Mon mariage en bleu sur fond vert : nos photos de couple près de la source bleue

Aujourd’hui, je vais partager avec toi nos photos de couple. C’est un peu mégalo, mais on va dire que j’assume. Prête ? On y va !

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

À 14h, donc, on plante là mes parents, nos premiers invités et la wedding-planner, et on s’échappe en amoureux à l’arrière de la voiture de Sonia, notre photographe. Comme il pleut toujours et qu’on n’a pas de plan B « spécial pluie », on a juste embarqué un grand parapluie.

Pour cette séance photo, nous avions fait un repérage au mois de juillet, lors de vacances chez mes parents. On voulait des photos en pleine nature, dans la forêt, avec un ruisseau ou quelque chose comme ça. On avait sélectionné trois endroits pas trop loin du lieu de réception (15 minutes en voiture maxi), pris des photos et soumis ces idées par mail à notre photographe. Elle en a retenu deux.

Premier endroit sélectionné : la Source Bleue dans le village de Cusance. Je précise, car il y a plusieurs « Sources Bleues » en Franche-Comté, et celle-ci n’est pas très connue. Toutes sont liées à des légendes aussi romantiques que cruelles, où il est question d’une jeune fille venue y pleurer la mort de son amoureux, des jours et des jours durant, jusqu’à ce que ses yeux – bleus, évidemment – fondent et donnent leur couleur à la source. Ça se voit, que j’adore les contes et légendes ? Ahem. Pardon…

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Je disais donc : on se gare sur la minuscule place du village de Cusance et on remarque que : miracle ! Il s’est arrêté de pleuvoir. On se dirige dans nos beaux habits vers le sentier qui mène à la source. Les quelques familles qui se baladent par là nous regardent passer en souriant. On passe devant une adorable petite mairie, en se disant « imagine, on aurait pu se marier là, ç’aurait été trop mignon ! ». Mais le sentier, bien que bien plat, est un peu mou, et je sens mes talons qui s’enfoncent à chaque pas. Je te raconte pas la démarche : mi-pingouin, mi-étudiante bourrée, le tout en remontant ma belle robe pour qu’elle ne traîne pas dans la terre. Heureusement, j’avais une canne le parapluie.

Arrivés à la source, nous sommes seuls, et nous pouvons contempler à notre aise l’eau toute… euh… verte (la pluie des jours précédents a quelque peu troublé le bleu de la légende). L’ambiance est un peu étrange : je m’imagine tout à fait dans un de ces « contes et légendes » !

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Ouiiiii ! Du bleu et du vert, exactement comme j’en rêvais !

Nous prenons la pose. D’abord un peu raides, on se détend progressivement et Sonia nous mitraille de tous les côtés. Elle a presque littéralement grimpé dans les arbres pour avoir ces angles de vue, mais ça en valait la peine…

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Puis elle nous demande de nous placer à l’entrée du chemin, au-dessus duquel les branches forment une jolie voûte sous le soleil. Ça ne se voit pas sur les photos, mais la pause était acrobatique car, à cet endroit, le sentier est étroit et un peu pentu !

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Nous avons repris notre pause de couple préférée, celle que nous avons trouvé la plus flatteuse sur nos photos du mariage civil

Nous revenons progressivement vers le point de départ et Sonia utilise la scène créée par le bout de falaise derrière nous.

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

J’aime beaucoup ces photos car j’y retrouve toute la singularité de ma belle région, avec son relief karstique, ses eaux vives et sa végétation foisonnante. En plus, le ciel est bleu (qui a dit « imposture » ? Mais si, mais si, des fois il fait beau en Franche-Comté, la preuve).

Enfin, nous posons sur un petit pont. Un grand classique, mais qui fonctionne toujours. C’est d’ailleurs devenu ma photo de fond d’écran (tu sauras vraiment tout). Derrière nous, tu peux voir les falaises qui surplombent cette charmante vallée du Cusancin.

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Quand nous revenons à la voiture, il fait un franc soleil et nous avons encore une heure devant nous. Nous décidons alors de nous rendre sur le second lieu repéré : un chemin en forêt…

La suite bientôt !

Je t’en montre juste une petite dernière, qui trahit mon côté possessif (ou mon goût pour le rebondi des fesses de MonChéri, au choix) :

Photos de couple Madame Suzette - Sonia Blanc

Crédits photo : Sonia Blanc

Et toi, comment prévois-tu ta séance photos de couple ? Est-ce que tu fais des repérages ou tu improviseras le jour J ? Es-tu plus sérieuse que moi et prévois-tu un plan B en cas de pluie ? Raconte !



22 commentaires sur “Mon mariage en bleu sur fond vert : nos photos de couple près de la source bleue”

  • Le cadre est magnifique ! Ma préférée est celle où vous êtes sous l’arbre en “arche” avec votre pause préférée hihi. Sur le pont ça donne vraiment bien aussi ! Bref elles sont toutes très belles, colorées et joyeuses, ça fait rêver 🙂 Félicitations encore Mme Suzette 🙂

  • Les photos sont magnifiques!
    Nous aussi on avait comme couleurs bleu et vert et j’adore.
    En breton il n’existe qu’un seul mot pour désigner le bleu et le vert: le glaz qui est en fait la couleur de la mer…(ou d’un lac de contes et légendes 😉 ).
    J’adore la photo sous l’arbre avec votre pose préférée, vous êtes superbes!

  • C’est un décore de compte de fée. Vous êtes superbes. Et en effet la photo sur le pont est tout à fait digne d’un fond d’écran 😉

  • Somptueuses photos qui font ressortir tout l’amour et le bonheur de votre couple <3 🙂
    Au final même la rivière était dans le thème, bleu-vert 😉 J'adore tes articles.
    J'ai hâte d'être à cette même journée dans 10 jours!!!
    J'espère du beau temps comme toutes, surtout que nous avons choisi un cadre en montagne et nos photos dans un beau musée au jardin avec des oliviers centenaires. Alors certes on a un plan B pour la pluie mais c'est pas pareil.
    On a pris 2 ou 3 accessoires en cas de manque d'inspiration mais on compte sur notre photographe pour nous relaxer avec son humour et sa joie de vivre pour faire ressortir toutes nos émotions en photos! Et aussi car on se découvre avant l'église. On voulait un moment à nous sans nos invités. J'espère qu'on aura assez de temps pour en profiter car on a un timing assez restreint et on ne pourra pas s'attarder hélas…
    Je suis surexcitée à l'approche de ce grand jour et je suis certaine que cela sera aussi beau!

    • Je comprends ta hâte ! je croise les doigts pour que vous ayez beau temps (ou au moins : pas trop de pluie … car un temps “moyen” c’est largement suffisant !). Vous pouvez boire une petite coupe de champ’ avant la séance photo, ça vous donnera de l’inspiration 🙂

  • Je suis complètement FAN !!!
    Vos photos sont magnifiques, le choix du lieu est parfait ! Les couleurs, et la lumière sont à couper le souffle
    <3

  • C’est fou, on ne dirait pas qu’il a plu car la lumière est superbe ! Et vous avez même eu droit au soleil finalement 😉 Le temps, c’est quelque chose qui me fait vraiment stresser, même si je sais bien qu’on n’y peut rien, une pluie diluvienne ce jour-là sera forcément un peu décevante…

    L’endroit est parfaitement choisi en tout cas, c’est vrai qu’on se croirait près d’un lac de contes et légendes ! Vos photos sont géniales, un vrai chouette souvenir de mariage <3

    • PS : et même si on l’avait déjà vu dans ton article sur le voile, j’aime vraiment la façon dont tu portes le tiens et je trouve la longueur parfaite ! Je n’aime pas trop les voiles courts, et les voiles longs sont souvent trop imposants… ça me donne de l’inspiration pour le choix du mien 😉

  • Les photos sont toujours aussi belles, aussi lumineuses !! Le cadre était tout simplement parfait !!! Et la petite main aux fesses… !! haha que je me suis reconnue là et je viens de me dire “heeeu faudra quand même que je fasse gaffe le jour J parce que je le fais en permanence sans y penser” (et vice versa 😉 )

  • Je suis certaine que le comité pour la promotion touristique de Franche Comté est ravi car les paysages sont superbes et vous aussi. J’adore celle sous la falaise et sur le petit pont….qui fait un peu Japon pour le coup. Bravo….

  • Ces photos sont magnifiques ! Très contes et légendes en effet ^^
    Mais dis moi ton truc magique : comment as-tu fait pour aller sur des chemins où il venait de pleuvoir… sans salir ta robe??!!

    Car pour nos photos de couple nous avions pensé à un terrain dans la garrigue (la foret du sud en quelques sorte) sauf que là ce n’est pas la pluie le problème mais plutôt la poussière en plein mois d’aout sous le soleil. Et la photographe nous l’a déconseillé à cause de ma robe et des mes chaussures…
    Aurais-tu une formule magique 😉

    • Coucou, je vais te répondre en 3 points :
      1. j’ai marché en relevant ma robe jusqu’aux genoux à chaque fois … pas pratique et pas joli mais efficace
      2. pour les photos, j’ai cherché des endroits pas trop boueux + la photographe nous avait fort judicieusement conseillé de prendre un grand sac poubelle à poser au sol comme un “tapis” si besoin (finalement on ne l’a pas utilisé)
      3. La mauvaise nouvelle : ta robe sera sale de toute façon ! ya rien à faire ! et la bonne nouvelle : la saleté normalement ne se voit pas car c’est “sous” la robe. Et puis c’est ça qui la fait vivre, on va dire 😉
      (les chaussures : joker, tu verras dans un prochain article l’astuce utilisée)
      Amusez-vous pour vos photos et je te conseillerais de ne pas renoncer à ton lieu chéri pour un peu de poussière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *