😉
    Sinon c’est une superbe idée qu’a eu ta petite sœur avec les photos de vous enfants. Sur le même principe nous avons demandé à une amie de faire un diaporama (genre 5-10 min) avec des photos de nous au même âge, puis des photos de nous ensemble après notre rencontre. On l’installera dans un coin durant le vin d’honneur et il défilera en boucle pour que les gens puissent le regarder si et quand ils en auront envie.

  • Je retiens le coup d’aller récupérer son bouquet après le lancer, je pense que je n’aurai pas du tout envie de m’en séparer moi :p

    Et voilà les fameux fauteuils qui t’ont mis tes parents à dos alors ! J’avoue que ça rend bien quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *